Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Commander] Sacrifices récurrents
Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Commander] Sacrifices récurrents posté le [26/01/2018] à 10:45

Voici mon Deck Commander :mvert: :mnoir: Réanimation


Commandant : Meren du clan Nel Toth


Fonctionnement : Le but du deck est de sacrifier ses créatures, ou de les laisser mourir lors des assauts adverses, pour faire monter le compteur "Expérience" via Meren, et ainsi lui permettre de les faire revenir. Beaucoup d'entre elles ayant une capacité déclenchée en entrée de jeu, voir même quand elles meurent.

J'ai pas mal de moyen pour aller chercher ce dont j'ai besoin. Et également du Ramp pour m'accélérer.


Mon budget : Pas plus de 10€ par carte.


Mes questions : Je voudrai surtout avoir des conseils.


J'ai construit ce deck pour le multi autant que pour le 1 contre 1 à 30Pv. Je n'utilise donc aucune carte bannie, que ce soit dans un format comme dans l'autre.

La plupart des Decks Commander perdent de leur efficacité si ils sont privé de leur Commandant. Certains ne tournent même plus. J'ai donc essayé de faire en sorte de pouvoir faire des choses si jamais le mien se fait trop gérer. Mais il est surement possible de faire mieux.


– Niveau terrains, tout ce qui est Fetchland coûte bien trop cher. Je ne compte donc pas en acheter. Je ne sais pas ce que je pourrais y ajouter sinon.


– Pour les créatures, y en a-t-il des plus efficaces à mettre tout en restant dans un budget raisonnable? Je sais par exemple que Mikaeus, le maudit est très joué. Mais 18€ la carte c'est trop pour moi. Titania, protectrice d'Argoth est abordable, malheureusement elle fonctionne surtout avec les Fetchs.


– Idem pour les sorts. Je dois me passer de Pulsation du Maelstrom et de Survie du plus apte. Ce n'est pas vraiment que je n'ai pas le budget, mais au dessus de 10€ une carte, je trouve que c'est trop cher. Y-a-t'il quelque chose qui pourrait améliorer ma liste sans trop dépenser?


Je cherche à faire un deck viable en Multi comme en Duel. Je ne vise pas la compétition, je joue avec mes amis pour m'amuser. Mais on respecte quand même les règles des tournois.


Je vous remercie par avances pour vos réponse.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Commander] Sacrifices récurrents posté le [26/01/2018] à 12:12

Après pour ce qui est du budget je trouve dommage que tu te cantonnes à un prix par carte car si tu fais un prix total au deck tu peux avoir une super carte à 2€ et donc 18€ de budget pour la seconde carte au lieu de 10€x2 cartes=20€ de budget qui te priverait de rentrer l'excellente carte à 18€…

Après tu peux nuancer en estimant si pour toi la carte te plaît assez pour y mettre une certaine somme et ce au cas par cas.


Du reste dsl mes premières listes EDH en construction je suis pas encore assez connaisseur pour avoir la prétention d'aider les gens.

Si jamais j'ai des cartes qui sacrifient et d'autres créas avec des effets de morts/arrivées en jeu pour mon général Marchesa, la Rose Noire qui aime bien aussi les sacrifices côté :mnoir: .

Ma liste si jamais tu trouves qqs idées :

Mon deck [UBR] Marchesa, la Rose Noire


Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Commander] Sacrifices récurrents posté le [26/01/2018] à 12:21

Merci pour ta réponse.


En ce qui concerne le prix des cartes, c'est juste que pour jouer entre amis, mettre plus de 10€ c'est vraiment excessif. Puis en partant du principe que ça reste un bout de carton ça l'est d'autant plus.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Commander] Sacrifices récurrents posté le [26/01/2018] à 13:38

C'est vrai je conçois parfaitement. Dsl de pas pouvoir t'aider plus !^^


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Commander] Sacrifices récurrents posté le [26/01/2018] à 14:25

Hello Lucifel


J'ai jeté un oeil à ton deck, et apparemment tu as déjà pas mal étudié la question. J'ai l'impression que la plupart des cartes budget pour Meren sont là.


Je travaillerais peut-être un peu plus le début de courbe, avec au moins Elfe de la charmille, Elfes cordelliens et Elfes de l'ombre profonde en particulier, surtout que tu n'auras aucun mal à les recycler et qu'il te manque les fetch, + Charmille dryade, Guidevoie satyre, Horrible récupération et quelques créatures qui peuvent revenir toutes seules du cimetierre (Parasite du rebut). C'est ta courbe à 3 et à 4 (à 4 tu joues Meren, n'est-ce pas ?) que j'essayerais de raboter un peu.


Dans les cartes tout juste à ton budget, Déluge toxique et Exécration de sang pourraient se faire une place je pense.


Voilà vite fait ce que mon instinct me dit quand je regarde ta liste.


Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Commander] Sacrifices récurrents posté le [26/01/2018] à 15:17

Bonjour Tuwa,


J'ai en effet déjà bien étudié la question en regardant divers Decks de tournois.

J'ai par exemple un Elfes cordelliens en stock. Le soucis c'est le mettre à la place de quoi? J'ai peur qu'en multi je fasse pas le poids si j'ai pas suffisamment de bêtes un peux solide. C'est pour ça que j'ai pas commandé Elfe de la charmille et Elfes de l'ombre profonde. C'est surtout que je ne sais pas quoi enlevé. C'est aussi pour ça que je viens demander conseils ici.


