Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Mono Vert Dinos
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Mono Vert Dinos posté le [17/02/2018] à 12:35

Voici Mon deck :mvert: dinosaures

Format : Fun

Couleurs : :mvert: avec splash de :mblancrouge:

Type : Aggro

Archétype : Tribal


Cartes importantes et thème du deck :

Un deck :mvert: aggro dinos classique.


Mon budget :

Pas de budget fixé mais j'aimerai économiser un max sur la manabase, j'ai déjà plus ou moins le reste du jeu. Pour cela, je compte jouer le minimum de fetchs/ravs pour que ça tourne régulièrement bien.


Mes questions :

Que pensez-vous de ma manabase ?

J'ai des critères à respecter pour que le jeu tourne correctement et c'est ce qui a motivé mes choix actuels (par ordre d'importance) :

1) Avoir facilement un :mblanc: tour 1 pour temporiser et accélérer le jeu avec Meneuse de Kinjalli,

2) Jouer un maximum de basic lands pour profiter facilement du violent Impériosaure (et économiser les €),

3) Jouer un maximum de forêts pour avoir de quoi enchanter les autres accélérateurs/fixeurs de mana que sont mes Étendue de l'utopie,

4) Avoir facilement un :mrouge: tour 3 (tour 4 max) pour sortir facilement les Régisaure alpha,

5) Si possible aider un peu à nourrir mon carré de Charognard avaleur de cadavres.

Avec tout ça est-ce que je peux encore me payer le luxe de jouer 1-2 cyclelands Amonkhet pour nourrir les charognards, creuser un peu plus la pioche sur les Communion avec les dinosaures et surtout éviter les topdecks de lands ?


Merci d'avance ! :)


gxtxoo
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Mono Vert Dinos posté le [18/02/2018] à 18:28

Bonsoir,


Je vois pas l'intérêt de le jouer hors standard vu l'apport extérieur fait sur le deck actuel. Je trouve les deux dinos supplémentaires vraiment très mauvais.


Cordialement.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Mono Vert Dinos posté le [18/02/2018] à 19:12

Une 5/5 pour 3 ou tour 3 et une 3/3 contact mortel récupérable avec ses congénères et qu'on peut faire combattre régulièrement avec les progénitures et les piétinement, c'est offensif sans plus mais aussi défensif si besoin ce dont ma liste précédente manquait.

Je joue en fun, je me moque pas mal du standard et ses contraintes, c'est pour jouer entre potes uniquement.

De plus, je cherchais de bons dinos à bas coût verts de préférence, je trouvais original d'adjoindre les anciens dinos verts qui me paraissaient pas trop mal mais sans avoir encore testé il est clair que je peux me tromper sur leur compte…


Pour les questions sur ma manabase, tu en penses quoi ?


mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Mono Vert Dinos posté le [18/02/2018] à 20:58

Généralement avec Étendue de l'utopie je joue Elfe de la charmille, elles sont faites pour être jouées ensemble. Du coup est-ce que Meneuse de Kinjalli ne pourrait pas être remplacée par Elfe de la charmille ce qui éviterait de jouer :mblanc: et donc tu pourrais rester à deux couleurs.


Ensuite, Impériosaure, je ne trouve pas ça très fort une 5/5 pour 4 sans évasion et avec une contrainte pour la mettre sur le champ de bataille, et ce n'est pas un dinosaure mais un lézard (bon un gros lézard 8O ). Je lui préfère (largement) Rhonas l'Indomptable (qui est très fort :twisted: ), et vu les autres créatures dans ton deck, elle n'aura pas de mal pour bloquer ou attaquer. De plus Rhonas l'Indomptable peut donner le piétinement à tes créatures.


Avec ça, en restant couleurs que tu joues :mrougevert: , et en restant dans un budget correct, il y a : Xénagos, dieu de la Débauche et Samut, la Testée qui peuvent coller.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Mono Vert Dinos posté le [18/02/2018] à 22:40

Citation de mikheinken Le [18/02/2018] à 20:58

Ensuite, Impériosaure (…) n'est pas un dinosaure mais un lézard (bon un gros lézard 8O ).


Il a eu un errata de WotC pour faire des dinosaures de certaines cartes, et ce gros lézard en fait partie ;)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Mono Vert Dinos posté le [18/02/2018] à 22:42

Merci pour le com' mikheinken mais le souci d'Elfe de la charmille, Samut, la Testée, Rhonas l'Indomptable et Xénagos, dieu de la Débauche c'est que ce ne sont pas des dinosaures et donc ils cassent mon thème tribal. C'est aussi la raison pour laquelle j'ai viré les Oiseaux de paradis.


