Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Capacité statique, résolution phase de combat
XMystGunX
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Capacité statique, résolution phase de combat posté le [13/03/2018] à 22:21

Bonsoir, je vient posté car un problème mes amis et moi avons jouer quelque partie, et sur un phase de combat nous avons eu un problème, nous avons pas su comment réglé cette phase. Je vous explique mon problème.


1) C'est mon tour et je suis en phase d'attaque, je déclare donc mes attaquants, le défenseur désigne ses bloqueurs mais parmi c'est bloqueurs il y a Celui-qui-accueille-la-mort , lors de la résolution des dégâts beaucoup de créature meurt dont Celui-qui-accueille-la-mort ! Es-ce-que ça capacité statique ce déclenche alors pour chaque créature qui va au cimetière même si elle meurt en même temps ?


2) Du coup si ça capacité ce déclenche pour chaque créature qui va au cimetière, cela veut dire que nous prenons en compte chaque créature une par une pour déclencher la capacité de Celui-qui-accueille-la-mort, alors ça veut dire que pour Franc-tireur gobelin ça marche pareil ? je peut l'engager et dégager pour chaque créature qui par au cimetière ?


3) Si un joueur joue Ferme à putréfaction des Golgari mais sans avoir de terrains en jeux, peut il la joué quand même ou il et obliger d'avoir un terrain posé sur le jeux ?


Merci beaucoup de m'aider a éclairer certaine situation, et merci beaucoup de votre aide :).


PS: je suis désoler pour les faute d'orthographe :( !


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Capacité statique, résolution phase de combat posté le [13/03/2018] à 22:34

Salut !


Avant tout, petit point de vocabulaire : les capacités "à chaque fois que" et autres commençant par "à" "au" "quand" sont des capacités déclenchées.

Pour ta question, quand on arrive à la résolution des dégâts, on vérifie les actions basées sur un état, et toutes les créatures qui doivent mourir meurent en même temps. Mais chaque mort déclenche individuellement la capacité de Celui-qui-accueille-la-mort qui "voit mourir" les autres au moment de sa propre mort. Bref, tu as autant de capacités "vous gagnez 1 point de vie" que d'autres créatures mortes.

Même chose pour la capacité de Franc-tireur gobelin (sauf que si ce dernier meurent en même temps que des copines, il ne sera plus là quand sa capacité se résoudra, donc ça ne fonctionne que si plein d'autres créatures meurent, sauf lui).

Concernant ta 3ème question, il est précisé "renvoyez un terrain". Il n'est pas dit "autre". Donc si tu le joues alors que tu n'as pas d'autre terrain sur le champ de bataille, tu le renvoies lui-même en main à la résolution de la capacité. Pas très utile, sauf dans quelques cas particuliers (il y a un jeu qui abusait de cet effet avant, grâce à Amulette de vigueur).


XMystGunX
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Capacité statique, résolution phase de combat posté le [13/03/2018] à 22:47

Re Skilda,


Un grand merci pour ta réponse clair et précise, maintenant j'y voit plus clair. Du coup mon collègue gagner la partie :( et moi bin j'ai prit une win non légale !


Ok Pour Franc-tireur gobelin du coup si 10 créatures meurt pendant un combat je peut le dégager et re-engager pour autant de créature qui parte au cimetière :) c'est vraiment une machine ce petit FRANC quand même !!!


En tout cas merci d'avoir prit le temps de répondre 8) !


Pages : 1