Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Les 3 cartes qui vous ressemblent...
Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
Les 3 cartes qui vous ressemblent... posté le [21/07/2014] à 16:02

Citation de VertBleuForever Le [19/07/2014] à 21:40

Ben faut bien que je commence quelque part! :mrgreen:


-> Ah oui, je ne dis pas le contraire! ^^

Mais quand je me dis que j'ai commence aux alentours d'Alliances… j'en ai de l'arthrite! :lol:


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Les 3 cartes qui vous ressemblent... posté le [21/07/2014] à 16:55

Citation de Slayer Le [21/07/2014] à 16:02

Mais quand je me dis que j'ai commence aux alentours d'Alliances… j'en ai de l'arthrite! :lol:


Oh ça faisait longtemps que je n'avais pas croisé (lu?) un joueur plus "vieux" que moi… Qu'on se le dise, l'âge c'est sur le papier, un point c'est tout! L'âge ne compte pas à Magic… ;)

Perso j'ai commencé sous Tempête donc tout juste plus jeune… à un an près.


Bon ben je me lance au jeu…


:m1: Dragon shivân

Oui messieurs, c'est une carte qui ne vaut rien de nos jours, dans tous les sens du terme… Par contre à l'époque où j'ai commencé à jouer, c'était THE kill en fun, au même titre qu'Ange de Serra, Vampire sengien ou Djinn mahâmot. Mais je ne garderais que le Dragon en 1, parce que bon. C'est un dragon quoi.

=> le mec retro.


:m2: Arène phyrexiane

Probablement LA carte dont je n'ai jamais pu me priver dans n'importe quel deck avec du noir, ce dès sa sortie… ça pique, mais que ça fait du bien!!

=> le mec maso


:m3: Bâtard sauvage

Ouep, il ne paie pas de mine. Mais les decks "folie" ont fait fureur au bloc Odysée, et cette carte en était en général le fer de lance. Mon seul deck compétitif jamais réalisé d'ailleurs. Pourquoi? Parce que des communes et uncos peu chères suffisaient à créer des synergies qui t'en faisaient voir des vertes et des bleu(e)s à profusion… J'ai adoré ce deck que je possède toujours, et je prends toujours autant plaisir à taper le carton avec.

=> le mec fun… mais surtout cheap. Ou l'inverse. ça dépend.


Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
Les 3 cartes qui vous ressemblent... posté le [22/07/2014] à 16:40

Citation de Shagoon Le [21/07/2014] à 16:55

Oh ça faisait longtemps que je n'avais pas croisé (lu?) un joueur plus "vieux" que moi… Qu'on se le dise, l'âge c'est sur le papier, un point c'est tout! L'âge ne compte pas à Magic… ;)

Perso j'ai commencé sous Tempête donc tout juste plus jeune… à un an près.


-> C'est vrai, surtout que "vieux" d'un point de vue du jeu ne signifie pas forcement "vieux" IRL (je n'ai que 24 ans :P )

Mais comme tu le dis, c'est un etat d'esprit: je joue en Type 1 avec des gars dont les ages varient de 40 a plus de 60 ans, mais ca n'empeche pas de bien nous marrer a taper le carton :)


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Les 3 cartes qui vous ressemblent... posté le [22/07/2014] à 19:43

Citation de Slayer Le [22/07/2014] à 16:40

(je n'ai que 24 ans :P )


8O Ouaw, si tu as commencé sous Alliances, tu étais plutôt précoce!! :P T'avais quoi, 6-7 ans? J'aurais aussi dû commencer très jeune, j'aurais plus d'anciennes cartes aujourd'hui… :twisted:


M'enfin, le temps passe… Et on va laisser la place aux suivants pour présenter leur top :m3: et ne pas polluer le topic avec notre nostalgie. :oops:

(tes parties entre amis en vintage, que du rêve au passage!! MTG rassemble les générations! ^^' )


freemouse6
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Les 3 cartes qui vous ressemblent... posté le [22/07/2014] à 23:18

Séraphin ma premiere bonne carte:) absolument injouable ceci dit.