Impériosaure, Raptor mortebrume, Tyrranax,Tyrranax alpha, Allosaure pygmée, Dromosaure, Raptor Shivan, Old Fogey, Gnathosaure, Prédateur taillécaille, Regal Behemoth, Prédateur frénétique, Rapace des contreforts et Ptéron fantôme sont désormais des dinosaures suite à une errata du gatherer de wizards.


Je vois l'impériosaure comme une 5/5 pour 4 jouable encore avant avec les accélérateurs de mana du jeu et une manabase adaptée d'où mes questions la concernant. Je peux me tromper sur le potentiel de la bestiole c'est certain mais j'aimerai m'en apercevoir après test, après une 5/5 sur le board pour pas cher c'est encore une façon d'accélérer l'arrivée d'un Ghalta, Faim primordiale qui peut plier la partie s'il cogne ne serait-ce qu'une fois avec succès…


EDIT : Après je cache pas que je trouve con de garder le :mblanc: et le :mrouge: dans le jeu mais la Meneuse de Kinjalli peut accélérer plusieurs dinos sur le même tour et le Régisaure alpha est encore violent. J'économiserai sur la manabase à garder que du vert et l'impériosaure serait plus un souci. Du coup Elfe de la charmille remplacerait la meneuse et Meneur du troupeau à crête ferait Régisaure alpha du pauvre car jouer seulement 4 Terra nullius pour 2 carré de créas "exotiques" paraît peu et je ne suis pas fan de Ziggourat ancienne qui ne permet pas de lancer des sorts. Du coup je vais essayer une version monovert en premier lieu et si ça marche suffisamment ça règlera plein de problème. J'édite ma liste dans ce sens merci pour l'idée de l'elfe.


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
Mono Vert Dinos posté le [19/02/2018] à 12:49

alors je vais dire des choses qui ont déjà été plus ou moins dites mais pareil que plus haut, je trouve l'Impériosaure vraiment très mauvais, contrainte pour le lancer, aucune évasion donc se fait bloquer par la moindre 0/1 qui passe, se prend le moindre anti bête y compris Poussée fatale.


Tu devrais rajouter le Tyran du carnage qui reste quand même le meilleur dinosaure et hyper dur à gérer.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Mono Vert Dinos posté le [19/02/2018] à 12:57

Si j'arrive à m'en procurer pk pas mais en l'état actuel des choses il cote bcp.

P-e que quand il sortira du standard je pourrai m'en procurer facilement et alors il me le faudra en effet.


Si on build monovert je suis pas sûr que l'impériosaure soit dur à lancer du coup. Je sais qu'il n'est pas protégé et pas évasif mais une 5/5 pour 3 la plupart du temps je me devais de la considérer surtout si je reste en monovert où j'ai vite fait le tour des bons dinos. Par rapport à son CCM sa force sympa accélère aussi pas mal les ghalta.


Je vais tester tout ça en proxies de tte manière alors je vais ajouter des tyran du carnage au jeu.


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
Mono Vert Dinos posté le [19/02/2018] à 14:40

Citation de Vinhan32 Le [19/02/2018] à 12:57

Si j'arrive à m'en procurer pk pas mais en l'état actuel des choses il cote bcp.

P-e que quand il sortira du standard je pourrai m'en procurer facilement et alors il me le faudra en effet.


Si on build monovert je suis pas sûr que l'impériosaure soit dur à lancer du coup. Je sais qu'il n'est pas protégé et pas évasif mais une 5/5 pour 3 la plupart du temps je me devais de la considérer surtout si je reste en monovert où j'ai vite fait le tour des bons dinos. Par rapport à son CCM sa force sympa accélère aussi pas mal les ghalta.


Je vais tester tout ça en proxies de tte manière alors je vais ajouter des tyran du carnage au jeu.


c'est sûr que ça peut être fort 5/5 pour 3 mais je suis pas fan des créa sans évasion car un générateur de token te lock complètement


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Mono Vert Dinos posté le [19/02/2018] à 15:31

Ouais après tkt pas je joue en fun contre des potes et pas en tournoi alors je pense que ça peut le faire mais j'en teste 3 avec 3 tyran du coup. ;)


mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Mono Vert Dinos posté le [19/02/2018] à 20:01

Merci KeMT et Vinhan pour l'information sur l'errata de WotC ;) , je n'étais pas au courant. Et du coup ceci explique cela.


