Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Échange sur mtgo
Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Échange sur mtgo posté le [04/02/2018] à 14:17

Bonjour à tous,


J'ai récolté pas mal de cartes et de tickets que je n'utilise pas sur mtgo, jusqu'ici je les ai revendus à des sites qui se font de jolies marges, je voulais savoir s'il y a des utilisateurs de mtgo sur le forum, histoire qu'on économise tous des €€€ :)


À+


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
Échange sur mtgo posté le [21/02/2018] à 11:54

Salut,

Je profite de ton topic sur MTGO.


Je me pose la question de démarrer MTGO (vu que je n'arrive presque pas à jouer en boutique à cause de la vie familiale…) pour m'améliorer (modern uniquement).


Je voulais avoir des avis sur le bien fondé de mon idée (certains dans mon entourage parlent de la mort à venir de MTGO au profit de MTG Arena…je n'y crois pas vraiment mais vu l'investissement pour un deck modern compétitif je réfléchis bien avant de craquer).


Du coup je peux être intéressé par certaines de tes cartes et je t'enverrai surement un MP si je décide de commencer.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Échange sur mtgo posté le [21/02/2018] à 17:06

MTG Arena sera exclusivement consacré au standard et au limité, les développeurs ont laissé entendre qu'il y aurait éventuellement une solution pour les cartes qui sortiraient à la rotation (nouveau format ?) mais ça sera pas pour tout de suite.


Donc si ton seul soucis avec MTGO c'est MTG Arena pour le moderne, tu peux être rassuré, y'a rien à craindre.


MTGO sera toujours une plateforme disponible pour les formats eternal et sans rotation , et il y a de fortes chances que les joueurs les plus compétitifs : Pros, Semi-pros, grinder, ne lâchent pas la plateforme même pour le T2.


Après si tu hésite à claquer 600€ pour un tier deck (ou deux) y'a toujours le service de location de Manatraders https://www.manatraders.com/subscriptions


J'avais testé leur offre pendant quelques temps et c'était plus que satisfaisant.


C'est assez compliqué au début mais en gros pour le forfait 60€/mois tu peux louer entre 250tix-750tix de cartes, je ne sais pas comment ils fixent la limite mais tu peux cliquer sur "see your starting limit" , indiquer ton pseudo MTGO puis ça va te rediriger vers ton compte paypal (ça ne prélève rien, c'est juste pour vérifier) ensuite ça t'affiche quelle est ta limite.


Perso ils m'ont proposé 500tix la toute première fois, tu peux voir sur https://www.mtggoldfish.com/metagame/modern#online le prix des decks et décider si leur offre te suffit ou non.


Du coup au lieu de claquer 600 balles en une fois, tu peux dépenser 60€/mois, et changer de deck autant de fois que tu le souhaite … Et pis faut penser aux tix qu'il va falloir dépenser pour participer aux tournois, même 600€ c'est pas forcément assez pour jouer death's shadow.


Après il y a des petits détails comme les manahours, c'est juste un système pour encourager les gens à rendre les cartes quand ils ne les jouent pas, je peux détailler si ça intéresse quelqu'un.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
Échange sur mtgo posté le [21/02/2018] à 21:42

Merci pour les infos.


Je pense que je vais craquer !

Reste juste à savoir quel deck je vais prendre…


Je pensais partir sur jund bbe mais je pense plutôt partir sur temur midrange (je pourrai toujours l'orienter plus controle ou aggro en changeant quelques cartes ).


Aeb
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Échange sur mtgo posté le [21/02/2018] à 22:53

Citation de KeMT Le [21/02/2018] à 17:06

je peux détailler si ça intéresse quelqu'un.


Je suis pas contre, car j'avoue que dépenser minimum 400 euro pour avoir sur MTGO des decks que j'ai version papier… j'ai du mal.


Du coup ça m'intrigue cette histoire de location de cartes :D , surtout si ça permet une certaine rotation !


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Échange sur mtgo posté le [22/02/2018] à 11:15

Mon expérience date un peu mais ça n'a pas l'air d'avoir changé depuis.


Les "manahours" , d'après ce que j'ai compris, c'est le ratio de tix par heure, par exemple en louant l'équivalent de 500tix de cartes (Jeskai control) on va consommer 500 manahours par heure.


Du coup ça nous incite à rendre les cartes quand on a fini de jouer, histoire que d'autres puissent en disposer, au lieu de fermer le client et les laisser stagner.


L'offre de 60$ propose 60.000 manahours, pour un deck de 500tix ça fait 120 heures de jeu par mois soit une moyenne de 4h par jour.


J'ai utilisé leur offre au début pour jouer en T2, en Modern et en EDH, les cartes de legacy/vintage étaient inclues à l'époque pour une offre de lancement, ce n'est plus le cas maintenant, et il m'arrivait de changer de deck et de format 3 fois par séance de jeu, et je n'ai jamais atteint mon quota de manahours.


Le seul point noir c'est quand on joue en EDH et qu'on doit se procurer des cartes en seul exemplaire, les bots qui nous livrent les cartes n'ont pas toutes les cartes qu'on veut, du coup il m'arrivait de faire la transaction avec 6 bots différents pour monter un seul EDH


Aussi, quand on copie une liste de commander, ils n'ont parfois "que" 96 cartes sur 100, et va trouver quelles sont les cartes manquantes pour les acheter directement ailleurs ou essayer de trouver des remplacements.


