Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
L\'avenir du magazine et du site...
KeMT
Modérateur
Messages : 2779


haut haut de page
L'avenir du magazine et du site... posté le [23/04/2018] à 10:25

Je remarque qu'il y a toujours une sous-exploitation du site/forum Lotus Noir.


Pourquoi ne pas donner du poids à la team qui sera mise en place via des articles sur le site ?


Si je suis un joueur lambda, quand je vais sur ulule pour voir les membres, je ne reconnais personne, à part peut être Timothée Simonot (parce qu'il est pro et encore, j'ai affronté des joueurs qui ne savaient pas que la France avait une victoire en WMC alors qu'ils sont français et moi pas) …


ça serait sympa de voir avec julien et/ou rodwolf et la nouvelle équipe et leur demander de rédiger un petit article chacun sur le site en fonction de leur "spécialité" histoire de donner un avant goût de ce que sera la magazine.


La nouvelle extension tombe parfaitement bien pour


  • Une analyse du limité -> Pour le spécialiste de l'analyse du set en cours

  • De nouveaux decks pour le construit -> Pour le spécialiste du compétitif

  • L'amélioration des challenger decks -> Pour celui qui s'occupe de l'optimisation

  • Un nouveau format Brawl -> Pour l'économiste et le stratège

  • La storyline : qui sont ces vieux personnages ? -> Pour l'historien et la bédé parodique

  • Un nouveau design des bordures des cartes -> Pour le point de vue du graphiste de l'équipe.

  • Franchement c'est une opportunité à ne pas manquer, le timing est excellent : un nouveau set, un nouveau format, de nouveaux produits scellés pré-construits, un set qui va attirer les nostalgiques et les nouveaux.


    Tous les éléments sont là pour introduire l’équipe via le site et donner un avant goût de ce que pourrait être le magazine, demander aux gens de s'abonner sur la seule base de la nostalgie c'est pas suffisant, il faut leur montrer de quoi sont capables les membres de la nouvelle team, quitte à faire des articles en plusieurs parties en promettant la suite dans le magazine.


    Par exemple amélioration d'un challenger deck et la promesse d'avoir les autres dans le magazine, ou présentation d'un deck Brawl en demandant aux lecteurs de poster leur decks sur le forum et le rédacteur en prendra deux qu'il va décortiquer et améliorer pour le premier numéro, ou encore un concours de deckbuilding ou juste une campagne RT+Follow avec un t-shirt ou des boosters à la clé pour le gagnant.


    Il faut le faire maintenant parce que d'ici juin il sera trop tard, tous les sujets auront été abordés par d'autres et avoir du contenu à proposer peut donner plus de visibilité, si Simonot par exemple écrit un article, tweet dessus et demander à ses amis pro de le retweeter ça va faire pas mal de pub, on a vu qu'il avait pas mal de portée pour rassembler la communauté ça serait sympa de faire ça pour LN.


    Enfin bref, tout ça pour dire, pour l'instant la campagne repose uniquement sur la nostalgie, et si on ne vise pas plus large on va finir avec le même nombre d'abonnés qui a conduit le magazine à l'arrêt la dernière fois, et si on utilise la plateforme internet pour être à jour, on prouve que la direction prise sera différente de l'ancienne avec les analyses avec 2 mois de retard.


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    magiccerbere
    Membre
    Messages : 63


    haut haut de page
    L'avenir du magazine et du site... posté le [23/04/2018] à 10:45

    Pour les boutiques, elles ont toutes été contactées et relancer par mail. Il y aura d'autres relances.

    Vous pouvez leur en parler, bien évidemment !


    Pour les articles, nous avons presque une dizaine d'article prévu tout au long de la campagne. Il y en a déjà un de publier, et un autre est prévu pour aujourd'hui.


    C'est une bonne idée de faire un lien depuis ici. On va préparer ca.


    Concernant l'écriture d'autres articles, tout le monde est bénévole pour le moment, je ne peux pas exiger de choses, d'autant que tout le monde participe déjà beaucoup.


    Pour répondre, l'aspect nostalgique, c'était pour l'ouverture. Maintenant, on publie les articles et on communique dessus.

    Tout en gérant les partenariats boutiques, ressources…


    Une fois le magazine lancé, le site internet reprendra de l'importance, notamment avec des publications plus régulières.


    Merci pour vos messages !


    Vinhan32
    Membre
    Messages : 2416


    haut haut de page
    L'avenir du magazine et du site... posté le [23/04/2018] à 16:10

    +1 à KeMT, je préviens ma boutique tarbaise du projet. ;)

    Sinon sur la page d'échanges et ventes entre particuliers facebook ça se plaint un peu du surcout de 20€ pour les fdp en Belgique.


