Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun][Contrôle] Deck Idées sournoises
Epoldic
Membre
Messages : 109


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Idées sournoises posté le [27/01/2018] à 14:14

Voici Mon deck Idées sournoises

Format : Fun

Couleur : :mbleu:

Type : Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck :


Tutelle du sphinx et toutes les cartes qui font piocher et/ou meuler.


Fonctionnement du deck :


Ce deck meule a pour but de… meuler ! (méchante surprise 8) …)

Je compte y arriver de manière direct avec Piège aux archives, Écurage de pensée, Torsion de rêve, etc ; ou alors en activant mes Tutelle du sphinx via mes piocheurs (Idées délivrées,Découverte, etc).

Quelques cartes doivent me permettent de contrôler…


Mon budget :


Je procède par échanges ou achète quelques cartes à l'unité mais je ne mettrai pas plus de 5€ dans une carte…


Mes questions :


J'ai des difficultés a contrôler l'adversaire lors de mes parties, quelles cartes peuvent être utiles :?:

Ma mana base est pour le moins simple, des idées pour l'améliorer :?:

Avez-vous d'autres idées de cartes de pioche ou de meule :?:


Merci d'avance à vous,

Epoldic


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Idées sournoises posté le [28/01/2018] à 09:31

Pour t'aider à te défendre tout en meulant tu as la super Vents de blâme.

Pour t'aider sans prendre de slots à ton jeu remplaces 4 îles par des Ruisseau Ipnu qui ne te ralentira même pas en arrivant dégagé.

Enfin il te faut de la pioche pour ne pas perdre de tours de meule en tirant des lands alors investis dans 4 Visions de l'au-delà impératives dans ton jeu pour un second souffle. Si tu les prends état Vf état Excellent sur MkM un gars en vend pour un poil moins de 5€/pièce ça tombe bien !^^ Réfléchir à deux fois pour compléter ou Mers envahissantes pour compléter en pourrissant la manabase adverse (je la joue dans mon ondin et elle peut être gênante en face) ? Jace, expert en mémoire qui peut faire piocher et mal à la fois ?

Pourquoi ne pas te défendre avec des Crabe d'hèdron qui vont rentabiliser tes terrains en les faisant meuler aussi ?

Lucidité effilochée pour doubler l'efficacité de ta meule ? Adepte noyeur pour avoir une petite défense tout en rentabilisant en meule ton mana en excès sur le mid/late game ?

Écurage de grimoire/Sculpture mentale pour creuser vite et bien ?


Epoldic
Membre
Messages : 109


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Idées sournoises posté le [28/01/2018] à 19:14

Bonsoir et merci pour ta réponse Vinhan32 ! :)


Vents de blâme et Ruisseau Ipnu m'ont donné envie ! Je vais tester.


Visions de l'au-delà aussi mais il faut clairement que je meule rapidement de 20…


Mers envahissantes peut être efficace surtout contre des tricouleurs à mon sens. Je vais la mettre dans mon side.


Pour Jace, expert en mémoire j'ai une question "con" : je dois bien choisir entre son +1 ou son 0 ou son -7 ? Je peux pas faire le +1 et le 0 en même temps ? Quoiqu'il en soit c'est une carte sympa que je vais essayer en 1 exemplaire pour me marrer.


Crabe d'hèdron j'y avais pensé mais j'ai préféré les Dérive de phantasmes qui peuvent me permettre d'aller chercher mes Tutelle du sphinx


Lucidité effilochée est intéressant mais je sais pas trop en combien d'exemplaire.. Peut-être en 3 avec 3 Tutelle du sphinx.


En tout cas merci, il va falloir que j'essaye tout ça !


Si d'autres ont des idées ou des remarques je suis preneur !


Epoldic


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Idées sournoises posté le [28/01/2018] à 20:50

Vents est super et ruisseau fait un bon bonus de meule sur certaines parties où tu auras trop de lands et rien à jouer.

20 cartes au cimetière si tu meules vite tu vas vite les lui avoir mises tkt pas et la pioche te fera défaut, c'est je pense impératif en x4 pour que ton jeu tourne un tant soit peu ! ;)

Mers peut emmerder même les bicolores j'en sais qqc pour en jouer dans ma liste ondins comme sort de pioche/gestion du coup.

Les arpenteurs c'est une seule capa par tour et toujours à la vitesse d'un rituel. Tu peux pas faire une capa pour laquelle tu n'as pas assez de marqueurs loyauté à retirer. C'est maximum un arpenteur du même nom sur ton champ de bataille. L'adversaire peut t'attaquer toi ou ton arpenteur, il peut aussi rediriger des dégâts directs subis par toi sur l'arpenteur (ex : les cartes de blasts comme Foudre il te faut donc le protéger en bloquant autant que possible si tu veux le garder en jeu. Je pense pas qu'il soit indispensable car un peu cher en mana et si tu joues trop de lands tu auras plus assez de meule pour gagner.


Lucidité est sympa mais pas x4 car seule elle ne meule pas, c'est p-e une fausse bonne carte, j'ai jamais essayé disons qu'il faut la mettre avant de meuler pour dédoubler l'efficacité de tes sorts.


Epoldic
Membre
Messages : 109


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Idées sournoises posté le [19/02/2018] à 15:26

J'ai fait l'acquisition de Remue-méninges et Crabe d'hèdron (set complet pour chacun).


Ce qui m'a convaincu :

-Le faible coût en mana pour les deux.

-La possibilité de rentabiliser l'arrivée de mes terrains grâce à Crabe d'hèdron.

-Piocher 3 fois c'est meuler de 6 pour un mana si Tutelle du sphinx est en jeu et sinon ça me permet de bien trier ma bibliothèque.


Ma question : combien d'exemplaire de chaque carte dans mon deck ?

Intuitivement je dirais 4… Mais mon intuition n'est peut-être pas la meilleure..


Merci pour vos conseils. :)


Pages : 1