Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck Tezzeret contrôle en Aggro V2
Frederik66
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck Tezzeret contrôle en Aggro V2 posté le [01/02/2018] à 20:34

Voici Mon deck Tezzeret contrôle en Aggro V2

Format : Legacy (T1.5)

Couleur : :mbleu: :mnoir:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Bâtons de Magus


Fonctionnement du deck : Contrôle – Aggro


Mon budget : 60


Mes questions : Qu'en pensez vous ? Je reprends Magic après de longues années et j'ai décidé de construire autour de Tezzeret :)


Frédéric RANCHER

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck Tezzeret contrôle en Aggro V2 posté le [04/02/2018] à 00:03

Bah, j'en pense que pour partir sur du legacy, c'est très très juste…

Pas de cartes majeures (biland, fetchland, FoW), des cartes sympa en Legacy, mais pas ultime (contemplation, remue-méninge et la dynamo)…

Le reste passe fort bien en standard.

Donc, vu le budget et les cartes déjà présentes, c'est le conseil que je te donnerais.


Sinon, sur le deck en lui-même :

– 79 cartes, c'est 19 de trop! Va falloir élaguer! Et si tu veux savoir pourquoi, c'est ici.

– les bâtons du magus sont plutôt des cartes extrêmement mauvaises : gagner des PV ne change rien à la situation actuelle : soit tu "gagne", et dans ce cas, les PV sont inutiles (et une carte active serait plus efficace), soit tu "perds" et dans ce cas, 1PV ça ne fera "au mieux" que retarder l'échéance, sans t'apporter de solution… Pour :m3: , c'est clairement pas le bon choix.

– Maître de l'éthérium est pas mal, mais il te faudra bien plus d'artefact pour en tirer la quintessence…

– Plutôt que Etherien doué : Faucon de nuit vampire est juste meilleur grâce au vol pour :m1:


Voilà pour le premier retour, mais le format et le nombre de cartes sont vraiment à revoir.


Barbarus : mais ce n'est qu'un avis…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Frederik66
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck Tezzeret contrôle en Aggro V2 posté le [04/02/2018] à 14:43

Merci pour ce retour Utile :D

Effectivement je me doute que le nombre est à revoir :roll:

Merci aussi pour le tuyau sur le #faucon de nuit vampire


Frédéric RANCHER

Pages : 1