    Babounix
    Membre
    Messages : 86


    haut haut de page
    L'avenir du magazine et du site... posté le [23/04/2018] à 16:34

    Je rejoins KeMT sur son analyse.


    Pour reprendre un point en particulier, la communication est une chose mais la communication faite par une personne avec une aura particulière compte énormément. C’est le principe même des influenceurs, leur poids dans le marketing ne fait que grandir. Si Thimothé (et son réseau) tweet, poste sur FB, sur insta : « génial le meilleur magasine francophone sur Magic est de retour » et que 3 ou 4 amis pros font de même. C’est gagné ou presque.


    Et puis les joueurs pros français historiques (Lévy, Dezani etc…), moyennant un abonnement à vie gratuit, un article haut en couleur sur leur carrière, feront bien ça :D


    Encore bravo à la nouvelle équipe pour ce que vous faites. Bon courage, ça va le faire 8)


    magiccerbere
    Membre
    Messages : 63


    haut haut de page
    L'avenir du magazine et du site... posté le [23/04/2018] à 17:01

    Pour les frais de ports pour la Belgique, pour l'instant, on a pas d'autre choix, on a repris ce qui se faisait avant vis à vis du Lotus Noir. C'est 15euros (20 avec le tshirt).

    C'est nul, mais pas d'autre choix (pour l'instant)…


    Oui, les influenceurs, c'est le top. On continue de travailler dans ce sens-là.

    Les boutiques ne se sont pas encore réveillées, même les boutiques partenaires. Ça viendra…


    Ça fait une semaine aujourd'hui, 17% de réussite.


    Parfois, il suffit d'une étincelle.

    On continue !


    Kaworu
    Modérateur
    Messages : 2320


    haut haut de page
    L'avenir du magazine et du site... posté le [23/04/2018] à 17:49

    Vu que le format Brawl m'interesse énormément (au point de me lancer dans l'analyse du format sur reseau sociaux et suremebt prochainement stream/YT) he suis en train d'écrire un article de présentation du format, analyse d'une meta naissance et analyse de l'impact de Dominaria. Si cela vous intéresse je pourrais le partager. Car oui il ne faut pas manquer le timing


    Dernier MAJ [cockatrice]

    Barbarus
    Modérateur
    Messages : 3746


    haut haut de page
    L'avenir du magazine et du site... posté le [24/04/2018] à 12:18

    Pour les boutiques que j'ai contacté, à savoir Magic Corporation, Magic Ville, Magic Bazar et Repaire du Dragon, les trois premières m'ont répondu…


    – Magic Corporation m'autorise à ouvrir un sujet à ce propos sur leur forum, mais ne fera pas plus (le partenariat avec MkM étant rédhibitoire);

    – Magic Bazar ne s'engage pas, puisqu'ils ne croient pas "à la pérennité du projet"… Je trouve ça un peu navrant comme excuse, surtout que ce projet nécessite justement qu'on puisse en parler pour assurer sa pérennité…

    – MagicVille : le côté "on monte un site qui se veut de référence" amène son créateur à se positionner en disant non, puisque c'est justement ce qu'il cherche à faire depuis plus de 20ans de son côté…


    J'ouvrirais donc un sujet sur MgicCorporation, en mettant vraiment en avant le côté "presse" du sujet (désolé, mais je peux aussi comprendre qu'ils n'aient aucun intérêt à faire de la pub pour un site et une boîte concurrente). Je le ferais dans la soirée.


    Barbarus : voila pour mon retour sur mes rapides recherches de liens potentiels.


    « If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
    « L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
    « Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)

    lust
    Membre
    Messages : 53


    haut haut de page
    L'avenir du magazine et du site... posté le [24/04/2018] à 13:59

    Il y a déjà deux sujet d'ouvert sur le forum de magic corp :


    http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-91-124215-c-est-vous-qui-avez-le-pouvoir-le-lotus-noir.html


    http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-91-123553-le-lotus-noir-va-renaitre.html


    Perso j'ai pris un abonnement le premier jour, j'en ai parlé a mon groupe d'amis joueur ainsi que sur le groupe facebook dédié à mtg dans ma ville, les retours que j'ai c'est que personne ne s'abonne car personne ne croit à la faisabilité d'avoir 1500 abos…


    Le serpent qui se mord la queue quoi…


    Barbarus
    Modérateur
    Messages : 3746


    haut haut de page
    L'avenir du magazine et du site... posté le [24/04/2018] à 14:51

    Petit retour après avoir lu l'article "est-ce le bon moment de reprendre à Magic?"…


    Beinh, "bof"…

    L'aspect "financier", avec des decks aux coûts décortiqués, c'est intéressant. L'évolution de la scène des tournois également…

