Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Aggro] Deck Dinosaures Rouge/Vert
Etahas
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Dinosaures Rouge/Vert posté le [10/02/2018] à 20:31

Voici Mon deck Dinosaures Rouge/Vert

Format : Standard (T2)

Couleur : :mvert: :mrouge:

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Tyran du carnage Régisaure alpha Raptor déchiqueteur Ghalta, Faim primordiale


Fonctionnement du deck : Utiliser les petites créatures humaines afin que les gros dino arrivent vite pour ensuite attaquer avec de grosses bestioles très rapidement. L'arrivé de Ghalta se fait facilement tour 5 ou 6 (voir même tour 4) et si un Maître chasseur ou un Régisaure sont la pour lui donner la célérité, les PV adverse risquent de s'en souvenir :twisted: .


Mon budget : 20-50€


Mes questions : -Par qui remplacer Samut ? Qui quand elle se retrouve dans ma main, y restent finalement très souvent (je pense a deux autres Ghalta qui sortiraient du side).


-Par qui remplacer les Avatar du Soleil incandescent ? Les 3 mana rouge nécessaire me semble être un frein. J'ai peu joué le deck depuis que je les ai intégré et je n'ai pas eu l'occasion de les sortir (arrivés trop rarement et trop tardivement en main, Ghalta était une meilleur option a ces moments).


-Comment réviser ma base de mana ? Même si je m'en sort relativement bien avec les mana que j'ai, rarement de problème a ce niveau, j'ai le sentiment que ça peut être amélioré. Quelques conseils ne seraient pas superflues.


-Comment améliorer le side (un peu fait a l'arrache, je ne le cache pas) ? Surtout si j'en sort les Ghalta pour les intégrer au deck (comme dit plus haut). Je pense principalement à des cartes du bloc Ixalan pour les créatures (Annonciateur de Gloire possiblement à changé aussi du coup).


-Cela vaut il le coup de splash un peu de blanc pour intégrer Gishath, avatar du Soleil (soit en side, soit en deck principale) ?


Etali, Tempête primordiale peut il être une bonne option ? Notamment pour remplacer l'Avatar du Soleil incandescent ?


actix937
Membre
Messages : 54


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Dinosaures Rouge/Vert posté le [11/02/2018] à 11:43

Yop, alors tout d'abord ce topic devrait pouvoir te renseigner: http://www.lotusnoir.info/forum/?vasthtmlaction=viewtopic&t=7513


Je joue Etali, Gishath et Zacama et c'est vraiment drole de les sortir mais si tu comptes jouer en "compétitif" préfère jouer tyran du carnage. Tu devrais mettre 4 ghalta tout de suite. Enlève Avatar du Soleil incandescent et charognard avaleur de cadavre (peut etre dans le side pour ce dernier?). Samut est assez fun, j'imagine le ghalta avec double initiative mais c'est peut etre pas ce qui a de mieux en optimisation. Tu devrais jouer Migration de la meute grondante.


Etahas
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Dinosaures Rouge/Vert posté le [11/02/2018] à 13:18

Vu que je suis en 2 couleurs, le Mana ça va en général. La communion avec les dinosaures le l'apporte quand j'en manque, mais ça reste rare. Du coup la migration, j'en vois pas des masses l'utilité.


Pour Samut, si je veux la sortir c'est qu'elle fait souvent office de cartes morte. Les fois où je l'ai en main, je la joue rarement et quand elle sort, c'est souvent de l'overkill. :lol:


Le Tyran, j'en ai déjà 2, je sais pas si passer à 4 est vraiment utile mais j'y réfléchis quand même. Ça reste un dino très solide.


Des Ghalta vont remplacer l'Avatar. Eux je les ai ajouté sous conseil d'un ami, mais je les trouves pas si fantastique… Sachant que mes deux Ghalta déjà présent sortent déjà pour 2 ou 4 en général… Il fait bien plus le taf. Surtout avec le Maître-chasseur ou le regisaure qui lui fout la célérité.


Les charognards j'en ai déjà viré deux. Ces deux la, si j'ai à les sortir, je vois pas par quoi les remplacer. Surtout qu'ils reste un T3 pas dégueux et peuvent me permettre de sortir Ghalta plus tôt. Mais à voir en effet.


Merci pour le lien et la réponse. Je vais y jeter un œil. ;)


Édit : je pense remplacer Salut par Ghalta du coup et l'Avatar par Etali. Ton lien m'a rappelé l'existence de ce truc et ça a l'air assez violent.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Dinosaures Rouge/Vert posté le [11/02/2018] à 14:07

Samut, la Testée c'est vraiment une mauvaise carte, on sent qu'à la base c'était un truc plus fort mais le développement a nerfé la carte parce que c'était pas Jace


Je me demande si Samut, voix de la sédition ne serait pas limite mieux même sans accès au :mblanc: parce que Samut tour 4 dans Ghalta tour 5 ça me paraît fort.


La migration c'est autant pour fixer que pour sortir plus vite que ton adversaire, c'est plus orienté ramp que aggro, si tu estime que tu arrives à curver tranquille sans alors pas besoin de la jouer.


La base de mana me paraît bien, si je devais chipoter :



Spoiler :


Je dirais de rajouter un land et de passer à 23 pour gagner 3.5% sur le play (4% sur la draw) de chances de toucher ton 4e land drop tour 4 et avec les cycle lands et communion y'a moyen de mitiger la full qui augmente de 2.2% en passant à 23.


Les dernières listes jouaient 2-4 Oasis d'Hashep pour justement mitiger la full ça me semble bien dans un deck aggro



La majorité des cartes que tu as mis en side serait plus du main en fait, en side je verrai plutôt des Défaite de Chandra , Brontodonte farouche , Charognard avaleur de cadavres , Naturalisation , Bestiaire du façonneur de vie … ça va surtout dépendre de ton méta, il te faut des réponses à des trucs que ton main deck peut pas gérer.


Je ne suis plus trop le standard mais si mono rouge et energy sont toujours au top, la défaite gère le dragon rouge et chandra, et le Tyran du carnage devrait aporter un avantage conséquent contre energy qui n'a rien pour le gérer.


J'ai vu des listes jouer Lutter // Survivre pour gérer Le Dieu-Scarabée et perso je sortirais pas sans un moyen de m'en débarasser.


Te reste plus qu'à trouver une réponse au tokens du Virtuose des voltigeurs ptét que Crocs-de-sabre enragé fait l'affaire ?


Pour le reste le lien de actix937 résume à peu près le fond de ma pensée :mrgreen:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1