Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro] Deck Naya Zoo
xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Naya Zoo posté le [04/01/2018] à 01:10

Voici Mon deck Naya Zoo

Format : Moderne

Couleur : :mvert: :mblanc: :mrouge:

Type : Aggro

Archétype : Zoo


Cartes importantes et thème du deck : Fiiiiiiiight avec ma Nacatl sauvage 5/3 piétos grace à Rancœur ^^! Ce n'est qu'un exemple mais c'est en gros le but du deck: poser des créatures faibles en mana mais qui envoie de la patate supérieure à leur CCM, leur donner le piétinement et kill l'adversaire!


Fonctionnement du deck : Créa => Piétos => Fight => Win.

Le side peut être plus détaillé cependant.

J'ai de quoi me protéger contre les sorts ciblés avec Ligne ley de vertu, contre les créatures adverses avec Chemin vers l'exil, y compris volantes avec Membrane d'Æther, de quoi gérer le cimetière sans impacter mon Limon nécrophage ni mon Chevalière du Reliquaire grâce à la Cage du fossoyeur de graf, gérer les arte/enchant avec Festivités destructrices et les decks contrôle à base de bleu grâce à Suffocation. Au final, je suis plutôt bien paré contre la plupart des situations. Le gros problème sera les planeswalkers. Hum, à non finalement, j'ai des créatures qui peuvent les taper ^^!


Mon budget : infini


Mes questions : Toute remarque est bonne à prendre!


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Naya Zoo posté le [04/01/2018] à 11:54

Salut :)


Je suppose que tu comptes jouer ton deck en boutique et/ou tournois étant donné la liste.

Je trouve que tu as beaucoup trop de piétinement, qui est une capacité assez situationnelle tout de même.

En revanche tu ne joue rien pour empêcher l'adversaire de partir en combo.

Storm et Druidesse dévouée vont vite avoir raison de toi.

Fin vivante est une horreur contre ton deck et tu as juste 2 limons pour limiter la casse.

Contre contrôle tu risques d'avoir du mal.


Ça paraît négatif ce que je dis, mais ya plein de choses de bien :)


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Naya Zoo posté le [04/01/2018] à 18:54

En ce qui concerne Storm, j'ai un side solide en plus de mes 2 Thalia, gardienne de Thraben :

-4* Ligne ley de vertu vs Mitraille;

-2* Suffocation parce que le bleu est une grosse couleur de Storm; et

– 2*Cage du fossoyeur de graf vs Passé enflammé.

Je pense que c'est suffisant.


En ce qui concerne Druidesse dévouée, je suppose que c'est pour combo avec Ezuri, chef renégat, le nouveau elfe de la méta… J'ai 4* PTE. Je ne sais pas si c'est suffisant mais c'est déjà pas mal je crois.


N'hésite pas à me corriger et/ou m'expliquer si tu trouves mes arguments non convaincants.


En ce qui concerne Fin vivante, je reconnais que je peux avoir du mal. Peut-être les 4*PTE + ma petite Membrane d'Æther?


Sinon, en ce qui concerne le piétinement, je suis tout à fait d'accord, c'est très situationnel et donc c'est ce qui est facilement sortable contre tout ce qui est contrôle/combo pour rentrer mon side mais contre aggro/midrange, c'est juste indispensable!

D'ailleurs le Saccageur du clan Ghor est une créature donc n'est pas affecté par Thalia, gardienne de Thraben et a un CCM de 4 donc n'est pas non plus affecté par CoCo. C'est plutôt une bonne chose parce que mon objectif est plus de payer son coup de sang plutôt que de l'avoir sur le terrain. Et avec ma multitude de fetch, il n'est pas dit qu'il restera au fond de ma bibliothèque. Enfin, le fait qu'il soit dans le cimetière peut booster mon Limon nécrophage.

Par la suite, Passer à travers a une double fonction: il donne le piétos à TOUT LE MONDE (ce qui est déjà pas mal en soi) mais en plus, me permet de piocher. Et tout ça pour un CCM de 1.

Peut-être qu'en effet, les Rancœur sont de trop. Peut-être à remplacer par Voix du renouveau? Mais je ne suis pas sûr de son intérêt… Ou carrément passer les PTE en main? Et donc que rajouter en side?

Ou non, pour répondre au souci dont on a parlé par rapport à Fin vivante, je peux me permettre de rajouter deux Limon nécrophage en side, afin de passer deux PTE en main. Et comme j'enlève une dernière Rancœur, un sort non créature, je crois que je peux me permettre de mettre une troisième Thalia, gardienne de Thraben. Pas mal, non?


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Naya Zoo posté le [05/01/2018] à 14:14

Tu comptes beaucoup sur Suffocation, mais ça n'est pas si efficace que ça : Chutes de soufre, Minamo, École de la cascade, Sanctuaire botanique … rares sont les decks bleus qui ne jouent que des iles !


Thalia, gardienne de Thraben est forte contre storm, mais ne te fera gagner qu'un peu de temps.