    Sauf que, malheureusement, y'a un aspect qui est totalement ignoré dans l'article, et qui du coup lui fait perdre une partie de son intérêt : les points négatifs…

    Et y'en a un paquet (ne serait-ce que les niveaux de puissances brutes des cartes en nette baisse depuis quelques années (oui, y'aura sûrement quelques exceptions notoires…), des cartes MasterPiece qui font s'envoler des côtes et vendre des boîtes de boosters peu intéressantes dans l'espoir de toucher le sésame,…

    En bref, il manque cet aspect mise en miroir de deux positions : la positive ET la négative. Là, je ne vois que ce qui est positif, mais quand on me dit "tu peux chopper Fatale glissade", moi je rétorque "moi, je joue Retour au pays" (donc la glissade conditionnée… beinh, c'est juste moins bien) et rien n'est mis sous cet angle-là…

    Idem, on parle de cartes intéressantes pour certains formats… Récents qui plus est… Mais quid du vieux ronchon (non, je parle pas de moi!) qui a des cartes Legends et qui voudrais jouer actuellement?


    Barbarus : en bref, essayer d'étendre le champ de perception du rédacteur et pas le limité aux structures les plus récentes… Magic, ça ne se résume pas au standard et au Modern…


    « If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
    « L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
    « Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)

    S4t
    Membre
    Messages : 761


    haut haut de page
    L'avenir du magazine et du site... posté le [24/04/2018] à 21:25

    Citation de lust Le [24/04/2018] à 13:59

    […] les retours que j'ai c'est que personne ne s'abonne car personne ne croit à la faisabilité d'avoir 1500 abos… […]


    *** Opinion très personnelle ***


    Je doute également que les 1500 abonnements seront atteints. Je pense que la demande d'un support papier a été très largement surestimée et, encore une fois, va à contre-sens des courants actuels : une information actuelle et accessible.


    J'avais déjà exprimé cet opinion dans l'enquête préalable, mais quand bien même ce seuil des 1500 abonnements est atteint, je ne crois pas en la pérennité de ce projet.


    Le plus dommageable, si ce projet est mort-né, il sonnera probablement le glas de la marque "Lotus Noir" …


    Cela étant, merci à l'équipe qui s'investit dans ce projet pour tenter de redonner vie au magazine, même si c'est probablement d'une deuxième jeunesse dont il aurait le plus besoin ; )


    Abyssal-Easley
    Membre
    Messages : 36


    haut haut de page
    L'avenir du magazine et du site... posté le [25/04/2018] à 16:52

    – MagicVille : le côté "on monte un site qui se veut de référence" amène son créateur à se positionner en disant non, puisque c'est justement ce qu'il cherche à faire depuis plus de 20ans de son côté…


    J'ai malgré tout ouvert un post sur leur forum… qui a été del… que j'ai réouvert… qui a été redel… que j'ai réouvert etc pendant 6 ou 7 fois, finalement ils en ont eu marre et l'ont laissé. Mais en le déplaçant en section pub. C'est toujours mieux que rien !


    Après oui, il y en a que ça intéresserait que le magazine reprenne, qui trouveraient ça bien, mais qui ne participeront pas parce qu'ils y croient pas et qu'ils veulent pas predre leur argent pour rien. Putain de blaireaux, depuis le temps que ça existe les gens savent toujours pas comment fonctionnent les campagnes de financement participatif !


    Vinhan32
    Membre
    Messages : 2416


    haut haut de page
    L'avenir du magazine et du site... posté le [25/04/2018] à 19:46

    Surtout qu'on risque d'être remboursés si le nombre est pas atteint j'me trompe ?

    Donc y a pas de risque à essayer si ce n'est faire que le magazine reprenne. –'


    Puis bon avant internet et tout le tintouin y avait que le mag' faudrait pas l'oublier. Mana Rouge a déjà fondu les plombs alors si on pouvait au moins sauver un support papier de qualité sur notre jeu préféré. Les réactions MagicVille que je lis me foutent bien les boules quand même…


    Lilatis
    Membre
    Messages : 26


    haut haut de page
    L'avenir du magazine et du site... posté le [26/04/2018] à 12:38

    Oui, si le nombre n'est pas atteint les contributeurs sont remboursés.


    @ Abyssal-Easley : oui, au début j'ai eu la réflexion que tu décris dans ton post. Dans mon job, il y a de gros changements et je vois des collègues démotivés et ne voulant plus lutter avant même d'avoir commencé. Alors oui, céder au fatalisme et dire "ce serait super si ça marchait… mais je veux pas faire d'effort pour aider" c'est trop facile. Alors c'est pour ça que j'ai apporté ma pierre à l'édifice. Au pire c'est 30 ou 40 balles de perdu si le projet est financé à 100% et qu'il ne décolle pas/ se casse la gueule par la suite (si je ne me trompe pas).