Charmille dryade n'est pas trop cher. Par contre ça se joue comment? Je connais pas le principe de ce Terrain/créature.


Guidevoie satyre je l'ai aussi (présent dans le pré-construit). Par contre son effet me gêne. Si il me fait mettre, par exemple, mon Précepteur diabolique au cimetière, ça me pénalise bien plus qu'autre chose non?


A 4 je joue Meren oui. Le plus tôt elle entre en jeu mieux c'est.


Déluge toxique je l'ai remplacé par le Zénith de Noirsoleil. Plus lent mais 10 foi moins cher.


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Commander] Sacrifices récurrents posté le [26/01/2018] à 16:33

Citation de Lucifel05 Le [26/01/2018] à 15:17

J'ai peur qu'en multi je fasse pas le poids si j'ai pas suffisamment de bêtes un peux solide. C'est pour ça que j'ai pas commandé Elfe de la charmille et Elfes de l'ombre profonde. C'est surtout que je ne sais pas quoi enlevé.


J'avoue qu'en multi tu as raison c'est moins nécessaire d'avoir un tour 1 turbo (et je joue très peu en multi donc je serai de mauvais conseil), du coup c'est peut-être un bon entre 2 de favoriser le tour 2. Mais n'oublie pas qu'avec Pincecrâne tes elfes c'est de l'or.


Citation de Lucifel05 Le [26/01/2018] à 15:17

Charmille dryade n'est pas trop cher. Par contre ça se joue comment? Je connais pas le principe de ce Terrain/créature.


Ça se joue d'abord comme n'importe quel terrain sauf qu'il a le mal de l'invocation. C'est surtout une créature avec un coût converti de mana de 0. Ce qui fait que tu peux par exemple faire une séquence de jeu comme : l'engager pour du mana puis la sacrifier pour un quelconque effet, jouer Meren et la faire revenir en jeu à la fin du tour même si tu as 0 marqueurs expérience. Tu peux donc t'en servir comme chair à sacrifice au besoin, et l'autre usage bien connu est son association avec Zénith de Vertsoleil qui te permet Tour 1 d'aller le chercher pour x=0 et ainsi avoir 3 manas dès le Tour 2.


Citation de Lucifel05 Le [26/01/2018] à 15:17

Guidevoie satyre je l'ai aussi (présent dans le pré-construit). Par contre son effet me gêne. Si il me fait mettre, par exemple, mon Précepteur diabolique au cimetière, ça me pénalise bien plus qu'autre chose non?


Avec Meren tu peux considérer ton cimetière comme une deuxième bibliothèque, plus il y a de cartes dedans, plus Meren sera dangereuse. Si vraiment une carte non créature indispensable passe à la trappe, alors aller chercher Témoin éternel sera ta priorité. C'est une carte clé de toute façon.


Citation de Lucifel05 Le [26/01/2018] à 15:17

A 4 je joue Meren oui. Le plus tôt elle entre en jeu mieux c'est.


Voilà donc une piste pour enlever des cartes : voir celles qui ont le moins d'impact à un ccm de 4. Je sais que c'est compliqué, mais souvent la carte à enlever c'est celle qui te colle à la main pendant une partie, c'est l'indice infaillible.


Citation de Lucifel05 Le [26/01/2018] à 15:17

Déluge toxique je l'ai remplacé par le Zénith de Noirsoleil. Plus lent mais 10 foi moins cher.


Bonne idée !


Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Commander] Sacrifices récurrents posté le [26/01/2018] à 16:58

Merci pour toutes ces précisions.

Du coup je vois l'utilité de Charmille dryade. Très intéressant. Surement mon prochain achat.


En ce qui concerne le Guidevoie satyre je n'ai qu'a le tester moi même. Si il est présent sur toutes les listes de tournois que j'ai vu c'est surement pas pour rien. Le Témoin éternel est en effet une carte maîtresse qui permet de récupérer tous les Tutors par exemple. Par contre il craint les Retour au pays et les Chemin vers l'exil. Les cartes d'exil blanc sont clairement ma faiblesse.


Pour ce qui est du multi peut être que quelqu'un qui connait bien le format passera par là pour me conseiller.


Concernant la Pulsation du Maelstrom je vais surement devoir passer à la caisse malgré son prix. Cette carte est irremplaçable.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander] Sacrifices récurrents posté le [26/01/2018] à 18:41

Citation de Lucifel05 Le [26/01/2018] à 10:45

Je cherche à faire un deck viable en Multi comme en Duel. Je ne vise pas la compétition, je joue avec mes amis pour m'amuser. Mais on respecte quand même les règles des tournois.


Faudra peut être que tu aies deux listes, ou un genre de side pour rentrer des cartes qui sont plus fortes en multi, par exemple un de mes rituels préférés en multi Siphonner l'esprit n'est pas jouable en 1v1, tu ne risque pas trop de te mettre tout le monde à dos "désolé les gars, je vise personne en particulier mais j'ai besoin de piocher"


Il y a quelques cartes qui sont plus jouables en multi qu'en 1v1, après si tu ne veux pas trop te prendre la tête et ne partir que sur un compromis pour n'avoir qu'une seule liste faudra ptét pas jouer Siphonner l'esprit


Citation de Lucifel05 Le [26/01/2018] à 16:58

Pour ce qui est du multi peut être que quelqu'un qui connait bien le format passera par là pour me conseiller.


