Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
L\'avenir du magazine et du site...
actix937
Membre
Messages : 54


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [07/09/2018] à 14:00

Je rejoins venezia85. J’ai beau avoir voulu le magazine si on y réfléchit bien c’est très compliqué à developper. Le seul avantage c’est la nostalgie mais comme on a pu le voir ca suffit pas. En revanche il y a toujours une opportunité. La France compte de nombreux joueurs et aucun vrai site actif de contenu/partage. Je pense qu’un vrai site tel que les sites americains mais en francais pourraient fonctionner et serait plus viable.


Pour rebondir sur le nombre de visiteurs, je trouve pas qu’il y en ait tant que ca qui discutent/partagent. En comparaison le site otk expert est beaucoup plus actif je trouve. Il y a des articles créés par les gens du forum etc (articles que l’on peut voir depuis Lotus noir alors que c’est inutile…).


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [09/09/2018] à 11:15

Faire un site "payant"….

Vous pensez vraiment que c'est ça l'avenir de LN?

L'exemple de MagicTrade me semble assez parlant pourtant… A l'heure actuelle, il existe une telle quantité de site de qualité autre que celui-ci, et gratuit, que personne n'irait payer pour avoir des articles, fussent-ils de qualité….


Pour les articles, c'est bien ce que je dis depuis quelques temps : plutôt que d'attendre que le site vous propose des choses, voyez ce que vous, vous pouvez proposer pour le site….

L'équipe du site (modo & autres) peut toujours filer des coups de mains, mais pour que LN est un avenir perenne, il me semble nécessaire d'arrêter d'être simplement consommateur du site et de son contenu, et de devenir plus actif.


Je vais voir, de mon côté, à me replonger sur certains de mes épingler pour les remettre à jour, et pourquoi pas en tirer des articles si ça intéresse des gens… Mais il faut que l'ensemble de la communauté devienne active : on a tous des choses à apprendre/découvrir des autres, quel que soit leur niveau…


Barbarus : mais ce n'est "que" mon avis…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Epoldic
Membre
Messages : 109


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [09/09/2018] à 17:56

+1000 Barbarus.


Que chacun publie un message de temps en temps, même s'il paraît insignifiant permet de montrer aux autres que le site tourne et est consulté.


Si en plus certains publient un contenu, aussi bref, modeste et court soit-il, le site n'en sera que plus attrayant.


A bon entendeur..


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [09/09/2018] à 18:07

+1.001 ! ;)


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [10/09/2018] à 11:07

Alors effectivement je suis d'accord que payer pour simplement avoir accès à des articles, même de qualité, ne marchera certainement pas mais payer un abonnement pour avoir accès à plusieurs avantages c'est différent.


La question se pose, est ce que tu paierais quelque chose pour avoir accès :

– des articles de qualités

– aux échanges avec les autres joueurs du site

– Participer à un championnat online lié au site avec des lots

– inscription de son nom dans un genre de concours annuel pour rece voir des cadeaux


Bref tu peux trouver plein de chose qui permettent à un joueur d'accepter de payer un abonnement. On payait bien 6.50 pour un magazine qui avait la moitié de magic et l'autre moitié sur d'autres choses. Et en ce qui concerne magic c'etait même souvent dépassé.


Je suis en revanche complètement d'accord il faut que les gens s'investissent plus dans l’écriture d'articles gratuit, dans la participations aux forum et à la création de topic. Mais bon je vois deja le peu d'emballement que j'ai eu sur Lotus Noir Series vers la fin alors que je prenais du temps pour le faire que ca démotive vite.


Mais je persiste à dire que le plus important pour Lotus Noir aujourd'hui c'est la refonte du site qui ne donne vraiment pas envie. On ne voit pas la différence entre magic et les autres jeux. La page d’accueil contient trop d'informations inutiles et on ne voit pas les articles. Bref faudrait vraiment qu'un web designer se pose dessus ca serait l'idéal


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [10/09/2018] à 17:04

Salut,


Moi perso j'adore quand des joueurs font des retours sur les tournois (quel que soit le niveau) qu'ils ont faits le weekend et tout ce qui permet de discuter sur des phases de jeu, des choix de réserves, les match ups, le méta actuel…


Je pense que si chaque joueur part du principe de donner 10-15 minutes de son temps par mois pour faire un retour sur un tournoi, ça peut créer des topics intéressants pour les joueurs compétitifs ou qui ont envie de le devenir.


De même pour les joueurs plus casu, un retour sur une partie multijoueurs sympa ou autre peut donner envie à d'autres d'essayer un nouveau format par exemple.

Même si je ne joue qu'en moderne par manque de temps pour faire plus, je serai super intéressé d'avoir des retours sur le brawl par exemple.


