Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Sous le pied..
Rouge Sanglier
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Sous le pied.. posté le [05/01/2018] à 20:05

Voici Mon deck Sous le pied..

Format : Fun

Couleur : :mblanc: :mrouge:

Type : Aggro-Contrôle


Cartes importantes et thème du deck : La carte importante de mon deck (trop sans doute) est le Casse-cou de Puelasoif. Les Poids-lourds boldwyriens sont sympas dans le sens où j'aime bien voir mes adversaires chercher désespérément une créature aussi costaude que celle-ci ;) . L'autre carte qui n'a peut-être pas tant ça place dans mon deck mais qui fait régulièrement ces preuves est le Titan de la fournaise. Et puis bon, pour tout vous dire, je trouve l'illustration des Souverain du levant absolument sublime.. Je serais triste de m'en séparer :) .


Fonctionnement du deck : Je ne pense pas qu'un deck géant puisse devenir compétitif mais voici les quelques synergies imaginées:

Contrôle en début de partie avec des Balafre de flammes.

Poser mon Casse-cou de Puelasoif au T3 (c'est tard déjà…) puis au T4/T5 poser les Poids-lourds boldwyriens couplés si possible avec Sous le pied pour éclater la créa qui vient d'arriver sur le champ de bataille.

Enfin, utiliser les synergies entre géant qui les font grossir, pour les sacrifier avec la capacité de Brion Bonbras ou le sort jet.


Mon budget : 0-20 euros


Mes questions : Avant tout je suis un vrai débutant à Magic et ne souhaite jouer qu'entre amis avec des decks qui me plaisent.. :)

Seulement ce deck là ne fonctionne pas mais alors pas du tout, il est trop lent et je suis trop dépendant du Casse-cou de Puelasoif. Pour toujours l'avoir j'ai pensé à l'apport de carte ayant le regard comme Jet de magma, est-ce viable ? J'ai mis quelques possibilités de cartes dans la réserve bien que le Charme de Boros doit être hors budget.. Devrais-je rajouter des sorts de pioche et virer les sorts lourds tels que Verdict de Tuquerelle ou l'Ire du géant? Et enfin, dois-je rajouter des contrôles pour le début de parties ?

Si quelqu'un a des suggestions qu'il n'hésite surtout pas !


Merci à tous ceux qui m'aideront !


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Sous le pied.. posté le [05/01/2018] à 21:45

Hello,


Citation de Rouge Sanglier Le [05/01/2018] à 20:05

Pour toujours l'avoir j'ai pensé à l'apport de carte ayant le regard comme Jet de magma, est-ce viable ?


Casse-cou de Puelasoif est un élément indispensable pour le fonctionnement du deck, au lieu de jouer des sorts pas opti pour aller le chercher, l'idéal serait de jouer d'autres cartes qui ont plus ou moins le même effet.


Cachet de Boros ou Pierre de l'esprit qui grosso modo disent : "les sorts que vous lancez coûtent :m1: de moins" le premier fournit du mana coloré et le second peut faire piocher en fin de partie, à toi de voir lequel te plaît le plus.


Cor du héraut qui est un peu à mi chemin entre le casse-cou et le cachet avec un petit effet bonus bien sympa.


Enclume d'apparence représente un très gros désavantage dans un deck qui n'a pas de pioche, sauf que ça coûte 50 centimes alors que Cor du Héraut c'est 4€.


Mais si tu veux vraiment un truc pour creuser Pillage sans foi fait le boulot.


Citation de Rouge Sanglier Le [05/01/2018] à 20:05

J'ai mis quelques possibilités de cartes dans la réserve bien que le Charme de Boros doit être hors budget.


Il est également hors thème, si tu veux la double init Rage de bataille temurienne est bien meilleur, les autres modes sont limite anecdotiques dans ton deck, coller 4 à l'adversaire c'est bof, et avec de si grosses bêtes tu n'as pas besoin d'exposer toutes tes créatures à une Colère de Dieu , tu joues 2-3 géants et tu laisse les autres dans ta main pour reconstruire si besoin est.


Citation de Rouge Sanglier Le [05/01/2018] à 20:05

Devrais-je rajouter des sorts de pioche et virer les sorts lourds tels que Verdict de Tuquerelle ou l'Ire du géant?


à la limite si vraiment tu aime ces cartes tu peux en jouer une de chaque, c'est dans le thème du deck ce qui est cool mais c'est pas ce qui se fait de mieux, si tes adversaires ne jouent pas des decks pétés tu peux te permettre quelques cartes pas opti pour rester fidèle au thème.


Citation de Rouge Sanglier Le [05/01/2018] à 20:05

Et enfin, dois-je rajouter des contrôles pour le début de parties ?


