Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
réflexion sur le T2 ?
fred1972
Membre
Messages : 96


haut haut de page
réflexion sur le T2 ? posté le [30/01/2018] à 12:51

Bonjour à tous,


d'après vous , quel est le deck le plus compétitif à jouer en standard actuellement ?


En effet , depuis certains BAN , on peut voir encore sur des top deck comme MTG8 certains deck comme Grixis Energy/Grixis Control/ Sultai counter ou Golgari counter , ou bien des Red Deck encore …


ceci reste un échange qui doit être constructif (en gros pas la peine de critiquer les choix ou réponse qui seront postés) ; juste si possible argumenter sur le pourquoi de votre choix … j'en appelle donc à votre expertise de joueurs et de vos éventuels play-test si cela a eu lieu …


Pour ma part , je serai tenté par un Sultai ou un Grixis Energy mais je n'arrive pas à me décider … j'ai la possibilité de faire un red deck avec mon pool de cartes mais cela me tente déjà moins uniquement pour la mécanique du deck dont j'ai peur de me lasser …


à vos réflexions et merci par avancer pour votre participation !


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
réflexion sur le T2 ? posté le [30/01/2018] à 15:58

Salut,


Je pense que pour le moment, c'est un peu tot pour définir un top 3/4. Les bans ont eu leur effet sur Temur qui a disparu mais Mono red reste une valeur sure.


Malheureusement il n'y a pas de pro tour ou GP en standard prochainement pour voir ce que travaillent certains joueurs et dont ils sont susceptible de faire changer la méta.


Mais si tu veux une réponse je dirais que Mono Red / Mardu / Grixis sont les favoris pour dominer le standard car ce sont les decks qui font les meilleurs performances actuellement


Mais si je devais y apporter un avis perso, je pense qu'on peut voir arriver prochainement quelques naya dino dont j'ai vu des listes assez puissante et je mise aussi sur un controle avec uniquement le dino bleu.


Pages : 1