Citation de Lucifel05 Le [26/01/2018] à 10:45
Je cherche à faire un deck viable en Multi comme en Duel. Je ne vise pas la compétition, je joue avec mes amis pour m'amuser. Mais on respecte quand même les règles des tournois.
Faudra peut être que tu aies deux listes, ou un genre de side pour rentrer des cartes qui sont plus fortes en multi, par exemple un de mes rituels préférés en multi Siphonner l'esprit n'est pas jouable en 1v1, tu ne risque pas trop de te mettre tout le monde à dos "désolé les gars, je vise personne en particulier mais j'ai besoin de piocher"
Il y a quelques cartes qui sont plus jouables en multi qu'en 1v1, après si tu ne veux pas trop te prendre la tête et ne partir que sur un compromis pour n'avoir qu'une seule liste faudra ptét pas jouer Siphonner l'esprit
Citation de Lucifel05 Le [26/01/2018] à 16:58
Pour ce qui est du multi peut être que quelqu'un qui connait bien le format passera par là pour me conseiller.
Pour le coup, je ne sais pas si ça serait mieux de faire deux topics, je ne connais pas "bien" le format mais j'ai quelques notions en deckbuilding multi, et je dois t'avouer que c'est un tantinet perturbant de regarder une liste en essayant de trouver des suggestions à la fois en 1v1 et en multi.
Mais je vais essayer de faire pour les deux
Citation de Lucifel05 Le [26/01/2018] à 10:45
– Niveau terrains, tout ce qui est Fetchland coûte bien trop cher. Je ne compte donc pas en acheter. Je ne sais pas ce que je pourrais y ajouter sinon.
Pour jouer sans fetch, je pense que Étendues sauvages en évolution et Immensité terramorphe ont leur place, c'est pas plus lent que Bourbiers sifflants ou Temple de la maladie et ça permet de fixer.
Sinistre forêt sauvage fonctionne assez bien avec le gégé.
Je ne recommande généralement pas les Panoramas mais là encore dans un jeu sans fetch ça me paraît bien.
Cité d'airain en bords blancs ça doit se trouver à 2€
Voie de l'ascendance ne va peut être pas mettre beaucoup de marqueurs mais ça a le mérite de fixer.
Paysage myriadaire est trop lent pour du 1v1 mais est très bon en multi.
Cerisaie interdite et Verger exotique sont excellents en multi, le premier permet de faire de la politique et le second peut s'avérer parfait si tes potes jouent des decks multicolores
Sinon les parties sont généralement assez lentes en multi pour te permettre de jouer Verger infâme , Porte de la guilde de Golgari , Dépression de jungle
Citation de Lucifel05 Le [26/01/2018] à 10:45
– Pour les créatures, y en a-t-il des plus efficaces à mettre tout en restant dans un budget raisonnable? Je sais par exemple que Mikaeus, le maudit est très joué. Mais 18€ la carte c'est trop pour moi. Titania, protectrice d'Argoth est abordable, malheureusement elle fonctionne surtout avec les Fetchs.
Côté créa c'est dommage de pas avoir un plan aristo : Artiste de sang , Surineur de Zulaport ou uniquement pour du multi Savra, Reine des Golgari et Boucher de Malakir qui combottent bien avec tes moteurs à sac.
Pour le reste je rejoins Tuwa dans ses suggestions
Citation de Lucifel05 Le [26/01/2018] à 15:17
Guidevoie satyre je l'ai aussi (présent dans le pré-construit). Par contre son effet me gêne. Si il me fait mettre, par exemple, mon Précepteur diabolique au cimetière, ça me pénalise bien plus qu'autre chose non?
Le satyre dans Meren ne va jamais te pénaliser, au mieux tu aura choppé un land et/ou mis des créas au cimeterre pour Meren, au pire tu aura meulé des sorts non-terrain non-créature qui auraient tout aussi bien pu être au dessous de ta bibliothèque.
Tu peux également te dire que si Précepteur diabolique est au fond de ta bibliothèque la partie va finir avant que tu n'aies le temps de le piocher.