Pour ce qui est des sorts de gestion Foudre (1-2€) et Retour au pays (.50€-1€) sont ce qui se fait de mieux, tu peux en jouer 4 de chaque et tu sera tranquille question contrôle en début de partie, et plus tard tu peux exiler tout ce que tes adversaires pourraient chercher avec la capacité des poids-lourds pour la mid et le lategame


Citation de Rouge Sanglier Le [05/01/2018] à 20:05

Si quelqu'un a des suggestions qu'il n'hésite surtout pas !


Je ne sais pas si y'a vraiment la place mais Acte de trahison/Acte d'agressivité marchent bien avec Jet et Brion Bonbras , je dois t'avouer que je ne suis pas fan des Poids-lourds boldwyriens et si je devais les jouer je mettrais 6-8 sorts qui me permetteraient de contourner leur drawback


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Sous le pied.. posté le [05/01/2018] à 22:24

Si tu peux rentrer des cailloux à mana et/ou des terrains artefacts tu peux rentrer un géant "rapide" : Géant enragé ?

Tu as aussi une carte : le Pacte du titan qui peut surprendre un adversaire en tuant sa créa chiante sur un block, faut juste avoir le mana pour pas perdre en suivant…

Kalemnée, disciple d'Iroas serait violent dans ton jeu…

Titan au sommeil profond + des artos qui dégage une créa pr pas cher ?

Géant chef de guerre pour le multijoueur ?

Totem de Foriys est un géant qui va servir de caillou en début de partie :)

Éveiller l'Ancêtre pour taper vite et fort ?


Rouge Sanglier
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Sous le pied.. posté le [06/01/2018] à 10:12

Merci beaucoup pour votre aide et ces réponses détaillées ! :D


Ca me laisse du choix, un peu trop même… :lol:

J'ai l'impression qu'il pourrait y avoir plusieurs versions de mon deck…

Une plus aggro basée sur des sorts de grosses créatures, avec la double initiative et des géants qui se boost entre eux. Peut être sans Brion Bonbras du coup Ni les Poids-lourds boldwyriens.

Une autre basé sur le Jet/Brion Bonbras, et donc les sort de contrôles pour les créatures de l'adversaires.


Les 2 peuvent être sympa j'arrive pas à me décider ;)


J'ai aussi vu sur certains deck la carte Feu de l'âme qui est un peu cher en mana, vous en pensez quoi ? Parce que qu'en sacrifiant les géants je perds certaines synergies, alors je devrais peut-être plus utiliser les sacrifices comme des finish avec le Béhémoth des frontières

Il me semble avoir vu passer pour rivals of ixalan une sorte de Chasseur chassé mais en rouge, ça aurait peut être un intérêt ?

Je retiens pas mal de vos cartes en tout cas ;)


Et tout ça sans pioche n'est pas gênant ?


Éveiller l'Ancêtre est pas mal puissant mais 3 rouges pour les terrains c'est chaud (quoique que j'ai quasiment pas de blanc en fait) en revanche Kalemnée, disciple d'Iroas et Souverain du levant ca semble bien rigolo :p


Merci encore !


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Sous le pied.. posté le [06/01/2018] à 10:31

Pas de quoi ! :)


Pour Feu de l'âme c'est pas mal si tu veux garder ta créa malgré le CCM 3 car ça reste quand même un éphémère. J'ai un pote qui a longtemps joué cette carte avec nous en fun donc et elle faisait son petit effet assez régulièrement. Y en a p-e des similaires à moins cher mais là ça me vient pas et j'ai des doutes.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Sous le pied.. posté le [06/01/2018] à 20:07

Pour accélérer tes sorties, il y a aussi Servant du générateur.

Sinon Verdict du marteau est mieux que Feu de l'âme.

Pour contrôler le board adverse, Électromperie peut faire le travail (à mettre plutôt en réserve).


Rouge Sanglier
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Sous le pied.. posté le [06/01/2018] à 21:42

Salut panic !


J'admets que ce doit être sympa de filer la célérité à mes thons, je garde Servant du générateur dans un coin de ma tête. En revanche pour Verdict du marteau ça le fait pas car je pensais plus m'en servir contre un joueur en infligeant 12 d'un coup par exemple avec le Béhémoth des frontières.. Électromperie tiens pourquoi pas en effet !


J'ai modifié mon deck du coup !

Que ceux qui ont encore le courage de me lire me disent ce qu'ils en pensent ;)


Mon deck Sous le pied..


Et pour celui plus axé sur le sacrifice de géant :


Mon deck Lance-Titan


PS : Ne faites pas attention aux réserves c'est juste pour me souvenir de certaines choses…


Merci ! :D


Pages : 1