Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Contrôle] Deck [MOD] Temur Midrange
Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck [MOD] Temur Midrange posté le [12/02/2018] à 10:05

Voici Mon deck [MOD] Temur Midrange

Format : Moderne

Couleur : :mvert: :mrouge: :mbleu:

Type : Contrôle

Archétype : TEMUR MIDRANGE


Cartes importantes et thème du deck : Mage lancevif, Maître-chasseur de la lande, Tarmogoyf, Commandement cryptique


Fonctionnement du deck : Bloquer les combos et cartes clés adverses avec les contresorts (je pars sur un split 3 / 3 / 3 entre Commandement cryptique plus pour le mid et late game, Collet à sorts qui gère pas mal de cartes clés en modern et Fuite de manapour le début de partie.

Les bêtes adverses sont gérés par Foudre et Rôtir. Un Fers vedalkens est là aussi pour le midgame (c'est toujours sympa de piquer une menace pénible…).

On met la pression avec Maître-chasseur de la lande (qui s'il n'est pas géré peut faire la game tout seul) et Tarmogoyf.

Du CA avec les Mage lancevif et Vision ancestrale.

Lune de sang pour "voler" des parties et punir les mana bases trop ambitieuse (et puis ça ralentit TRON).


La réserve:

Lune de sang comme expliqué plus haut

Fureur des dieux pour dredge et les jeux à base de beaucoup de petites créatures (deck Coco, humains, elfes, merfolks…)

Ancienne rancœur: pour moi la meilleure caret anti artefacts dans ces couleurs

Fissuration pour compléter Ancienne rancœur en donnant un blast supplémentaire.

Rejet solennelcontre TRON, Affinity, Lantern

Dispersement, Négation contre Contrôle et combo essentiellement

Explosifs artificiels contre les menaces à CCM de 3 ou moins que je nes ais pas gérées (DS, enchantements…)


Mon budget : Pas de problème de budget vu qu'à priori les cartes chères sont déjà présentes…


Mes questions : Je monte ce deck vu que je suis fan absolu de deck midrange et que j'ai récupéré Vision ancestrale et Commandement cryptique… Ne voulant pas jouer contrôle classique, je tente un TEMUR Midrange.


Je pars du principe que je veux jouer Vision ancestrale et Option plutôt que Visions nées du sérum. Les raisons sont les suivantes: éphémère plutôt que rituel pour Option ce qui avec Mage lancevif et Maître-chasseur de la lande est intéressant. En plus 9 fetchs et je me loupe souvent avec le regard 2 de Visions nées du sérumVision ancestrale est là pour le CA en x4 pour l'avoir aussi souvent que possible main de départ.

Qu'en pensez-vous?


Je pense mettre 2 Traqueuse infatigable et je pars sur 3 Tarmogoyf (pas sûr d'avoir besoin d'en mettre 4 même si je les ai en stock vu que ce n'est pas la seule menace et à priori je ne pars pas sur une stratégie imposant une cloque T2). Qu'en pensez-vous?


Ombre de la mort et Fracasseur de réalité me semblent être les plus grosses menaces difficilement gérées par mon pack. Des idées à mettre en MD ou en side?


22 terrains vous paraissent suffisant?


J'envisage de récupérer une Clique Vendilion. Un avis?


Pensez-vous qu'il faut ajouter des Relique de Progénitus en réserve?


A vos claviers et merci de vos conseils et remarques !


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck [MOD] Temur Midrange posté le [12/02/2018] à 13:14

Salut, c'est pour Lyon ?


AV + traqueuse ça fait peut-être un peu trop…. Mais le pack semble bien construit !


Gaffe à humains quand même


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck [MOD] Temur Midrange posté le [12/02/2018] à 14:55

Citation de Matman Le [12/02/2018] à 10:05


Lune de sang pour "voler" des parties et punir les mana bases trop ambitieuse (et puis ça ralentit TRON).