Citation de Lucifel05 Le [26/01/2018] à 16:58
Le Témoin éternel est en effet une carte maîtresse qui permet de récupérer tous les Tutors par exemple. Par contre il craint les Retour au pays et les Chemin vers l'exil. Les cartes d'exil blanc sont clairement ma faiblesse.
Si ton adversaire claque un sort d'exil dessus il risque de se prendre pire par la suite, quand je regarde ta liste, je vois des menaces bien plus grosses que le témoin.
Sans compter que avec les moteurs à sacrifice que tu as, tu peux jouer autour de ces effets et par exemple ne pas exposer ton Témoin tant que tu n'as pas Bond de l'évolution en jeu ou Fenaison de l'autel dans la main.
Les cartes d'exil blanches, on peut jouer autour
Ce qui est bien plus chiant, c'est les effets qui vident le cimetière sans qu'on ait le temps d’interagir, Marécage de Bojuka (que tu devrais peut être jouer) par exemple, est ravageur quand un adversaire te le sort en milieu de partie.
Une fois sur un malentendu, j'ai pu lock un joueur de Meren avec Limon nécrophage
Citation de Lucifel05 Le [26/01/2018] à 10:45
– Idem pour les sorts. Je dois me passer de Pulsation du Maelstrom et de Survie du plus apte. Ce n'est pas vraiment que je n'ai pas le budget, mais au dessus de 10€ une carte, je trouve que c'est trop cher. Y-a-t'il quelque chose qui pourrait améliorer ma liste sans trop dépenser?
Il peut y avoir des cartes qui peuvent améliorer ta liste mais faut savoir ce que tu veux remplacer.
Échange sanglant qui me vient à l'esprit trouve sa place dans n'importe quel Meren multi, encore faut-il trouver le slot.
Par exemple ton idée de remplacer Déluge toxique par le Zénith noir est excellente, ça serait plus facile que tu nous dises quelle(s) carte(s) tu veux remplacer.
Survie du plus apte est un effet unique, son premier remplaçant serait Shamane de la faune mais en fonction de ce que tu veux faire Ordres de Jarad peut faire (mieux ?) le boulot, ça met un truc au cimetière (que Meren peut remonter) et un truc dans ta main , ce que fait plus ou moins la Survie
Sinon pour le côté tuteur Traversée d'Ulvenwald est pas trop mal, avec Guidevoie satyre et Horrible récupération dans ton deck, y'a moyen d'avoir 4 types différents dans le cimetière assez tôt, et ça fait office de fixeur si jamais tu n'as pas de terrain.
Citation de Lucifel05 Le [26/01/2018] à 16:58
Concernant la Pulsation du Maelstrom je vais surement devoir passer à la caisse malgré son prix. Cette carte est irremplaçable.
Pas forcément, tu veux faire quoi avec ?
Tu veux un sort qui gère tout ? Action pernicieuse , Réveiller la bête
Tu veux un sort qui gère les bêtes et les planeswalkers ? Chute du héros
Tu as un pote qui joue token ? Fléau biliaire , Mutilation
Tu veux un truc qui fasse presque les deux ? Charme de Golgari
J'ai pas vérifié les prix mais je suis prêt à parier que tu peux toutes les avoir pour moins que le prix d'une pulsation du maelstrom.
Citation de Lucifel05 Le [26/01/2018] à 15:17
J'ai par exemple un Elfes cordelliens en stock. Le soucis c'est le mettre à la place de quoi? J'ai peur qu'en multi je fasse pas le poids si j'ai pas suffisamment de bêtes un peux solide. C'est pour ça que j'ai pas commandé Elfe de la charmille et Elfes de l'ombre profonde. C'est surtout que je ne sais pas quoi enlevé. C'est aussi pour ça que je viens demander conseils ici.
Et c'est aussi pour ça que j'ai suggéré deux listes
En 1v1 les elfes sont impératifs, en multi -de mémoire- les seuls elfes que j'ai vu dans Meren c'est Elfe des bois et Vieux Sage de la Yavimaya parce qu'ils ont des ETB ou des effets quand ils meurent
|