Pour le coup, je ne sais pas si ça serait mieux de faire deux topics, je ne connais pas "bien" le format mais j'ai quelques notions en deckbuilding multi, et je dois t'avouer que c'est un tantinet perturbant de regarder une liste en essayant de trouver des suggestions à la fois en 1v1 et en multi.


Mais je vais essayer de faire pour les deux ;)


Citation de Lucifel05 Le [26/01/2018] à 10:45

– Niveau terrains, tout ce qui est Fetchland coûte bien trop cher. Je ne compte donc pas en acheter. Je ne sais pas ce que je pourrais y ajouter sinon.


Pour jouer sans fetch, je pense que Étendues sauvages en évolution et Immensité terramorphe ont leur place, c'est pas plus lent que Bourbiers sifflants ou Temple de la maladie et ça permet de fixer.


Sinistre forêt sauvage fonctionne assez bien avec le gégé.


Je ne recommande généralement pas les Panoramas mais là encore dans un jeu sans fetch ça me paraît bien.


Cité d'airain en bords blancs ça doit se trouver à 2€


Voie de l'ascendance ne va peut être pas mettre beaucoup de marqueurs mais ça a le mérite de fixer.


Paysage myriadaire est trop lent pour du 1v1 mais est très bon en multi.


Cerisaie interdite et Verger exotique sont excellents en multi, le premier permet de faire de la politique et le second peut s'avérer parfait si tes potes jouent des decks multicolores


Sinon les parties sont généralement assez lentes en multi pour te permettre de jouer Verger infâme , Porte de la guilde de Golgari , Dépression de jungle


Citation de Lucifel05 Le [26/01/2018] à 10:45

– Pour les créatures, y en a-t-il des plus efficaces à mettre tout en restant dans un budget raisonnable? Je sais par exemple que Mikaeus, le maudit est très joué. Mais 18€ la carte c'est trop pour moi. Titania, protectrice d'Argoth est abordable, malheureusement elle fonctionne surtout avec les Fetchs.


Côté créa c'est dommage de pas avoir un plan aristo : Artiste de sang , Surineur de Zulaport ou uniquement pour du multi Savra, Reine des Golgari et Boucher de Malakir qui combottent bien avec tes moteurs à sac.


Pour le reste je rejoins Tuwa dans ses suggestions


Citation de Lucifel05 Le [26/01/2018] à 15:17

Guidevoie satyre je l'ai aussi (présent dans le pré-construit). Par contre son effet me gêne. Si il me fait mettre, par exemple, mon Précepteur diabolique au cimetière, ça me pénalise bien plus qu'autre chose non?


Le satyre dans Meren ne va jamais te pénaliser, au mieux tu aura choppé un land et/ou mis des créas au cimeterre pour Meren, au pire tu aura meulé des sorts non-terrain non-créature qui auraient tout aussi bien pu être au dessous de ta bibliothèque.


Tu peux également te dire que si Précepteur diabolique est au fond de ta bibliothèque la partie va finir avant que tu n'aies le temps de le piocher.


Citation de Lucifel05 Le [26/01/2018] à 16:58

Le Témoin éternel est en effet une carte maîtresse qui permet de récupérer tous les Tutors par exemple. Par contre il craint les Retour au pays et les Chemin vers l'exil. Les cartes d'exil blanc sont clairement ma faiblesse.


Si ton adversaire claque un sort d'exil dessus il risque de se prendre pire par la suite, quand je regarde ta liste, je vois des menaces bien plus grosses que le témoin.


Sans compter que avec les moteurs à sacrifice que tu as, tu peux jouer autour de ces effets et par exemple ne pas exposer ton Témoin tant que tu n'as pas Bond de l'évolution en jeu ou Fenaison de l'autel dans la main.


Les cartes d'exil blanches, on peut jouer autour 8)


Ce qui est bien plus chiant, c'est les effets qui vident le cimetière sans qu'on ait le temps d’interagir, Marécage de Bojuka (que tu devrais peut être jouer) par exemple, est ravageur quand un adversaire te le sort en milieu de partie.


Une fois sur un malentendu, j'ai pu lock un joueur de Meren avec Limon nécrophage


Citation de Lucifel05 Le [26/01/2018] à 10:45

– Idem pour les sorts. Je dois me passer de Pulsation du Maelstrom et de Survie du plus apte. Ce n'est pas vraiment que je n'ai pas le budget, mais au dessus de 10€ une carte, je trouve que c'est trop cher. Y-a-t'il quelque chose qui pourrait améliorer ma liste sans trop dépenser?


Il peut y avoir des cartes qui peuvent améliorer ta liste mais faut savoir ce que tu veux remplacer.


Échange sanglant qui me vient à l'esprit trouve sa place dans n'importe quel Meren multi, encore faut-il trouver le slot.


Par exemple ton idée de remplacer Déluge toxique par le Zénith noir est excellente, ça serait plus facile que tu nous dises quelle(s) carte(s) tu veux remplacer.