Par contre, on constate de moins en moins d'activité sur le site et c'est dommage. Plein de personnes qu'on voyait publier régulièrement ne publient plus du tout ou quasiment plus du tout.

Si on veut que le site continue de vivre il faut qu'il y ait plus d'activité dessus… et ça passe par nous tous.


Je viens sur ce site pour son outil de création de deck et la messagerie mais aussi et surtout parce que j'avais systématiquement des réponses à mes questions et des topics qui donnaient lieu à des échanges de conseils et d'expériences qu'on retrouve de moins en moins…


Quant à payer pour le site, je suis partagé. Moi je ne serai pas fondamentalement contre si j'y trouve mon compte mais je pense que ça risque de faire "fuir" les nouveaux potentiels utilisateurs voire même ceux qui n'ont pas encore déserté…


Ukail
Membre
Messages : 40


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [10/09/2018] à 20:39

J'aimerai, quitte à me répéter, rappeler que la formule des chaines Youtube fonctionne.


Youtube, à la base pour l'internaute, du total gratuit. Sauf qu'on peut soutenir un Youtubeur qui "fait passer quelque chose".


La formule payante ne fonctionnerait sans doute pas, je rejoins Barbarus là dessus. Mais qui refuserait de payer 2 euros (je soutiens deux chaines à hauteur de 3 euros par mois) pour le site et ses services ?


Vrai, le retour de joueurs, pas forcément des pros de compétition, (et par pitié, allégez le vocabulaire propre à Magic, des fois, on croirait avoir affaire à un patois régional) intéresse. Vrai aussi, des modes de jeu, même maison, c'est pas ce qui manque. Voilà une excellente façon de populariser le jeu.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [11/09/2018] à 12:53

J'aimerai, quitte à me répéter, rappeler que la formule des chaines Youtube fonctionne.


Pas pour tous, et pas de manière perenne pour tous également… Et sous condition d'avoir du "flux" et intéressant qui plus est…. Et avec l'appuie de la vidéo… est-ce ainsi que LN doit fonctionner et pourra survivre?


Là, à part dire "y'a qu'a, faut qu'on", j'en vois pas des masses des nouveaux articles…


Barbarus : C'est facile de dire "je vais le faire", plus chaud de trouver le temps effectif de le faire… Et je m'inclus dans le lot, "of course"…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Ekrank
Membre
Messages : 3


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [07/10/2018] à 10:00

Je vais probablement paraitre bête mais je pose quand même les questions.

_ Avez vous (vous = les propriétaires du nom Lotus noir) essayez de vous rapprochez de Hasbro France / Wizard of the coast France pour être sponsorisés ?

_ Dans le même état d'esprit, demandez de l'aide par exemple à Blackbook édition ? Ils ont bien ressuscité, avec succès, Casus Belli alors que tout le monde le disait mort.


magiccerbere
Membre
Messages : 66


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [18/10/2018] à 09:53

Citation de Ekrank Le [07/10/2018] à 10:00

Je vais probablement paraitre bête mais je pose quand même les questions.

_ Avez vous (vous = les propriétaires du nom Lotus noir) essayez de vous rapprochez de Hasbro France / Wizard of the coast France pour être sponsorisés ?

_ Dans le même état d'esprit, demandez de l'aide par exemple à Blackbook édition ? Ils ont bien ressuscité, avec succès, Casus Belli alors que tout le monde le disait mort.


Je ne suis plus dans le game pour la reprise du Lotus Noir.

Le premier point avait été tenté.

Magic France respecte les directives internationales. La stratégie est claire : miser sur le virtuel.


Donc aucun soutien pour une version papier. Même le fait de reléguer la campagne n'a pas été fait, globalement (un petit retweet et voilà…). Alors qu'on avait tout de même une interview de Magali Villeneuve, quoi….


Niveau présence sur internet et Youtube, il existe quelques chaînes Youtube (Magic C'est Chic et Rapdel, par exemple, qui nous ont beaucoup soutenu).

Une chaîne YouTube, pour faire du bon travail de qualité, ça coûte aussi des sous et du temps. Sachant qu'il faut faire quelque chose de qualité au moins égale aux deux chaînes cités, sans parler des chaînes de magasins qui sont aussi présent sur Youtube. Et de Wizard, bien sûr.


La marque Lotus Noir appartient à Origames. Donc soit Origames monte un plan pour gérer ça en interne et proposer quelque chose de puissant. Mais Origames est une boite de jeux de société qui a déjà beaucoup de choses à faire.

Soit il faut un repreneur prêt à investir quelques dizaines de milliers d'euros, sans garantie.


La nostalgie ne fonctionne pas pour le Lotus Noir, nous l'avons vu.


Ou alors, chaque joueur du site arrête d'acheter des cartes pendant un an, revend la moitié de sa collection, et alors, on peut faire un truc de ouf…

Mais l'argent ne fait pas tout, la créativité et l'investissement personnel représentent un véritable défi.