Peste et Rats des cryptes a egalité, ce que j'ai pu m'eclater avec Liaison vampirique.

et en 3 eme hummm,Terreur !! qui est nul aujourd'hui mais nostalgie.


boby
Membre
Messages : 54


haut haut de page
Les 3 cartes qui vous ressemblent... posté le [12/09/2014] à 12:27

Topic très sympa et très nostalgique, je me lance :D


:m1: :mbleu: Seigneur de l'Atlantide

Cette carte a tout conditionné pour moi. Premier deck préconstruit que j'achète à l'époque (http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-3328-widowmaker-exode-.html) avec 2 boosters de la VI ème édition et sur quoi je tombe le Seigneur de l'Atlantide. La carte que je voulais pour booster tous les ondins de mon deck préconstruit.. Je me rappelle encore du collègue à côté de moi qui me dit: " T'es un sacré veinard, toi!"

J'étais fier et les ondins n'ont jamais quitté ma vie et c'est sûrement pour ça que le bleu est ma couleur fétiche!! ;)


:m2: :mbleu: :mbleu: Morphelin

Quelle carte!! Aujourd'hui elle ne vaut plus rien mais à l'époque, elle était désignée comme la meilleur créature de tout le jeu de magic. Et elle le restera à tout jamais pour moi…


:m3: :mbleunoir: Psychatog

Ah qu'est ce que j'en ai fait psychoter avec cette carte! Toute la logique de mon jeu, pourquoi 10 000 créatures dans un deck, une seule suffit (Psychatog , Morphelin, Masticore et à côté on gère… Un autre point important, à l'époque, on avait ce genre de petits decks avec psychatog ou bien Bâtard sauvage avec la folie ou un peu après affinité avec Pincecrâne. Ce n'était pas un gros budjet en T2 alors qu'aujourd'hui on nous sort des mythiques, des planewalkers qui valent un pesant d'or à leur sortie, pathétique… Et ben moi j'ai toujours ces petits decks et je m'éclate!!! :mrgreen:


Burzum
Membre
Messages : 87


haut haut de page
Les 3 cartes qui vous ressemblent... posté le [12/09/2014] à 17:49

C'est parti pour mon tour ! :mrgreen:


:m1: Grenade Gobeline

Cette carte a marqué mes débuts à Magic. Un jeu bête, rapide et plein de finesse ! ^^


:m2: Force de volonté

Après le rouge, je suis passé au Draw Go et j'ai adoré dire NON!!! ^^


:m3: Slivoïde cristallin

Mon dernier deck avant d'arrêter, le 5C Slivoïdes, un feu d'artifice pour l'époque du bloc Tempête.


Une petite dédicace pour finir car j'ai appris récemment que cette carte était bannie et je l'ai joué comme un goret entre ma phase Gobelin et ma phase Pioche


Plus c’est sale, plus j’aime ça

boby
Membre
Messages : 54


haut haut de page
Les 3 cartes qui vous ressemblent... posté le [12/09/2014] à 20:02

Non elle n'est pas bannie, regardez http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Printings.aspx?multiverseid=5134

Je me suis remis à jouer slivoides et c'est toujours aussi sympa!!

Tenez si vous voulez jeter un coup d'œil 8O

Mon deck Slivoïdes


Burzum
Membre
Messages : 87


haut haut de page
Les 3 cartes qui vous ressemblent... posté le [12/09/2014] à 21:23

Citation de Barbarus Le [10/05/2012]

Nécropuissance est bannie en legacy depuis quelques années déjà…


C'est de celle-ci dont je parlais. :mrgreen:


Plus c’est sale, plus j’aime ça

page227
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Les 3 cartes qui vous ressemblent... posté le [26/09/2014] à 12:13

J'aime bien l'idée de ce topic, du coup à mon tour de vous présenter mes 3 cartes préférées/qui me ressemblent :


1) Esclavagiste d'âmes :m6:

Tout simplement car j'adore jouer avec les cartes de l'adversaire (changer les cibles de ses sorts, prendre le contrôle de ses créatures…) Quand j'ai découvert cette carte, je me suis immédiatement dit "IL ME LA FAUT !", pourquoi contrôler les sorts et créatures de l'adversaire quand on peut carrément le contrôler lui ? ^^