Survie du plus apte est un effet unique, son premier remplaçant serait Shamane de la faune mais en fonction de ce que tu veux faire Ordres de Jarad peut faire (mieux ?) le boulot, ça met un truc au cimetière (que Meren peut remonter) et un truc dans ta main , ce que fait plus ou moins la Survie


Sinon pour le côté tuteur Traversée d'Ulvenwald est pas trop mal, avec Guidevoie satyre et Horrible récupération dans ton deck, y'a moyen d'avoir 4 types différents dans le cimetière assez tôt, et ça fait office de fixeur si jamais tu n'as pas de terrain.


Citation de Lucifel05 Le [26/01/2018] à 16:58

Concernant la Pulsation du Maelstrom je vais surement devoir passer à la caisse malgré son prix. Cette carte est irremplaçable.


Pas forcément, tu veux faire quoi avec ?


Tu veux un sort qui gère tout ? Action pernicieuse , Réveiller la bête


Tu veux un sort qui gère les bêtes et les planeswalkers ? Chute du héros


Tu as un pote qui joue token ? Fléau biliaire , Mutilation


Tu veux un truc qui fasse presque les deux ? Charme de Golgari


J'ai pas vérifié les prix mais je suis prêt à parier que tu peux toutes les avoir pour moins que le prix d'une pulsation du maelstrom.


Citation de Lucifel05 Le [26/01/2018] à 15:17

J'ai par exemple un Elfes cordelliens en stock. Le soucis c'est le mettre à la place de quoi? J'ai peur qu'en multi je fasse pas le poids si j'ai pas suffisamment de bêtes un peux solide. C'est pour ça que j'ai pas commandé Elfe de la charmille et Elfes de l'ombre profonde. C'est surtout que je ne sais pas quoi enlevé. C'est aussi pour ça que je viens demander conseils ici.


Et c'est aussi pour ça que j'ai suggéré deux listes :lol:


En 1v1 les elfes sont impératifs, en multi -de mémoire- les seuls elfes que j'ai vu dans Meren c'est Elfe des bois et Vieux Sage de la Yavimaya parce qu'ils ont des ETB ou des effets quand ils meurent


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Commander] Sacrifices récurrents posté le [27/01/2018] à 09:52

Tu risques rien avec tes témoins parce qu'il arrive en jeu sa capa part en pile et ensuite les adversaires peuvent répondre avec un exil :mblanc: (qu'ils ne peuvent pas lancer s'il n'a pas touché le board) auquel cas s'ils n'ont rien de mieux à détruire qu'une 2/1 qui va forcément faire son effet (parce que l'exil retirera pas sa capa en pile)…^^


Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Commander] Sacrifices récurrents posté le [27/01/2018] à 10:49

Citation de KeMT

Pour jouer sans fetch, je pense que Étendues sauvages en évolution et Immensité terramorphe ont leur place, c'est pas plus lent que Bourbiers sifflants ou Temple de la maladie et ça permet de fixer.

Sinistre forêt sauvage fonctionne assez bien avec le gégé.

Je ne recommande généralement pas les Panoramas mais là encore dans un jeu sans fetch ça me paraît bien.

Cité d'airain en bords blancs ça doit se trouver à 2€

Voie de l'ascendance ne va peut être pas mettre beaucoup de marqueurs mais ça a le mérite de fixer.

Paysage myriadaire est trop lent pour du 1v1 mais est très bon en multi.

Cerisaie interdite et Verger exotique sont excellents en multi, le premier permet de faire de la politique et le second peut s'avérer parfait si tes potes jouent des decks multicolores

Sinon les parties sont généralement assez lentes en multi pour te permettre de jouer Verger infâme , Porte de la guilde de Golgari , Dépression de jungle


La plupart on les as dans le pré-construit donc je les ai. Par contre j'ai fait exprès d'enlever la plupart qui arrive en jeu engagé. On est trop ralenti après. En multi ça passe, en Vs non.

J'ai également une Cité d'airain de dispo.


Citation de KeMT

Côté créa c'est dommage de pas avoir un plan aristo : Artiste de sang , Surineur de Zulaport ou uniquement pour du multi Savra, Reine des Golgari et Boucher de Malakir qui combottent bien avec tes moteurs à sac.

Pour le reste je rejoins Tuwa dans ses suggestions


L'Artiste de sang je l'ai acheté et Boucher de Malakir est présent dans le préco.


Citation de KeMT

Si ton adversaire claque un sort d'exil dessus il risque de se prendre pire par la suite, quand je regarde ta liste, je vois des menaces bien plus grosses que le témoin.

Sans compter que avec les moteurs à sacrifice que tu as, tu peux jouer autour de ces effets et par exemple ne pas exposer ton Témoin tant que tu n'as pas Bond de l'évolution en jeu ou Fenaison de l'autel dans la main.

Les cartes d'exil blanches, on peut jouer autour 8)


J'ai même un Héritage de la vie que je trouve meilleur que Fenaison de l'autel.


Citation de KeMT

Échange sanglant qui me vient à l'esprit trouve sa place dans n'importe quel Meren multi, encore faut-il trouver le slot.


Présent dans le préco.


Citation de KeMT

Survie du plus apte est un effet unique, son premier remplaçant serait Shamane de la faune mais en fonction de ce que tu veux faire Ordres de Jarad peut faire (mieux ?) le boulot, ça met un truc au cimetière (que Meren peut remonter) et un truc dans ta main , ce que fait plus ou moins la Survie


Shamane de la faune je l'ai mis. Concernant Ordres de Jarad je l'ai acheté car vraiment pas cher. mais j'ai fini par le retirer car il est couteux à lancer je trouve.


