Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Combo] Deck Ange Artefact Myr
virgile2002
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Ange Artefact Myr posté le [03/01/2018] à 19:08

Voici Mon deck Ange Artefact Myr

Format : Moderne

Couleur : :mblanc:

Type : Combo

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : myr et anges


Fonctionnement du deck : combo mana infini


Mon budget : pas de budget pour le moment


Mes questions : Alors ? (besoin d'aide !)


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Ange Artefact Myr posté le [05/01/2018] à 02:21

Pour commencer, bienvenue!

Je constate que c'était ton premier msg…


Alors, il faut tu saches 2/3 trucs à propos du modern avant même de revoir ta liste.

Ce n'est pas un jugement de valeur ou quoi, on est tous passé par là, mais on voit bien que tu débutes.

Pour commencer, je crois bien que tu t'es dit "ouais les anges, c'est cool, je vais checker tous ceux dont on parle et qui sont forts et je vais les mettre dans mon deck"!

C'est déjà mieux que moi à mes débuts où je mettais presque en place mes decks par rapport aux illustrations…


Mais dans tous les cas, ce n'est pas la bonne manière de faire: il faut que tu te dises, quand tu montes un deck, qu'il doit avoir un objectif, un plan de jeu… Et qu'est-ce qu'un plan de jeu? En gros, c'est la réponse à la question: Comment vais-je faire pour gagner?

Il existe une multitude de plan de jeux et on les classe souvent dans trois catégories majeures: aggro, combo et contrôle. Tu trouveras toutes les explications sur internet… Vraiment, l'objectif est de te faire comprendre que chaque carte que tu mets dans ton deck doit servir ton intérêt, ne pas être là par hasard (juste parce que c'est un ange cool et fort individuellement). Un deck, c'est un ensemble, un peu comme une équipe de foot. Et si un joueur se la joue perso, même s'il est très fort, ne mènera pas son équipe à la victoire. C'est un peu le problème de ton deck…


Ensuite, il faut savoir que le moderne est un format de plus en plus rapide. En gros, il faut que tu te dises que ton adversaire est capable soit de te tuer totalement soit de largement mener la partie à un point de non retour pour toi tour 3-4. Tu as l'air d'apprécier les grosses créatures. Ce n'est pas un mal en soi, je suis moi-même un amoureux d'Emrakul, Déchirure des Éons, en gros une 15/15 pour 15 de mana avec une multitude d'effets supercools ^^. Le souci, c'est que les grosses créatures, faut avoir le temps de les poser donc soit "contrôler" ton adversaire en gérant ses menaces avec des contresorts ou des antibêtes en début de partie, soit en "rampant", c'est à dire largement accélérer sa production de mana afin de faire venir tes bêtes, plus grosses que celles adverses, le plus tôt possible et encaisser dans un premier temps. Je constate que c'est ce que tu cherches à faire avec ta batterie de terrains et de myr mais je ne crois vraiment pas que ce soit suffisant. Si tu veux, je peux te mettre le lien de mon deck où je rampe afin d'obtenir ma 15/15 mais en plus des terrains, j'ai 20 accélérateurs de mana!! Donc même s'il y a de l'idée dans ton deckbuilding à ce niveau là, il faut que tu te dises que soit tu rampes et alors tu rampes VRAIMENT soit tu contrôles et là, tout l'objectif de ton deck est à revoir.


Enfin, un deck, je ne t'apprends rien, c'est 60 cartes. Il faut donc que tu te dises que si tu mets un seul exemplaire des cartes qui te permettront de gagner, tu n'auras que 1 chance sur 60 de les piocher (bon, c'est un petit peu plus compliqué que 1 chance sur 60 puisque là je ne considère pas la main de départ etc, mais bref, l'idée est là) alors que si tu les mets en 4 exemplaires, tu as 4 fois plus de chance de les piocher. Vient alors la notion de WINCON. En gros, tes wincons, ce sera tes cartes indispensables pour gagner. Dans ton cas, les anges que tu choisis doivent être ceux qui seront les plus forts face au plus grand nombre de deck possible. Ces wincons sont donc les pièces maîtresses de ton deck. Elles doivent donc figurer en 4 exemplaires dans ton deck. C'est vrai, c'est dur de faire des choix mais c'est indispensable quand on veut rendre son deck compétitif, on doit garder uniquement les meilleures cartes, or je crois bien que c'est ton cas puisque tu évoques un format en particulier…


Voili voilou, je crois bien que c'est déjà des pistes que tu peux travailler mon rendre ton deck compétitif.


Ne prends pas mes remarques comme des critiques péjoratives. Je cherche juste à te faire progresser…


Allez @+


Pages : 1