La réserve:

Lune de sang comme expliqué plus haut


Pourquoi n'en jouer qu'une main deck ? Si c'est pour voler des games contre les tier-1 du format (Death's Shadow, Humains et Tron) joues-en 2 maindeck et 0-1 en side, commit à voler des games à ce genre de decks quite à laisser un léger % aux decks qui s'en foutent.


Citation de Matman Le [12/02/2018] à 10:05

Explosifs artificiels contre les menaces à CCM de 3 ou moins que je nes ais pas gérées (DS, enchantements…)


Perso j'aurais bien vu ça en main à la place de Shackles qui peut se retrouver mort contre pas mal de matchups, EE au pire cast pour zéro et crack les pour pumper tarmo, Shackles va te punir si tu te full tap pour le jouer contre trop de decks


Citation de Matman Le [12/02/2018] à 10:05

Je pars du principe que je veux jouer Vision ancestrale et Option plutôt que Visions nées du sérum. Les raisons sont les suivantes: éphémère plutôt que rituel pour Option ce qui avec Mage lancevif et Maître-chasseur de la lande est intéressant. En plus 9 fetchs et je me loupe souvent avec le regard 2 de Visions nées du sérumVision ancestrale est là pour le CA en x4 pour l'avoir aussi souvent que possible main de départ.

Qu'en pensez-vous?


J'avoue ne pas trop avoir compris ton raisonnement, mais dans l'absolue AV n'entre pas dans le même registre que Opt et Serum Visions, ces deux dernières sont de la manipulation de bibliothèque, elles ne font pas de CA, c'est des cantrip qui se remplacent, AV c'est du pure CA, c'est du 1 pour 3.


J'ai tendance à préferer la manipulation dans midrange parce que je veux mes réponses/menaces tout de suite pour mettre ma clock ou virer celle de l'adversaire.


Citation de Matman Le [12/02/2018] à 10:05

Je pense mettre 2 Traqueuse infatigable et je pars sur 3 Tarmogoyf (pas sûr d'avoir besoin d'en mettre 4 même si je les ai en stock vu que ce n'est pas la seule menace et à priori je ne pars pas sur une stratégie imposant une cloque T2). Qu'en pensez-vous?


Tarmo c'est ta meilleure bête, je mets Tarmo au dessus de Snap tous les jours dans midrange.


Citation de Matman Le [12/02/2018] à 10:05

Ombre de la mort et Fracasseur de réalité me semblent être les plus grosses menaces difficilement gérées par mon pack. Des idées à mettre en MD ou en side?


Explosifs Artificiels pour le premier et Tarmo pour le second, Smasher tu peux le double block ou le bloquer avec un tarmo 4/5 ou un snap 2/1 et le finir à la bolt, ta traqueuse et ton huntmaster devraient t'aider à rattraper la carte perdue si le tarmo ne finit pas la race pour toi.


Citation de Matman Le [12/02/2018] à 10:05

22 terrains vous paraissent suffisant?


Avec 6 spells de manipulation j'aurais dit oui, avec seulement 4 je saurais pas te dire, BGx joue généralement 23 lands avec Lili en haut de curve, faudra voir d'autres avis ou mieux encore tester voir ce que ça donne.


Citation de Matman Le [12/02/2018] à 10:05

J'envisage de récupérer une Clique Vendilion. Un avis?


C'est une bonne carte … 3/1 vol flash j'te vire un truc c'est toujours bon à prendre, faut juste lui trouver le slot et dans le méta je sais pas si ça vaut le coup.


Citation de Matman Le [12/02/2018] à 10:05

Pensez-vous qu'il faut ajouter des Relique de Progénitus en réserve?


OUI !!


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck [MOD] Temur Midrange posté le [12/02/2018] à 15:26

Salut,


Salut, c'est pour Lyon ?


Non je ne peux malheureusement pas y aller…(événement familial qui tombe mal, ça devait être mon premier GP). De toute façon j'y aurai joué un deck que je maîtrise mieux (BGx), pas un nouveau deck.


AV + traqueuse ça fait peut-être un peu trop


OK merci. Je vais en virer une pour mettre le 4 ème Tarmogoyf.