Citation de KeMT

Sinon pour le côté tuteur Traversée d'Ulvenwald est pas trop mal, avec Guidevoie satyre et Horrible récupération dans ton deck, y'a moyen d'avoir 4 types différents dans le cimetière assez tôt, et ça fait office de fixeur si jamais tu n'as pas de terrain.


Je ne la connaissais pas celle-ci. Elle peux être intéressante.


Citation de KeMT

Pas forcément, tu veux faire quoi avec ?

Tu veux un sort qui gère tout ? Action pernicieuse , Réveiller la bête

Tu veux un sort qui gère les bêtes et les planeswalkers ? Chute du héros

Tu as un pote qui joue token ? Fléau biliaire , Mutilation

Tu veux un truc qui fasse presque les deux ? Charme de Golgari

J'ai pas vérifié les prix mais je suis prêt à parier que tu peux toutes les avoir pour moins que le prix d'une pulsation du maelstrom.


L'avantage de la Pulsation du Maelstrom c'est qu'elle fait quasi tout ça en une seule carte. Pour :m1: :mnoir: :mvert: elle permet de détruire jetons, Planeswalker, créature, enchantement ou artefact. Ce qui permet 5 choses.

Réveiller la bête donne une créature à l'adversaire et ne permet pas de s'occuper des jetons.

Chute du héros et Putréfier me propose de gérer chacun que deux choses.

La pulsation est un vrai couteau suisse, et permet d'économiser des slots.


Citation de KeMT

Et c'est aussi pour ça que j'ai suggéré deux listes :lol:

En 1v1 les elfes sont impératifs, en multi -de mémoire- les seuls elfes que j'ai vu dans Meren c'est Elfe des bois et Vieux Sage de la Yavimaya parce qu'ils ont des ETB ou des effets quand ils meurent


Le soucis, après une partie en Multi hier soir, c'est que j'ai bien plus pris le temps d'élaborer mon deck que mes amis. Du coup je me suis fait prendre en grippe très rapidement et je me suis retrouvé à 3 contre 1.

Hors je suis clairement pas assez offensif pour battre 3 adversaires. Et en fun ils se foutent d'avoir la seconde ou la dernière place, donc ils se sont acharnés sur moi même quand j'étais plus une menace et que d'autres commençaient à se développer. On m'a limite reproché d'avoir fait mon Deck trop fort. Alors que j'y ai mis que 100 euros. Ce qui est dérisoire comme investissement dans Magic. Ils peuvent en faire autant.

Du coup je ne sais pas si je vais continuer le Multi. C'est pas intéressant ce genre de partie.


Citation de KeMT

Il peut y avoir des cartes qui peuvent améliorer ta liste mais faut savoir ce que tu veux remplacer.


Résonateur strionique semble efficace qu'en Multi. Je l'ai vu sur absolument aucune liste de Duel.

Idem pour Autel d'Ashnod, Attrition, Balafre cérébrale, Zone d'éveil et Précepte d'Érébos.

Du coup niveau sorts ça ferait déjà de la place, si j'envisage une liste pour le Vs.


Pour les créatures, Kokusho, l'étoile du soir, Clique des marionnettistes, Jarad, seigneur liche des Golgari, Liche vindicative et Mazirek, nécroprêtre kraul sont également efficace qu'en Multi. Mais du coup je perd une majorité de mes grosses bêtes.


Pour ce qui est des Listes de tournois que j'ai vu, sont joués en général :

Bibliothèque sylvestre

Survie du plus apte

Cauchemar récurrent qui est Ban en Multi il me semble.

Liliana du voile qui est très très cher.

Contamination


Pulsation du Maelstrom

Édit de Chaînes qui est abordable.

Diabolique dessein


Titania, protectrice d'Argoth, abordable mais sans une multitude de Fetch j'ai peur que ça ne vaille pas l'investissement.

Titan primitif qui est Ban en Multi il me semble.

Nattes, séide de la Coterie qui est Ban en Multi il me semble.

Oracle de Mul Daya

Mikaeus, le maudit qui même sur cardmarket.com est très cher.


Par contre je ne comprend pas pourquoi je vois sur quasi toutes les listes, le combo Limon nécrotique+Dévorateur phyrexian+Triskèle, sachant que le Limon est banni en Duel.


Concernant Garruk Languebestion ma commande a été annulé. Je vous demande donc si selon vous il mérite l'investissement. Pour savoir si j'envisage de le recommander.


Désolé pour le pavé, je remercie d'avance celui qui prendra le temps de me répondre.


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Commander] Sacrifices récurrents posté le [27/01/2018] à 14:19

Citation de Lucifel05 Le [27/01/2018] à 10:49

Réveiller la bête donne une créature à l'adversaire et ne permet pas de s'occuper des jetons.


Réveiller la bête est éphémère (contrairement à Pulsation) et peut gérer n'importe quel permanent, y compris les terrains. Ça reste une carte vraiment bien.


Citation de Lucifel05 Le [27/01/2018] à 10:49Par contre je ne comprend pas pourquoi je vois sur quasi toutes les listes, le combo Limon nécrotique+Dévorateur phyrexian+Triskèle, sachant que le Limon est banni en Duel.