(pour la petite histoire, c'est également la première carte que j'ai acheté à l'unité ^^)

Je la joue dans tous mes decks, même si ça n'a rien à voir avec la tactique du deck :mrgreen:


2) Pie voleuse :mbleu:

Piocher, encore piocher, toujours piocher… c'est juste ultime de piocher 2 cartes par tour, voir 3 avec 2 pies en jeu… A mes débuts je jouais un deck bleu "créatures volantes", et cette carte me permettait de grignoter l'adversaire petit à petit tout en récupérant d'autres créatures "vol" à poser. Puis à mesure que je progressais (et mes potes aussi^^), je me tournais vers le bleu-contrôle, dans ce genre de jeu cette belle pie est parfaite :D


3) Plieur de volonté :mbleu:

Comme dit plus haut, j'adore les cartes jouant avec celle de l'adversaire, et également les cartes permettant de bluffer ou de surprendre : cette carte est donc un parfait condensé de ces 3 "capacités" ^^

La mue pour la surprise et le bluff (en jouant des Égotiste dédaigneux à côté), et le changement de cible pour renvoyer les gros sorts sur l'adversaire ou ses créatures.

Comme l'esclavagiste, je la joue dans tous mes decks (quitte à rajouter une ou deux îles et en espérant les piocher)


Fangeux
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Les 3 cartes qui vous ressemblent... posté le [08/11/2014] à 08:54

1) Sacres de déterrement : parce que j'adore l'illustration, et c'est la première carte que jai reçue pour mon deck Reanimator que j'adore et que je joue en ce moment même :3


2) Sorin, seigneur d'innistrad : Ma première mythique foil et j'en suis fier !


3) Frappeur loxodon : J'ai gagné beaucoup de partie grâce à lui, et j'adore cette carte !


Mode modo On

pour mémoire, il faut faire des liens…

Barbarus

Mode modo Off


Quand tu montes un deck, et que qu’il contient des cartes qui viennent d’être ban-listées dans le mois, là, tu pleures.

Shadows35
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Les 3 cartes qui vous ressemblent... posté le [20/12/2016] à 16:05

foudre ,rapide efficace et destructeur ! :D


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Les 3 cartes qui vous ressemblent... posté le [20/12/2016] à 16:18

En relisant ce que j'avais mis il y a deux ans, on voit bien qu'on évolue avec le temps à Magic aussi :mrgreen:


En même temps c'est normal en jouant on découvre d'anciennes cartes puis des nouvelles font leur apparitions.


C'est sympa de lire aussi les choix des autres joueurs, quelques part ces trois cartes nous définissent bien en tant que joueur :roll:


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Les 3 cartes qui vous ressemblent... posté le [21/12/2016] à 13:32

Biche dorée, parce qu'en foil, la carte est magnifique :)


Inquisition de Kozilek parce que je trouve que c'est le meilleur tour 1 possible en moderne


Compagnie rassemblée parce que j'aime jouer créature, et que la carte est fun à jouer, on ne sait jamais ce qu'elle va apporter :)


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
Les 3 cartes qui vous ressemblent... posté le [21/12/2016] à 22:35

Prêtresse de Titania parce que c'était la pierre angulaire de mon meilleur deck de l'époque


Force verdoyante c'est gros ça tape et ça pond


Commandant Grêvën il-Vec parce que c'était un de mes premiers échanges et elle est signée donc elle vaut encore moins à l'échange mais a un côté sentimental


Darkloup26
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Les 3 cartes qui vous ressemblent... posté le [22/12/2016] à 14:13

Sympa l'idée je me lance :


J'aurai pu commencer sur innistrad un de mes plans favoris mais à l'époque je n'avai que 12 ans et aucun joueurs avec qui taper le carton donc j'ai commencé à retour sur ravnica mais avec des cartes d'autres éditions données par un copain, bref :


:m1: Loup sacré : parce que j'adore les loups et c'était ma première carte ^^


:m2: Choc : ma foudre de l'époque quel nostalgie


:m3: Niv-Mizzet le cérébropyre : l'image du duel deck m'avait conquise et je le trouvai très fort donc je me suis mis à le jouer et puis j'aime aussi les dragon. :mrgreen:


Voila c'est tout pour moi. ;)


Mode modo ON

Pensez à mettre les liens vindiou!