Longue Vie à Magic,

Longue Vie au site Lotus Noir !


Ekrank
Membre
Messages : 3


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [23/10/2018] à 20:16

Et bien soit, j'ai ma réponse.

Je pourrais débattre la dessus, car je reste persuadé qu'il y a des angles d’attaques possibles mais ce n'est que de la théorie et entre la théorie et la pratique il y a un monde.

Je reste juste persuadé par exemple que si Wizards France avait vraiment voulu, une offre 12 numéros + une boite de boosters à un prix genre de 100 euros ça aurait pu marcher.

Tant pis donc. Advienne que pourra. :)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [24/10/2018] à 10:34

Maintenant faut continuer à faire vivre le site et pour ça son interface de classeur de cartes pour échanger à travers la France est un bon atout. Pour cela j'essaie d'aider autant que possible à maintenir le site à jour grâce à l'aide de julien qui fait ce qu'il peut pour sauver le site.


nexusvincent
Membre
Messages : 2


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [24/10/2018] à 12:04

Bonjour ,


Pour ma part j'aime bien le site , mais je serais pas contre le retour du mag en kiosque les site c’est bien mais les livre c’est encore mieux, je suis peut etre vieux jeux mais c’est ça l'essence de MTG


Jean-Daniel
Membre
Messages : 12


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [24/11/2018] à 01:48

J'ai moi aussi une préférence pour les magazines, sur le contenu cela peut se valoir entre le magazine et le net, mais niveau présentation je trouve que ce que font les pro est beaucoup mieux présenter que pour les autres.


Après l'arrêt du magazine otk expert j'ai eu envie de passer au magazine dragon blanc, mais lui aussi c'est arrêté, donc je me suis dit que le magazine lotus noir serait un bon choix, mais j'ai appris qu'il s'était arrêté lui aussi. J'ai l'impression qu'il n'existe plus aucun magazine sur le jcc magic, et sur le jcc yugioh, qui tout les deux fonctionne toujours chez nous.


La solution serait peut être l'abonnement à un magazine pdf mais bon cela à un petit peu moins de charme, mais je serai prêt à passer le pas si c'est pour revoir renaître le magazine lotus noir.


Thorcks
Membre
Messages : 4


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [25/11/2018] à 13:09

Citation de Jean-Daniel Le [24/11/2018] à 01:48

Après l'arrêt du magazine otk expert j'ai eu envie de passer au magazine dragon blanc, mais lui aussi c'est arrêté, donc je me suis dit que le magazine lotus noir serait un bon choix, mais j'ai appris qu'il s'était arrêté lui aussi. J'ai l'impression qu'il n'existe plus aucun magazine sur le jcc magic, et sur le jcc yugioh, qui tout les deux fonctionne toujours chez nous.


Les jeux fonctionnent mais la vente papier est en berne depuis plusieurs années et la tendance ne s'inversera plus. C'est dommage mais il faut hélas se faire a l'idée, le Cerbère a essayé de ressusciter notre bible, mais force est de constaté que nous sommes une minorité que cela intéresse.


Citation de Jean-Daniel Le [24/11/2018] à 01:48

La solution serait peut être l'abonnement à un magazine pdf mais bon cela à un petit peu moins de charme, mais je serai prêt à passer le pas si c'est pour revoir renaître le magazine lotus noir.


J'y pensais également, j'ose imaginer que ce pourrait-être une bonne solution, ce format numérique pourrait toucher plus de monde. Moins laborieux que de scroller et cliquer sans arrêt pour passer d'un article a un autre sur un site, plus agréable à lire et mieux mis en page, plus facile d'accès via tablette et smartphone. Avec un abonnement, possible que ca puisse être financé.


L'équipe montée pour reprendre le magazine papier a l'époque c'est-elle éventuellement déjà penchée sur le sujet ?


Chaque homme se montre tel qu’il est – au travers des différents personnages qu’il joue !

magiccerbere
Membre
Messages : 66


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [13/12/2018] à 16:18

Citation de Thorcks Le [25/11/2018] à 13:09


L'équipe montée pour reprendre le magazine papier a l'époque c'est-elle éventuellement déjà penchée sur le sujet ?


A l'époque… ca fait déjà si longtemps.. :lol:

Cela a été proposé, réfléchi, et vu plutôt comme une seconde étape.


En France, c'est délicat de vendre du numérique…

Il faudrait d'abord partir sur du bénévolat pour l'équipe rédactionnelle et technique.

Et espérer un jour avoir les moyens pour professionnaliser le tout.


Mais ce n'est pas dans les compétences du Cerbères… A chacun sa niche !


Dans le monde numérique, il existe des alternatives, notamment Magic C'est Chic et Rapdel qui nous ont soutenus !


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9