Je vais m'auto-citer d'une autre discussion (note à qui en a le pouvoir : ce serait peut-être pas mal de placer ces 4 liens quelque part en évidence, même si celui du Leviathan est sujet à modif vu que leur site semble mort) :


Petit récap :

en 1vs1 le Duel commander est en 20 pv avec cette banlist,

le Leviathan est en 30 pv avec cette banlist,

et le commander 1vs1 MTGO est aussi en 30 pv avec cette banlist.


En multi c'est simple c'est le commander officiel en 40 pv et cette banlist


Donc, faut voir quel est le réel format de tes sources d'inspiration, mais dans le lot il doit y en avoir qui autorisent le Limon.


Citation de Lucifel05 Le [27/01/2018] à 10:49Concernant Garruk Languebestion ma commande a été annulé. Je vous demande donc si selon vous il mérite l'investissement. Pour savoir si j'envisage de le recommander.


C'est une très bonne carte qui peut aller un peu partout mais que je ne trouve pas spécialement synergique ici, donc faut voir.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander] Sacrifices récurrents posté le [27/01/2018] à 14:36

Citation de Lucifel05 Le [27/01/2018] à 10:49

J'ai même un Héritage de la vie que je trouve meilleur que Fenaison de l'autel.


L'un est un éphémère et l'autre un rituel, l'un te permet de jouer autour des effets d'exil qui d'après toi te posent problème et l'autre non … L'idée est pas de savoir lequel est mieux, mais de voir lequel résout tes problèmes.


Citation de Lucifel05 Le [27/01/2018] à 10:49

L'avantage de la Pulsation du Maelstrom c'est(…)

La pulsation est un vrai couteau suisse, et permet d'économiser des slots.


Tu prêche un convaincu là, je joue la carte en moderne et en EDH … Je t'ai juste proposé des cartes qui peuvent faire office de remplacement en gardant la contrainte du budget.


Et franchement en terme de power level la pulse reste un rituel qui ne fait pas le cut dans beaucoup de listes multi. Reveiller la bête ou Action pernicieuse n'ont pas grand chose à lui envier.


Citation de Lucifel05 Le [27/01/2018] à 10:49

Le soucis, après une partie en Multi hier soir, c'est que j'ai bien plus pris le temps d'élaborer mon deck que mes amis. Du coup je me suis fait prendre en grippe très rapidement et je me suis retrouvé à 3 contre 1.

Hors je suis clairement pas assez offensif pour battre 3 adversaires. Et en fun ils se foutent d'avoir la seconde ou la dernière place, donc ils se sont acharnés sur moi même quand j'étais plus une menace et que d'autres commençaient à se développer. On m'a limite reproché d'avoir fait mon Deck trop fort. Alors que j'y ai mis que 100 euros. Ce qui est dérisoire comme investissement dans Magic. Ils peuvent en faire autant.

Du coup je ne sais pas si je vais continuer le Multi. C'est pas intéressant ce genre de partie.


Le multi repose aussi beaucoup sur la politique, discuter et dissuader ses adversaire de nous prendre pour cible est un aspect très important du jeu.


Aussi éviter de développer son jeu, même si on en a la possibilité, pour éviter justement de se faire prendre en grippe est une stratégie qu'on finit par adopter quand on a un général aussi menaçant.


Après si tes potes ont pas compris qu'un deck qui ne joue pas de fetch ou de cartes qui coûtent plus de 10€ reste un deck loin d'être fort, c'est eux le problème.


Citation de Lucifel05 Le [27/01/2018] à 10:49

Pour ce qui est des Listes de tournois que j'ai vu, sont joués en général :


Bibliothèque sylvestre est de moins en moins jouée depuis le passage en 20PV mais ça reste un excellent moteur à CA en vert.


Survie du plus apte est ban en legacy, c'est dire à quel point c'est fort.


Cauchemar récurrent est effectivement Ban en Multi


Liliana du voile est dans le top 2 des meilleurs planeswalker jamais imprimés


Contamination c'est un moteur à soucis en multi, personne ne va aimer avoir ça sur la table, en 1v1 c'est très fort.


Pulsation du Maelstrom pas besoin d'en rajouter, la carte est polyvalente à souhait.


Édit de Chaînes est pas terrible, en multi je lui préfère Sang des innocents et en 1v1 Édit diabolique lui est supérieur


Diabolique dessein c'est un Précepteur diabolique avec un moteur à sac parfait pour Meren


Titania, protectrice d'Argoth ne vaut effectivement pas le coup sans fetch.


Titan primitif est ban en multi tout comme Nattes, séide de la Coterie


Oracle de Mul Daya est un incontournable du format.


Mikaeus, le maudit est très prisé par les casu c'est pour ça qu'il coute autant, dans Meren il permet de faire combo infini avec Triskèle


Garruk Languebestion est très fort avec les terrains qui font plus de 1 mana, que ce soit un terrain enchanté avec Étendue de l'utopie ou un Nykthos, reliquaire de Nyx il permet de faire des trucs débiles, perso j'estime qu'il vaut son prix, mais je ne pense pas qu'il soit indispensable dans ton deck.