Barbarus

Mode modo OFF


Prodigal
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Les 3 cartes qui vous ressemblent... posté le [23/12/2016] à 01:06

J'adore le sujet de ce topic car on peut se rendre compte de l'amplitude des âges des commentateurs et donc des choix partagés entre les vieux baroudeurs (lenarith ou Shagoon ;) ) et la jeune garde compétitive.

Surtout cela me replonge dans des souvenirs bien agréables, la découverte du jeu pendant mon service militaire en 1995 auprès de joueurs parisiens qui ont contaminé quelques appelés provinciaux, l'achat de starters Revised-Mirage-Tempête, les effluves "grisantes" à l'ouverture des boosters ou encore la fréquentation de mes premières échoppes à Lille ou Strasbourg.


Mon classement est le reflet de tous ces aspects du jeu, bien qu'il soit difficile de ne ressortir que 3 cartes d'un pool de plus de 15 000 cartes différentes. D'ailleurs, si quelqu'un dispose de chiffres récents, l'info m'intéresse :mrgreen:


:m1: Grenade Gobeline Bon ce n'est pas très fin mais c'est tellement jouissif de mettre 5 dégâts dans la face de l'adversaire de cette façon. Essayer c'est l'approuver, paroles d'ancien :lol:


:m2: Akroma, ange de la Colère Bien qu'un peu lourde à invoquer, cette création d'Ixidor a supplanté dans mon cœur la beauté diaphane et la puissance devenue désuète de l'Ange de Serra. La jouant en version foil, je ne pouvais que succomber (cette version réellement admirable fait d'autant plus ressortir le travail de Ron Spears).

Ensuite il faut avouer que ses 7 capacités permettaient aussi de faire le café.


:m3: Déférence un des modèles en terme de Contresort, j'apprécie beaucoup la couleur bleue en général et l'art des sorciers demande tout de même de la maîtrise. Mais j'ai choisi cette carte du plan Ravnica car elle symbolise bien le renouveau artistique des cartes, déjà perceptible sur le cycle Mirrodin puis Kamigawa. Je suis un joueur qui passe du bon temps à préparer des decks, qui apprécie participer à de petits événements et qui aime taper le carton même si le résultat n'est pas à chaque fois au rendez-vous mais je suis surtout un collectionneur depuis mes débuts et avant tout je me régale de plus en plus du travail réalisé par les différents illustrateurs.


J'aurais pu aussi citer le Sorcier sybarite mais cela paraissait trop évident au regard de mon avatar.


Voilà pour mon top 3, je vous conseille au passage la lecture de cet article paru dans une certaine feuille de chou nationale : http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/12/02/magic-le-petit-jeu-de-cartes-devenu-grand_4532399_4408996.html


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Les 3 cartes qui vous ressemblent... posté le [23/12/2016] à 17:24

Salut à tous,


Le choix est bien vaste dans le multivers de Magic comme cela a été relevé précédemment. Après réflexion pourtant, ça m'a paru évident. Les 3 cartes qui me ressemblent et que j'affectionne le plus aujourd'hui sont les suivantes :


:m1: Voix du renouveau


Cette carte est juste exceptionnelle.

Puissance incroyable pour un coût de mana ridicule. Graphisme magnifique qui s'accorde parfaitement à sa couleur Gold. Symbolique du cerf intelligemment traduite, voir à ce sujet l'encyclopédie en ligne :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf_dans_la_culture

Une carte mythique pour un animal mythique que j'ai parfois eu la chance de croiser en forêt et qui est tellement beau et imposant. Je suis amoureux de cette carte.