Lune de sang pour "voler" des parties et punir les mana bases trop ambitieuse (et puis ça ralentit TRON).


La réserve:

– Lune de sang comme expliqué plus haut


Pourquoi n'en jouer qu'une main deck ? Si c'est pour voler des games contre les tier-1 du format (Death's Shadow, Humains et Tron) joues-en 2 maindeck et 0-1 en side, commit à voler des games à ce genre de decks quite à laisser un léger % aux decks qui s'en foutent.


Vu comme ça effectivement, je peux passer à 2 MD + 1 en réserve.


Citation de Matman Le [12/02/2018] à 10:05

– Explosifs artificiels contre les menaces à CCM de 3 ou moins que je nes ais pas gérées (DS, enchantements…)


Perso j'aurais bien vu ça en main à la place de Shackles qui peut se retrouver mort contre pas mal de matchups, EE au pire cast pour zéro et crack les pour pumper tarmo, Shackles va te punir si tu te full tap pour le jouer contre trop de decks


Tu as raison, je vais switcher le 2ème EE avec Schakles. Fers vedalkens va même je pense sortir des 75 pour Relique de Progénitus.


Citation de Matman Le [12/02/2018] à 10:05

Je pars du principe que je veux jouer Vision ancestrale et Option plutôt que Visions nées du sérum. Les raisons sont les suivantes: éphémère plutôt que rituel pour Option ce qui avec Mage lancevif et Maître-chasseur de la lande est intéressant. En plus 9 fetchs et je me loupe souvent avec le regard 2 de Visions nées du sérum… Vision ancestrale est là pour le CA en x4 pour l'avoir aussi souvent que possible main de départ.

Qu'en pensez-vous?


J'avoue ne pas trop avoir compris ton raisonnement, mais dans l'absolue AV n'entre pas dans le même registre que Opt et Serum Visions, ces deux dernières sont de la manipulation de bibliothèque, elles ne font pas de CA, c'est des cantrip qui se remplacent, AV c'est du pure CA, c'est du 1 pour 3.


J'ai tendance à préferer la manipulation dans midrange parce que je veux mes réponses/menaces tout de suite pour mettre ma clock ou virer celle de l'adversaire.


Ce que je voulais dire c'est que je préférai Opt à Serum, vu que je trouve serum dure à gérer par rapport aux fetchs et je me loupe souvent.

AV est pour le CA bien d'accord avec toi ce n'est pas la même catégorie…


Malgré ton conseil je vais tenter AV + Opt dans un premier temps. Je reviendrai peut être en arrière à l'usage.

Par contre je vais tenter sans le 23ème terrain pour l'instant.


OK pour Relique de Progénitus.


Les modifs:

Main deck:

-1 Traqueuse infatigable

-1 Fers vedalkens

-1 Ile

-1 Grève inondée

-1 Rôtir


+1 Lune de sang

+1 Tarmogoyf

+1 Explosifs artificiels

+1 Foret

+1 Contreforts boisés


Réserve:

-1 Lune de sang

-1 Explosifs artificiels

-1 Électrolyse


+2 Relique de Progénitus

+1 Rôtir


Merci de vos retours !


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck [MOD] Temur Midrange posté le [12/02/2018] à 16:38

Je serais tenté de mettre quelques Visions nées du sérum et un peu moins d'Option (genre un split 3-1 ou 2-2), car vision est un rituel (et tu en a peu dans ton deck, donc il fera grossir Tarmogoyf.

Et il y aura (à tester) des fois ou tu n'aura pas de quoi utiliser ton mana autrement qu'avec un cantrip. Dans ce cas, le côté "éphémère" n'apporte pas grand chose.


Côté grave hate, Piège vorace est une carte que j'aime beaucoup.

Et tarmo aussi !

Mais ça ne cible pas les mêmes matchups, c'est nul contre grixis shadow, et meilleur contre storm.


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck [MOD] Temur Midrange posté le [12/02/2018] à 17:08

Je serais tenté de mettre quelques Visions nées du sérum et un peu moins d'Option (genre un split 3-1 ou 2-2), car vision est un rituel (et tu en a peu dans ton deck, donc il fera grossir Tarmogoyf.


