Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Walking Balista + chord of calling
Dragonce
Membre
Messages : 169


haut haut de page
Walking Balista + chord of calling posté le [09/02/2018] à 01:22

Salut à tous,


ça fait quelques temps que je n'avais pas posté de question de règle. Ici j'ai un doute sur l'interaction des deux cartes :


Baliste ambulante

Corde d'adjuration


Bien alors voilà, dans le cadre où j'ai mana infini avec la combo Druidesse dévouée + Vizir des remèdes.


Je joue une COCO à 103, je peux donc chercher une carte avec CCM 100 ou moins.


Bien la question est, comme la Baliste a un CCM de :mX: :mX: , peut elle être un CCM de 100 ? et donc arriver avec 50 marqueurs sur le BF ?


Je n'arrive pas à trouver le point de règle là dessus hm..


Merci d'avance :)


Dragonce
Membre
Messages : 169


haut haut de page
Walking Balista + chord of calling posté le [09/02/2018] à 01:36

Il me semble que dans ce cas :


ce n'est pas moi qui cast la balise, donc le CCM de la carte est de 0 et donc la balise arriverai en tant que 0/0 soit dans le cimetière.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Walking Balista + chord of calling posté le [09/02/2018] à 08:54

Dans ta biblio un CCM de X ou XX vaudra 0 je pense donc tu peux aller la chercher pour :mvert: :mvert: :mvert: je dirai mais elle arrivera aussi avec 0 car tu la met sur le champ de bataille et ne la joue pas.


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Walking Balista + chord of calling posté le [09/02/2018] à 09:10

Si tu chord balliste, peu importe X elle arrivera avec 0 counter et ira donc au cimetiere

C'est pour ca que le pack joue duskwatch recruiter pour tuto la balliste ;)


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Walking Balista + chord of calling posté le [09/02/2018] à 18:11

COCO c'est Compagnie rassemblée :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Walking Balista + chord of calling posté le [09/02/2018] à 23:17

Dans ta biblio un CCM de X ou XX vaudra 0 je pense


Tu as raison, et ce en vertu de ceci :


202.3d Quand on calcule le coût converti de mana d’un objet comportant {X} dans son coût de mana, X est considéré comme étant 0 à moins que l’objet ne soit dans la pile, auquel cas X vaut le nombre choisi.


Donc, avec une Corde te permettant d'aller chercher une carte de créature avec un CCM de 100 ou moins, tu peux tout à fait aller chercher une carte de créature à 0, comme la Baliste ambulante puisque X vaut 0 hors de la pile…

Donc, effectivement, quand elle arrivera en jeu, vu que son CCM sera de 0, elle arrivera en jeu avec 0 marqueur…


ce n'est pas moi qui cast la balise, donc le CCM de la carte est de 0 et donc la balise arriverai en tant que 0/0 soit dans le cimetière.


Sauf si tu as un moyen de booster de manière perenne son E (ex : Noble féal de la Hure). Mais elle passera bien par le CDB avant d'aller au cimetière, ce qui peut déclencher certaines capacités le cas échéant…

Et autre chose : le soucis, ce n'est pas que "ce ne soit pas toi qui lance", c'est plutôt que "le sort de la Baliste ambulante n'est jamais lancé"… En revanche, la créature est "mise sur le champ de bataille". Mais l'origine de lancement de la baliste, on s'en fiche, c'est le fait qu'elle ne soit pas lancée qui pose soucis…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Dragonce
Membre
Messages : 169


haut haut de page
Walking Balista + chord of calling posté le [10/02/2018] à 13:01

Merci à tous pour le point de règle :)


Pages : 1