:m2: Don primitif


L'illustration est d'une beauté à couper le souffle, un vrai tableau. Une forêt primaire gigantesque et luxuriante où vivent en paix les animaux, une ode à la vie, un lieu magique où les forces élémentaires de la nature vous chargent d'énergies positives, un sanctuaire, un paradis perdu. Cette carte me fait rêver et invite au respect, nous en avons bien besoin aujourd'hui quand nous voyons le triste état de notre planète. Et oui vous l'avez deviné, je suis un sale écologiste. Dommage que la Colère de Dieu ne cible pas les bagnoles…


:m3: Comté de Gavonie


Une superbe ambiance automnale dans cette carte. Une maison médiévale à colombages, l'Arbre de la rédemption planté devant (peut-être), un ciel plombé qui annonce l'orage, on se croirait quelque part en Angleterre. Je suis sûr qu'en y poussant la porte, on y trouve un âtre réconfortant, des canapés confortables, de la bonne bière et de quoi se restaurer. Et puis après sur une grande table en bois massif, on y joue à Magic avec ses copains alors que la pluie se met à tomber. Si je gagne au loto je m'y installe…


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

Kennael
Membre
Messages : 96


haut haut de page
Les 3 cartes qui vous ressemblent... posté le [03/01/2018] à 00:28

Tiens tiens je vais mettre ça au goût du jour, tout en y répondant bien évidemment :)


Alors..


En 1 je mettrais : Liliana, majesté de la mort parce que c'est le premier et même donc la première planeswalker que je possède (j'ai acheté certains decks planeswalker par la suite mais ils sont moins fun) du coup après l'avoir trouvé, j'ai donc décidé de contruire Mon deck La marche que je ne cesse d'améliorer et de modifier, et c'est un tel plaisir à jouer. :) De plus je suis ré-entré dans Magic depuis Juin 2017 après une longue pause depuis 4ans environ depuis début 2013. (N'ayant personne avec qui jouer :D)

J'ai raté beauuuucouupp de choses ahah ( je me souviens dans ma tête j'avais baclé Tarkir en disant qu c'était une nouvelle édition de Kamigawa comme pour Zendikar ou Mirrodin, mais en fait pas du tout !)


En 2 je mettrais bien : Jace Beleren parce que j'ai toujours été fan de son personnage, j'étais toujours là à chopper tous les artworks que je pouvais, non j'étais et je suis en surkiff sur Jace, j'ai peur de savoir ce qu'il lui arrive sur Ixalan le pauvre bou'tchou. Non sérieux depuis Lorwyn c'est mon héro lui :oops: ahah Pour Liliana j'avais du mal à sa sortie mais depuis que je l'ai et que j'ai lu quelques histoires sur elle je la trouve géniale :twisted:


Et en 3.. mmmh : Lumière du dedans Allez.. parce qu'elle peut être vite forte (= une Gargouilles de l'abbaye à 6/7 c'est pas mal ou un Ange pourfendeur à 7/7 :D ) Mais sinon je dis cette carte surtout pour l'édition et notamment les blocs Lorwyn/Sombrelande qui sont des blocs que j'ai mais adorés ! Déjà car il y a eu la naissance des Planeswalkers et ensuite parce que le monde des blocs Lorwyn/Sombrelande j'adorais juste, c'est tellement un univers fantastique génial ! Se faisant j'avais même acheté 18 boosters Coucheciel ( à l'époque je voulais trop tomber sur Représentation de la destinée je me souviens je l'avais vu sur les Lotus noir et tout ralala, commande passée avec le repaire du dragon mdr + et j'ai d'ailleurs tellement envie qu'ils refassent une edition porté sur ces blocs !!


Non mais voilà sinon, en gros moi je me suis arrêté à Magic aux bloc des premiers Zendikar et encore du bloc d'Alara à Zendikar j'ai jamais eu aucune cartes de ces blocs :( mais je connaissais leurs existence ^^ Après j'ai pas vu sortir la New mirrodin et Innistrad, je suis vite fais revenu pour la fin d'inistrad et le debut de la new ravnica et après je suis revenu là qu'en Juin 2017 (et j'ai faillis requitter Magic là en Septembre mais non je tiens le coup ! )


Greterberg
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Les 3 cartes qui vous ressemblent... posté le [28/02/2019] à 09:11

Liliana, majesté de la mort – A creature that is a Zombie and has other types, such as a Zombie Jackal, isn’t a non-Zombie creature.

Y a-t-il un jeu similaire sur le téléphone?


Pages : 1 2 3 4 5