Par contre en standard, vu le pool de cartes, j'ai rarement eu besoin d'avoir recours à plus d'un bot, et même si il leur manque des cartes, il est facile de les repérer et d'aller les acheter directement ailleurs, les cartes manquantes c'était des staples d'éditions qui venaient de sortir, par exemple Gideon, allié de Zendikar à l’époque était difficile à trouver (et plus chère sur mtgo qu'en vrai) mais c'était vraiment un cas spécial.


En moderne c'était maximum 3 bots, sauf pour les decks obscures du genre Phénax meule où faut trouver Capitaine du périmètre et Mur de déni qui ne sont pas dans les bots consacrés au moderne (on se demande pourquoi), et dans la majorité des cas, les cartes de moderne sont disponibles en plus grande quantité que celles du T2.


Si tu veux essayer mais que tu n'as pas envie de mettre 60$ du premier coup, y'a l'offre de 10$ qui permet de louer 100tix, il y a des decks de T2, de modern, de pauper et même de commander multi à ce prix là.


Si tu veux tu peux utiliser mon lien de parrainage , ça ne changera rien pour toi mais ça me fera une réduction de genre 0.50%-1% de la transaction , sinon t'as le lien direct https://www.manatraders.com/subscriptions


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Aeb
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Échange sur mtgo posté le [22/02/2018] à 15:24

Merci d'avoir pris le temps d'apporter ces précisions.


Je pense souscrire à l'une de leurs offres quand la paie sera tombée. Je pourrai ainsi jouer régulièrement pendant quelques mois, le temps que mon fils grandisse un peu et que je puisse de nouveau avoir le temps d'aller en boutique.


Merci encore et compte sur moi pour utiliser ton lien de parrainage ;)


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
Échange sur mtgo posté le [22/02/2018] à 16:22

Compte créé !


Merci KeMT pour les infos!


Je pourrai ainsi jouer régulièrement pendant quelques mois, le temps que mon fils grandisse un peu et que je puisse de nouveau avoir le temps d'aller en boutique.


J'espère pour toi que ça se passera comme ça… parce que moi le temps pour aller en boutique (et pour plein d'autres choses) n'est jamais revenu avec les deux petites… :cry:


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Échange sur mtgo posté le [22/02/2018] à 16:54

:mrgreen: Pensez à m'ajouter "KeMT" je ne vais plus beaucoup sur mtgo mais si y'a moyen de se faire un EDH à 4 je pourrais balancer quelques tix pour faire un deck


Certains streament MTGO sur twitch avec leur petits qui font du bruit en arrière plan en faisant des pauses "change-couche" en plein milieu de la partie.


D'autres jouent à deux éventements en même temps, il m'est arrivé d'affronter un adversaire qui m'a avoué faire deux drafts en même temps (en AP) et qui passait d'un match à l'autre toutes les deux minutes.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
Échange sur mtgo posté le [22/02/2018] à 17:26

Pensez à m'ajouter "KeMT" je ne vais plus beaucoup sur mtgo mais si y'a moyen de se faire un EDH à 4 je pourrais balancer quelques tix pour faire un deck


Ce sera fait ! Même si pour moi ce sera moderne dans un premier temps….


Certains streament MTGO sur twitch avec leur petits qui font du bruit en arrière plan en faisant des pauses "change-couche" en plein milieu de la partie.


Pas con je garde l'idée en tête lol :mrgreen:


Je viens de tomber sur tes vidéos youtube tuto MTGO. :D Je ne les ai pas encore regardé… mais je suis sûr qu'elles vont m'aider parce que pour l'instant je suis un peu paumé. :?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Échange sur mtgo posté le [22/02/2018] à 17:44

Ouhlà ça date un peu les videos :lol: mais heureusement Wizards ne sont pas du genre à mettre à jour leur logiciel ça devrait t'aider, n'hésite pas si tu as des questions, et puis tant qu'à faire ça permet de UP le topic de Antoine57437 (même si c'est pour du HS)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
Échange sur mtgo posté le [23/02/2018] à 11:42

Je te confirme que tes vidéos m'ont aidé. J'ai bien pu m'acheter un deck. Y a plus qu'à jouer ce weekend :mrgreen:


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Échange sur mtgo posté le [23/02/2018] à 18:13

Je veux bien les liens, même s'ils datent, tu dévoile p-e un raccourci dedans qui m'est inconnu :)


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Échange sur mtgo posté le [23/02/2018] à 18:15

Citation de KeMT Le [22/02/2018] à 16:54

Certains streament MTGO sur twitch avec leur petits qui font du bruit en arrière plan en faisant des pauses "change-couche" en plein milieu de la partie.


Tu parles de Jeff hoogland ?


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
Échange sur mtgo posté le [23/02/2018] à 23:07

http://lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=7100


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Échange sur mtgo posté le [24/02/2018] à 08:18

Haha, merci ^^


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Échange sur mtgo posté le [12/01/2019] à 09:48

Petit up du topic, j'ai 250 tix qui traînent


Pages : 1