Citation de Tuwa Le [27/01/2018] à 14:19

(note à qui en a le pouvoir : ce serait peut-être pas mal de placer ces 4 liens quelque part en évidence, même si celui du Leviathan est sujet à modif vu que leur site semble mort)


J'hésite à faire un genre de guide de deckbuilding pour l'EDH multi, un peu comme ce qu'on a fait avec Sat pour le moderne mais plus orienté deckbuilding général, on a de plus en plus de gens qui postent des decks EDH sur le site et je dois t'avouer que ça serait sympa d'avoir une page pour avoir à chercher les topics pour s'auto-citer.


en tout cas c'est Julien qui pourrait faire ça sur le menu à coté, épingler les topics a pas l'air de servir à grand chose, les "à lire avant de poster" n'ont pas trop d'effet sur certains posts


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Commander] Sacrifices récurrents posté le [27/01/2018] à 15:55

Citation de Tuwa Le [27/01/2018] à 14:19


Petit récap :

en 1vs1 le Duel commander est en 20 pv avec cette banlist,

le Leviathan est en 30 pv avec cette banlist,

et le commander 1vs1 MTGO est aussi en 30 pv avec cette banlist.


En multi c'est simple c'est le commander officiel en 40 pv et cette banlist



Merci pour les liens. Super pratique.

Je regarde les listes de tournois sur http://mtgtop8.com.

Par contre c'est pas évident de s'y retrouver parmi ces Banlists différentes. Pour le 1Vs1 j'aurai tendance à préférer le Leviathan, moins restrictif. Faut dire que les régles du commander 1vs1 MTGO me prive de mon Précepteur diabolique. Banni que depuis quelques moi en plus j'ai vu.

C'est quand même pénible ce principe. On investi dans des cartes et l'instant d'après on ne peux plus les jouer. J'ai des amis qui viennent d'arrêter le format Standard suite aux tous dernier Bans.


Citation de KeMT Le [27/01/2018]

L'un est un éphémère et l'autre un rituel, l'un te permet de jouer autour des effets d'exil qui d'après toi te posent problème et l'autre non … L'idée est pas de savoir lequel est mieux, mais de voir lequel résout tes problèmes.


Bien vu!


Citation de KeMT Le [27/01/2018]

Tu prêche un convaincu là, je joue la carte en moderne et en EDH … Je t'ai juste proposé des cartes qui peuvent faire office de remplacement en gardant la contrainte du budget.

Et franchement en terme de power level la pulse reste un rituel qui ne fait pas le cut dans beaucoup de listes multi. Reveiller la bête ou Action pernicieuse n'ont pas grand chose à lui envier.


En prenant en compte mon budget c'est en effet une bonne idée.

A moi de voir si je suis prêt à mettre le prix dans la Pulsation du Maelstrom. Si non, je partirai sans doute sur Réveiller la bête.


Citation de KeMT Le [27/01/2018]

Le multi repose aussi beaucoup sur la politique, discuter et dissuader ses adversaire de nous prendre pour cible est un aspect très important du jeu.


Aussi éviter de développer son jeu, même si on en a la possibilité, pour éviter justement de se faire prendre en grippe est une stratégie qu'on finit par adopter quand on a un général aussi menaçant.


Après si tes potes ont pas compris qu'un deck qui ne joue pas de fetch ou de cartes qui coûtent plus de 10€ reste un deck loin d'être fort, c'est eux le problème.


Rien de ce que j'aurai pu dire aurait pu changer quoi que ce soit. J'étais l'ennemi à abattre car mon Deck était de loin le plus synergique et le plus efficace.

J'aurais juste du me développer volontairement moins rapidement. Mais j'étais trop content de tester l'efficacité de mes dernières acquisitions.


Je crois que la plupart n'ont pas saisi le but du multi. Il y a jamais vraiment de politique. C'est chacun pour sa tronche, et quand il y en a un qui domine c'est tous sur lui. Si à l'avenir c'est encore le cas je retournerai avec mon Préco de Breya, forgeuse d'étherium non modifié pour le multi, et je jouerai Meren du clan Nel Toth juste en 1vs1.


Concernant la liste jouée, je réfléchi à des remplaçants en version budget modeste:


Bibliothèque sylvestre. Est-ce que ça vaut le coup de la remplacer par Bestiaire du façonneur de vie?


Survie du plus apte. La carte est trop cher je vais faire sans. J'ai déjà le Shamane de la faune.


Cauchemar récurrent. C'est très fort. Mais vu que c'est ban en Multi. Je ne pense pas investir dedans.


Liliana du voile. J'ai clairement pas le budget ni l'envie de mettre autant dans une carte.


Contamination. Irremplaçable. Celle-ci vaut surement l'investissement.


Pulsation du Maelstrom. Remplacé par Réveiller la bête je pense.


Édit de Chaînes. Sang des innocents est en effet meilleur en multi. Édit diabolique fait la même chose sans le Flashback, pour un budget bien moindre.


Diabolique dessein. Clairement excellent. J'ai déjà des Tutors donc à voir. Elle est pas donné mais ne dépasse pas de beaucoup les 10€.


Titania, protectrice d'Argoth. Ne vaut pas le coup sans fetch.


Titan primitif et Nattes, séide de la Coterie. C'est fort. Mais vu que c'est ban en Multi. Je ne pense pas investir dedans.


Oracle de Mul Daya. Elle rentre dans mon budget. Si c'est vraiment une incontournable, il va falloir l'envisager alors.