Bonne remarque, je n'ai effectivement que AV et 1 Rôtir comme rituel… Je n'avais pas fais attention! Je vais donc remettre les Visions nées du sérum.


Côté grave hate, Piège vorace est une carte que j'aime beaucoup.

Et tarmo aussi !



Je ne connaissais pas! Dans Traverse DS, c'est top, Sinistre écorcheur aimera beaucoup aussi !


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck [MOD] Temur Midrange posté le [12/02/2018] à 17:15

C'est extrement surprenant, et contrairement à Ligne ley du vide pas besoin de l'avoir en main de départ.

Ma copine le joue dans living end, pas plus tard qu'il y a 3 jours, elle m'a ***** alors que je jouait storm, alors que je SAIS qu'elle le joue :D

C'est moins flexible qu'une carte qui fait piocher, en revanche.


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck [MOD] Temur Midrange posté le [12/02/2018] à 17:20

Vu la banlist je peux mettre un Jace, le sculpteur de l'espritdu coup…


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck [MOD] Temur Midrange posté le [12/02/2018] à 17:52

Pour le coup si tu veux jouer AV c'est Elfe aux Nattes sanguinolentes qu'il faut jouer


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck [MOD] Temur Midrange posté le [12/02/2018] à 18:22

C'est sûr!

Le seul problème c'est que mon TEMUR va ressembler à mon JUND…


Par contre ça me perturbe toute ma courbe de mana… faut que je revois plein de choses pour intégrer BBE…

Je pense que 3 exemplaires sont suffisants (4 c'est trop surtout que j'ai déjà cryptic et Maitre chasseur…).

Après avec snap, AV,… ça peut vite être violent !


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck [MOD] Temur Midrange posté le [12/02/2018] à 18:23

Citation de Matman Le [12/02/2018] à 18:22

Après avec snap, AV,… ça peut vite être violent !


comment ça ?


EDIT :



Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck [MOD] Temur Midrange posté le [12/02/2018] à 20:09

Je suis entrain de déja revenir sur mon avis… c était peut être pas une bonne idée ces deban ….


Cette liste ne correspond pas du tout à ce que je souhaite monter mais il faut avouer que ca tape quand même…


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck [MOD] Temur Midrange posté le [12/02/2018] à 23:13

Le pire, c'est que la synergie entre les 2 cartes est hyper violente !!


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck [MOD] Temur Midrange posté le [19/06/2018] à 21:10

Salut


Après avoir regardé encore la demi et la finale du championnat du monde 2012 je souhaite tenter une version du deck de Shouta Yasooka (je mettrai les liens vidéos demain). Je trouve que Fiole d'Æther dans Temur contrôle est juste géniale en terme de stratégie.


J'hésite entre Option pour rester dans l'optique de jouer quasiment exclusivement au tour adverse et Visions nées du sérum pour creuser plus efficacement.


J'ai mis un Fourbes de cuisine pour m'aider dans un méta aggro. Qu'en pensez-vous ?


Quelle place dans le méta ?


Que me conseillez vous en réserve contre hollow one et humains?


Decklist à jour: Mon deck [MOD] Temur Midrange


Merci d'avance pour les conseils


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck [MOD] Temur Midrange posté le [19/06/2018] à 21:43

Salut,


Ta liste a un nom, c'est eternal command :)

Ca a été joué bien plus récemment. Je l'ai croisé une fois à bazar (paris). Très sympa a jouer, assez complet.


La grande faiblesse du pack va être le manque de punch (ça tape mou, quoi).

De plus, tu risque d'avoir des sorties très lentes. (imagine une main avec, 2 témoins, 1 snap, 1 cryptic et 3 terrains)


C'est du beau jeu ceci dit, j'aime !


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck [MOD] Temur Midrange posté le [19/06/2018] à 22:44

Ouais c'est sur c'est lent va falloir jouer vite pour pas perdre au temps sur MTGO…. :lol:


Pages : 1