Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
L\'avenir du magazine et du site...
lust
Membre

haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [18/06/2018] à 12:33

Je pense que le magazine n'a plus d'avenir, et que le site continuera de tourner sous la perfusion des bénévoles pour le mettre à jour,et également tant que le nombre de visiteurs sera suffisant pour payer l'hébergement via la pub…

Vinhan32
Membre

haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [18/06/2018] à 16:17

Pourvu que ça dure alors. :/

magiccerbere
Membre

haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [21/06/2018] à 13:51

Effectivement, pas de news de notre coté…

On passe bel et bien la main…

Barbarus
Modérateur

haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [21/06/2018] à 19:36

Ok, c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de "plan B"…

En espérant que d'autres arrivent avec d'autres idées…

Barbarus : marre du "tout numérique"…

« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)

le Polack
Membre

haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [22/06/2018] à 10:07

Citation de Barbarus Le [21/06/2018] à 19:36

Ok, c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de "plan B"…

En espérant que d'autres arrivent avec d'autres idées…

Barbarus : marre du "tout numérique"…

Itou pour moi, le numérique ne remplace pas un bon magasine !

Après attendre l'arrivée d'autres idées, j'ai du mal à voir d'autres propositions plus accrocheuses…

Les offres et les idées de magiccerbere et de son équipe étaient déjà d'une grande qualité par rapport aux derniers numéros de Lotus Noir.

lust
Membre

haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [22/06/2018] à 11:09

Citation de le Polack Le [22/06/2018] à 10:07

Les offres et les idées de magiccerbere et de son équipe étaient déjà d'une grande qualité par rapport aux derniers numéros de Lotus Noir.

+1, laissé tomber comme ça c'est bien dommage, pourquoi ne pas visser les 500 abos dans un premier temps, histoire de relancer la machine, le temps que la nouvelle équipe fasse ses preuvent.

Avec un magazine un peu plus light, et des salaires un peu moindre dans un premier temps pour les rédacteurs…

Ooook
Membre

haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [22/06/2018] à 12:34

Citation de lust Le [22/06/2018] à 11:09

pourquoi ne pas visser les 500 abos dans un premier temps, histoire de relancer la machine, le temps que la nouvelle équipe fasse ses preuvent.

Probablement parce que le seuil de rentabilité n'est pas atteint à moins de 1500 abonnés. :?

Je ne connais pas bien les postes de coûts dans l'édition, mais je suppose que imprimeur et distribution ne doivent pas être les derniers. Si oui, est-ce qu'un abonnement en mode print-on-demand avec une plateforme type lulu.com permettrait de baisser le seuil de rentabilité ?

magiccerbere
Membre

haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [26/06/2018] à 11:03

La publicité dans le magazine représente une rentrée d'argent nécessaire… Or, moins il y a de lecteurs, moins les annonceurs vont vouloir payer.

C'est un cercle vicieux / vertueux. Imprimer moins d'exemplaires, c'est un coût d'impression plus élevé par numéro.

Bref, il faut atteindre un certain nombre sous lequel c'est trop galère de faire quelque chose, même en baissant la rémunération de l'équipe.

Proposer totalement un autre modèle, en gardant la marque est une possibilité.

Mais il faut être ingénieux et motivé…

Et les soutiens sont surtout des gens passionnés et nostalgiques. Difficile de toucher la majorité.

Une version associatif, numérique, impression à la demande est possible. Mais il faut assez de motivations et de compétences pour le gérer, et cela bénévolement…

Je pense que la meilleure chose à faire est de soutenir les bonnes initiatives, comme Magic C'est Chic, entre autre.

Il vaut mieux prévenir que guérir.

Soutenir avant la chute ;)

Darkloup26
Membre

haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [29/06/2018] à 21:46

Je suis vraiment très triste que le magazine papier se termine… Je n'en reviens toujours pas d'ailleurs… J'ai au moin 3-400€ sur mon compte mais pas de carte bancaire qui puisse permettre de faire le don en temps voulu même si ça aurait rien changer. J'espère franchement qu'une solution se trouvera dans les proches temps a venir parce que même si je ne connaissait pas à mes débuts eh bien quand j'ai connu le magazine je l'achetai enfin ça c'était aussi en fonction de si la où je l'achetai ils le recevaient mais pour moi que le site reste ou pas c'est vraiment dommage de perdre ce magazine super…

choub24
Membre

haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [30/06/2018] à 20:40

Citation de magiccerbere Le [26/06/2018] à 11:03

Proposer totalement un autre modèle, en gardant la marque est une possibilité.

Mais il faut être ingénieux et motivé…

Et les soutiens sont surtout des gens passionnés et nostalgiques. Difficile de toucher la majorité.

Peut-être qu'il n'y a qu'un cercle restreint de gens passionnés qui sont au courant. Il serait pourtant inintéressant de tenter un premier numéro pour connaître exactement si le mag sera acheté dans les points de ventes.

Je suis prêt à l'acheter en version numérique et format papier pour soutenir le mag sur ce 1 er numéro.

L'autre question que tu te poses à juste titre c'est la pertinence d'un tel magazine. Je pense qu'il faut s'adapter avec le temps. Il ne peut y avoir que du magic carton. Si tu veux toucher un max de personnes ; Maintenant les jeux de cartes sortent en versions électroniques et d'autres jeux de stratégie PC et mobiles peuvent être abordés (tout comme les jeux de sociétés). Le rétro peut aussi aider à l'achat du mag (c'est en vogue en ce moment). Truc tout bête : insérer un encart de jeux avec une carte de jeu et ses jetons (je sais que Vae Victis le fait et j'adorais : https://www.vaevictismag.fr/en/14-magazines ) ou bien créer un jeu de cartes "lotus noir" et mettre un encart avec quelques cartes tous les mois. J'ai des idées plus ou moins farfelues mais on vit dans une époque où il faut se différencier de la concurrence ^^

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8

Partenaires

ORA Jeux Ludis Factory magiccardmarket.eu Les Armes de Légende