Pour la druidesse, je parlais de la combo Druidesse dévouée + Vizir des remèdes + Recruteur de la garde crépusculaire // Hurleur Krallenhorde

–> le deck Recruteur de la garde crépusculaire // Hurleur Krallenhorde


Passer à travers est la carte que j'aime le moins dans ton build. Je t'avoue que ça peut être "surprise !! je gagne !" a part ça… j'en mettrais 2, grand, grand max.


Foudre est une carte que tu ne joue pas. Pourtant ça peut être un removal sympa !

Chemin vers l'exil est très fort effectivement. En side ou MD, à toi de voir. C'est une carte morte dans un faible nombre de matchups. Faible, mais >0.


3 rancoeur, c'est peut-etre un peu beaucoup. Mais 1 ou 2 c'est pas mal.

4 saccageur, pareil.


Diable vexatoire, par contre, n'a aucune place ici. Son effet "l'adversaire choisis" est bien trop embetant. Il y a d'autre créatures à 1 : Expérience Un, Noble hiérarche (qui est meilleure que l'oiseau, par ailleurs)


Je ne sais pas si tu sais, Guérillero téméraire synergise pas mal avec Émissaire de Brûle-Arbre.


Ton deck est déjà bien, je te conseille de le peaufiner au cours des matchs que tu fera (je suppose que tu joue en boutique?


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Naya Zoo posté le [06/01/2018] à 00:07

Oui, je joue en boutique.

En ce qui concerne Suffocation, je vois ça comme une Lune de sang mais en beaucoup plus faible, on est d'accord. Après, avec tous les ravlands bleu du jeu, ça demeure fort je pense. Au final, que me conseilles-tu à la place? Des Quartier fantôme? Ce ne serait pas un peu juste au niveau de la manabase? Ou alors, je remplace mes Garenne au Loup de Kessig mais je perds un effet très intéressant.


Thalia, gardienne de Thraben est également très forte contre burn/jund/junk et tous les decks de ce type… Après, je suis bien conscient que c'est une carte pour temporiser et non une Win Con. Mais dans un deck quasi full créa, c'est pas si mal, même en étant aggro mid-range!


Sinon, même si j'avais bien compris que l'objectif était le mana infini grâce à Vizir des remèdes (c'est bien ce qui est joué dans le nouveau WG elves), je ne connais pas le deck dont tu parles. Si je comprends bien, tu vas chercher une infinité de créature et tu les poses toutes en jeu. Alors peut-être caser une ou deux Colère de Dieu en side?


Donc virer une Thalia, gardienne de Thraben (conserver le nombre de base: 2) et un Saccageur du clan Ghor histoire de rentrer mes deux PTE restants en MD. Ce qui libérerai de la place pour les deux Colère de Dieu.


Pour la Foudre, sache que tu parles à son plus fervent adorateur ^^! Mais maintenant que j'ai réussi à caser mes 4 PTE en main, n'est-ce pas un gros surplus sachant que je joue Thalia, gardienne de Thraben? D'où l'intérêt des Diable vexatoire. Si mon adversaire fait le choix de se prendre 4, bah, c'est plus rentable qu'une Foudre en terme de dégâts directs et ça nourrit mon Limon nécrophage. Sinon, les créatures ne sont plus un gros problèmes! J'ai 4 removal désormais et puis une armée pour les bloquer! C'est également pour ça que je garde les Oiseaux de paradis face au Noble hiérarche. Le premier me donne accès à toutes les couleurs dont j'ai besoin tandis que le second ne m'offre pas de rouge. Le premier est l'une des mes seules solutions avec les PTE face aux créatures volantes tandis que l'autre accélère mes dégâts uniquement si je tape avec une seule créature, ce qui sera rarement le cas, et n'a pas même la portée.

Ce qui me fait penser à quelque chose au final, si j'ai une créature volante, je peux me permettre de moins mettre le paquet sur le piétinement: Peut-être cut les Garenne au Loup de Kessig pour les remplacer pour les Quartier fantôme, ce qui synergise très bien avec les Chevalière du Reliquaire et virer les deux Suffocation (plus de problème par rapport à Thalia, gardienne de Thraben).


Deux places se libèrent donc en side! Pourquoi ne pas tenter des faire des surprises à l’adversaire grâce à 2 Paume déflectrice? Efficace contre Ombre de la mort/jund/junk! Je ne suis pas sûr mais ça peut-être sympa!


En ce qui concerne Passer à travers, je le joue aussi parce que c'est un piocheur! Donc sans être forcément un kill, ça peut permettre, par exemple, de gérer un planeswalker relou, caché derrière une armée de tokens, et de repartir en faisant du CA!


Récapitulons les changements par rapport au deck de base posté:

MD:

-1 Saccageur du clan Ghor

-3 Rancœur

-2 Garenne au Loup de Kessig

+ 4 Chemin vers l'exil

+2 Quartier fantôme

Side:

– 4 Chemin vers l'exil

-2 Suffocation

+2 Limon nécrophage

+2 Colère de Dieu

+2 Paume déflectrice


Encore un roman de ma part, n'hésitez surtout pas à le contester!!!


Pages : 1