Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun] Deck Compteurs +1/+1
Balouf
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Fun] Deck Compteurs +1/+1 posté le [06/03/2018] à 11:40

Voici Mon deck Compteurs +1/+1

Format : Fun

Couleur : :mvert: :mblanc:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Avatar des déterminés, Fauconnier abzan, Hydre kalonienne, Écailles renforcées


Fonctionnement du deck : Le but est d'ajouter des marqueurs +1/+1 sur toutes les créatures, de leur donner le vol avec le Fauconnier abzan ou de lancer les grosses bêtes avec piétinement Hydre kalonienne ou Hydre avaleuse de mana (jeu principalement en 2 vs 2, donc elle peut monter très vite).


Écailles renforcées, Serment d'Ajani et Nissa, voix de Zendikar accélèrent la génération de marqueurs.


Appel inspirateur permet de piocher des cartes en mid game et de les rendre indestructibles au besoin.


Intervention héroïque, Commandement de Dromoka et Haut fait de résistance protègent les grosses bêtes.


Mon budget : 20€-50€


Mes questions : Avez-vous des conseils pour améliorer le deck et descendre à 60 cartes ? Que pensez-vous de Mikaeus, le lunarque à la place de Serment d'Ajani ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Fun] Deck Compteurs +1/+1 posté le [06/03/2018] à 12:36

Bonjour,


Pour amener le deck à 60 j'aurais viré


Champion du sous-bois : pas fan de la bête


Haut fait de résistance et Intervention héroïque font plus ou moins la même chose que Appel inspirateur , d'autant plus qu'en 2v2 tu veux avoir des cartes qui peuvent aider ton coéquipier, quitte à opter pour des sorts de protection il vaut mieux choisir des cartes qui peuvent également cibler des créatures que tu ne contrôle pas, ceci dit y'a moyen d'en jouer un ou deux exemplaires mais x4 ça me paraît trop.


Serment d'Ajani tu ne profite pas vraiment de son effet statique, si tu n'as pas de créatures en jeu ça va te rester dans la main.


Pour améliorer le deck il y a quelques possibilités


Effort collectif : ça peut faire la même chose que le serment et ça peut cibler ton coéquipier, sans parler des deux autres modes assez polyvalents, j'en mettrais pas plus de 2 parce que ça reste un rituel et que tu as déjà le commandement qui fait quasiment la même chose.


Ancien immémoré est pas trop mal, il grossit comme l'hydre et permet d'aider ton coéquipier en cas de besoin, sinon Siège de la citadelle dans le slot à 4 pour générer des marqueurs +1/+1 gratos


Protectrice de la tanière est un coup de cœur, elle permet de récupérer des cartes depuis le cimetière et avec la synergie du deck devient quasiment imblocable


Championne de Lambholt fait office de pseudo Fauconnier abzan en donnant de l'évasion


Comté de Gavonie est parfait pour ce deck.


Proscription est un sort de gestion assez polyvalent, permet de gérer ce qui peut poser problème en face et être recyclé si jamais on en a pas besoin.


Je sais que ça ne t'aide pas beaucoup à diminuer le deck à 60 cartes, mais certaines cartes peuvent aller en side, est-ce que vous jouez avec le side après une partie ?


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Fun] Deck Compteurs +1/+1 posté le [06/03/2018] à 20:41

Perso j'en joue une version :mbleuvert: :

Mon deck [UG] Marqueurs

et je compte tester la MAJ que je viens de réfléchir :

Mon deck [UG] Marqueurs V2

Si des fois les cartes peuvent te donner des idées…


Juste si j'peux me permettre Oran-Rief, le Vastebois donne des choses vraiment sympa, même en arrivant engagés j'en joue volontiers 3 ça fait régulièrement des merveilles.

Je vais p-e aussi piquer qqs idées au tien et au post de KeMT !^^


PS : Ma version marche plutôt bien et pour un aggro avec la pioche j'arrive à tenir sur la durée.

Dommage que tu joues avec le :mblanc: , le :mbleu: offre aussi l'évasion et plus encore…


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Fun] Deck Compteurs +1/+1 posté le [06/03/2018] à 20:52

Citation de Vinhan32 Le [06/03/2018] à 20:41

Dommage que tu joues avec le :mblanc: , le :mbleu: offre aussi l'évasion et plus encore…


Meuh le :mnoir: offre Menace guidecorps , Boa sinueux , Symbole innommable et bien plus encore … chacun prêche pour sa paroisse :mrgreen:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Fun] Deck Compteurs +1/+1 posté le [07/03/2018] à 07:11

AH oui exact j'avais pensé un temps à des cartes comme celles-ci avec le noir mais comme j'avais déjà un golgari qui tourne un peu mais pas de simic !^^

OUPS !! :lol:


Pages : 1