Mikaeus, le maudit. J'avais même pas capté le combo avec Triskèle. Décidément c'est une carte très très forte. Mais j'attendrai de trouver une occase car à 18€ c'est trop.


Garruk Languebestion. Pas forcément pertinent dans mon Deck, en effet.


Même si plus rarement, il m'est arrivé de voir Coursière de Kruphix, Garruk l'Implacable, Guivre du massacre, Liliana, guérisseuse hérétique, Nissa, voyante de Vastebois et Jitte d'Umezawa.

Qu'en pensez vous?


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Commander] Sacrifices récurrents posté le [28/01/2018] à 13:40

Citation de Lucifel05 Le [27/01/2018] à 15:55Coursière de Kruphix,


c'est une excellente carte, mais il me semble bcp plus jouée en 20 pv qu'en 30


Citation de Lucifel05 Le [27/01/2018] à 15:55Garruk l'Implacable,


oui


Citation de Lucifel05 Le [27/01/2018] à 15:55Guivre du massacre,


ça me parait pas mal du tout dans le rôle du gros thon


Citation de Lucifel05 Le [27/01/2018] à 15:55Liliana, guérisseuse hérétique,


oui


Citation de Lucifel05 Le [27/01/2018] à 15:55Nissa, voyante de Vastebois et


non, bcp trop hors de son contexte à mon goût


Citation de Lucifel05 Le [27/01/2018] à 15:55Jitte d'Umezawa.


très efficace, surtout que tu peux te permettre d'envoyer au casse pipe tes créatures. Contre certains matchup ça te fera gagner tout seul. Ne pas oublier que ça coûte 4 à jouer en tout et que ça ne fait rien tant que tu n'as pas infligé tes premiers dégâts, c'est un peu lent au démarrage.


Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Commander] Sacrifices récurrents posté le [29/01/2018] à 08:46

Merci en tout cas pour toutes vos réponses.


Mon erreur était de vouloir faire une liste Multi et 1Vs1 en même temps. C'est pas impossible, mais c'est forcément pas opti du coup.


Ma liste multi sera plus lente, comme ça je serai pas forcément la cible à abattre dès le troisième tour.


Pour le 1Vs1, ce qu'il me faut c'est les cartes chers, que je n'ai pas voulu acheter, si je veux vraiment le rendre opti. A voir si c'est vraiment utile, car pour jouer en fun avec mes amis, il est déjà bien suffisamment fort.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander] Sacrifices récurrents posté le [29/01/2018] à 11:18

Pour avoir une liste qui fait les deux, il faudrait avoir un truc qui tape fort et des outils qui font assez mal pour supporter une alliance contre toi.


L'inconvénient c'est que si tu finis par avoir un deck opti comme ça, tes potes vont râler deux fois plus …


Une autre solution consisterait à changer de général en fonction du format, tu peux optimiser Meren pour le 1v1 et une fois en multi tu passe sur Mazirek, nécroprêtre kraul en général, il n'est pas trop fort mais va profiter de tes elfes à mana et de tes moteurs à sacrifice, du coup pas besoin de les virer pour du multi.


Ou encore Reyhan, dernière des Abzans + Ikra Shidiqi, l'usurpatrice et jouer en mode "good stuff".


Tu auras toujours Meren quelque part dans les 99, et tu aura juste à switcher deux cartes pour passer d'un format à un autre.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Commander] Sacrifices récurrents posté le [29/01/2018] à 15:49

Super idée de passer sur Mazirek, nécroprêtre kraul pour le multi. Non seulement ça va me changer de façon de jouer, mais en plus il me permettra de ne pas être systématiquement la cible à abattre. Car c'est vraiment Meren du clan Nel Toth qui leur fait peur.


Edit: Je viens de modifier mon deck. Je l'ai fait pour le 1Vs1 30Pv. N'hésitez pas à me dire si ça vous semble plus pertinent de changer des choses.


Merci.


Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Commander] Sacrifices récurrents posté le [29/01/2018] à 18:46

Et en multi ça donne ça : http://www.lotusnoir.info/magic/decks/plunder-the-graves-upgrade-multi/


J'ai pas fait avec Mazirek, nécroprêtre kraul car je suis trop dépendant du sacrifice. Et si Meren du clan Nel Toth n'est pas là pour me ramener mes créatures, je ne sais pas comment faire.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander] Sacrifices récurrents posté le [30/01/2018] à 13:23

Citation de Lucifel05 Le [29/01/2018] à 18:46

J'ai pas fait avec Mazirek, nécroprêtre kraul car je suis trop dépendant du sacrifice. Et si Meren du clan Nel Toth n'est pas là pour me ramener mes créatures, je ne sais pas comment faire.


Donne lui sa chance, tu as une trentaine d'effets de sacrifice dans ta liste, et Mazirek, nécroprêtre kraul peut également profiter des fetchs ennemis, il suffit de 2-3 petits elfes et d'un Maraudeur sacpeau pour que tu aies un board gigantesque.


C'est une stratégie différente, tu vas devoir gérer tes ressources avec plus de retenue et éviter de trop t'exposer pour compenser la CA généré par Meren, au pire si tu veux avoir un plan B tu peux jouer Ishkhana, veuve de graf + Capote de mort des nims + Autel d'Ashnod pour faire combo "infini"


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1 2 3