C'est vrai que Rhonas l'Indomptable n'est pas un dino, mais il colle avec mono :mvert: .


Et imagine (dans un monde idéal bien sûr) :

Tour un : :mvert: + :mT: = Elfe de la charmille

Tour deux : deuxième :mvert: = tu peux jouer Rhonas l'Indomptable

Tour trois : troisième mana :mvert: = Tu peux jouer Impériosaure et Rhonas l'Indomptable peut attaquer ou bloquer

Tour quatre : sans mana supplémentaire tu mets Ghalta, Faim primordiale sur le champs de bataille. Et si jamais tu as un quatrième mana, alors tu peux jouer la capacité de Rhonas l'Indomptable en ciblant Impériosaure (et du coup lui donner l'évasion).


Bon, c'est un scénario idéal (où tu n'as pas d'adversaire en face … :lol: ). Et après ça ne colle pas avec ton thème tribal comme tu l'as déjà précisé un peu plus haut.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Mono Vert Dinos posté le [19/02/2018] à 20:09

Idée à garder sous le coude éventuellement mais j'ai déjà un monovert agro non restreint à un tribal en particulier et même s'il marche je trouve qu'il ressemble à rien et je me lasse de le jouer. J'aime bcp le tribal et les dinos, le côté monovert c'est pour le budget essentiellement. A voir comment je vais aimer ou pas la liste "actuelle".^^


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Mono Vert Dinos posté le [26/02/2018] à 15:11

Qqs parties jouées contre un pote hyper contrôle ce week-end.

Sur 5 j'en ai gagné une, j'aurai dû en avoir 2 mais j'ai fais une missplay en ne gagnant pas comme j'aurai pu le tour avant de mourir, bref !


Ce qu'il en sort :

– je suis hyper vulnérable à la défausse parce que sans surprise je pioche pas vraiment, mono :mvert: quoi !

Tyran du carnage : ça vaut son prix (CCM) quand elle arrive elle fait mal, manque que la célérité où alors je la lançais trop tard pour qu'elle me fasse revenir (4 exemplaires ?),

Meneur du troupeau à crête c'est super mais le Régisaure alpha serait encore meilleur pour son body et surtout pour la célérité vraiment utile avec les Charognard avaleur de cadavres qui débarrasse des Couper // Morceaux qui me tuait du cimetière,

Impériosaure pas mauvais et simple à lancer mais pas ouf non plus car c'est une vanilla, le peu que j'l'ai eu j'avais mieux à jouer pour son prix,

Raptor déchiqueteur jamais eu l'occasion de jouer avec on me le détruit à chaque fois !

Charognard avaleur de cadavres est super pour attaquer en sortant des trucs chiants du grave et pour se défendre en se healant un peu pour essayer de revenir,

Ghalta, Faim primordiale difficile à lancer tellement on me gérait mon board entre destruction, wrath, défausse,

Elfe de la charmille+Étendue de l'utopie : très efficace quand je les ai et je jouerai pas grand chose si je ne les jouais pas : IMPERATIFS !

Piétinement sauvage face à un jeu qui gère bcp et qui a peu de créatures elles étaient implaçables et/ou mortes en main mais si j'avais pu les placer elles auraient servi, à voir sur la durée malheureusement en mono-vert pour gérer les créas…

Communion avec les dinosaures : pratique en cas de mauvaise sortie et pour tutoriser,

Raptor mortebrume : la carte qui m'a le plus servi, je pensais n'utiliser que le contact mortel avec les combats forcés mais la jouer en mue et récupérer le ou les congénère(s) mort(s) c'était pas prévu et c'est bcp mieux que ça en a l'air, dommage que je ne joue pas d'autres mues like pour en profiter et les "anonymer" ?

Manabase nickel, les Village arboricole servent bien contre les contrôle avec uniquement des Champ de ruine pour gérer les lands. J'aurai du gagner la 2ème grace à eux : missplay.


Avepop
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Mono Vert Dinos posté le [25/04/2018] à 16:18

Perso je vois bien communion avec les dinausors pour la pioche, savage stomp pour la gestion et ranging raptor pour ramper


Avepop
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Mono Vert Dinos posté le [25/04/2018] à 16:20

Citation de Avepop Le [25/04/2018] à 16:18

Perso je vois bien communion avec les dinausors pour la pioche, savage stomp pour la gestion et ranging raptor pour ramper


Oups pas vue le dernier post


Pages : 1