    J'ai envie de croire qu'un renouveau est possible et je suis attachée à la presse écrite. Je fais partie des personnes qui se sont abonnées l'année dernière et qui n'ont eu que quelques numéros avant que ça cesse. J'ai trouvé la proposition de filer des boosters ou rembourser au prorata des numéros non reçus très honnêtes (contrairement aux commentaires que j'ai pu lire sur le forum de MC), ce que non font pas tous les magazines lors de la cessation de leur parution…

    Tout ça pour dire que si l'on ne fait rien, c'est sûr que rien ne se passera…

    "Stop wishing, start doing !"


    Vinhan32
    Membre
    Messages : 2416


    haut haut de page
    L'avenir du magazine et du site... posté le [26/04/2018] à 15:41

    Bien envoyé ! :)


    Lilatis
    Membre
    Messages : 26


    haut haut de page
    L posté le [26/04/2018] à 15:58

    Merci ! J'avoue qu'après avoir posté le message, je me suis dis que j'y allais un peu fort mais après avoir été faire un tour sur les différents forums Magic j'ai trop eu les boules quant aux réactions des joueurs… Je trouve qu'ici, il y a plus de bienveillance.


    edit : désolée pour les fautes de frappe et d'orthographe dans mon précédent message… L'énervement sans doute !!



    Vinhan32
    Membre
    Messages : 2416


    haut haut de page
    L'avenir du magazine et du site... posté le [26/04/2018] à 16:40

    Le souci c'est que le site va arrêter de s'améliorer si on relance pas le mag' en preuve la dernière réponse de julien sur le topic développement du site.

    Alors bon y a bien 1500 membres actifs sur le site qui pourraient contribuer à sauver aussi le site j'pense car après ça va s'plaindre…


    ON EN EST OU DE L'IDEE DU PRO PLAYER QUI POURRAIT FAIRE DE LA PUB A LA CAMPAGNE SINON ? PLUS LES JOURS PASSENT ET PLUS CA ME FAIT PEUR L'AFFAIRE ET FERMER LE SITE CA ME FERAIT BIEN CHIER (ET OUI LES GENS QUI VA PAYER julien POUR SON TAFF' SUR LE SITE VOUS Y AVEZ PENSE ?).


    Epoldic
    Membre
    Messages : 91


    haut haut de page
    L'avenir du magazine et du site... posté le [26/04/2018] à 17:22

    Il est temps que ceux qui attendent que les autres le fassent pour le faire "se bougent".

    Si "j'attends qu'il y ai 30% de contributeurs pour contribuer" ça fait avancer personne… :roll:


    Messieurs, dames, il est temps de changer de catégorie : ne soyez pas spectateurs, soyez acteurs (ou au minimum contributeurs ;) ) !


    Moi je vais tenter de convaincre au moins deux personnes. Si chacun arrive à faire ça, ça sera quasiment gagné !


    Courage, ne pas se laisse abattre !


    JE VEUX UN MAGAZINE PAPIER !


    lust
    Membre
    Messages : 53


    haut haut de page
    L'avenir du magazine et du site... posté le [26/04/2018] à 18:16

    Cela ne bouge quasiment plus depuis quelques jours… on stagne a 18%…


    Je pense que le seuil de 1500 abonnés était trop important… un seuil de 500 aurez était plus réaliste dans un premier temps, quitte a prendre moins de personne dans l'équipe…


    Après je me pose une question, auquel seul magiccerbere pourra répondre : A combien s’élève les droit de cession de la marque Lotus noir réclamé par Origames ?


    Je pense que cela serait intéressant de savoir combien le rachat pesse dans le budget de relance.


    Par contre j'ai bien peur que cette renaissance ne soit q'une chimère, j’espère me tromper.


    choub24
    Membre
    Messages : 43


    haut haut de page
    L'avenir du magazine et du site... posté le [27/04/2018] à 06:27

    lust c'est pas une question des 1500 … Il faut 1500 abonnements pour payer les journalistes sinon s'il n'y a pas assez d'argent qui rentre ils font comment.

    Perso je n'ai pas encore pris mais je vais le faire dans quelques jours ^^ j'attendais ma paye.


    lust
    Membre
    Messages : 53


    haut haut de page
    L'avenir du magazine et du site... posté le [27/04/2018] à 08:14

    Citation de choub24 Le [27/04/2018] à 06:27

    lust c'est pas une question des 1500 … Il faut 1500 abonnements pour payer les journalistes sinon s'il n'y a pas assez d'argent qui rentre ils font comment.


    Je pense qu'aucun membre de l'équipe ne soit journaliste…


    juste des rédacteurs pigiste payés à la pige, je cite le mail de recrutement reçu :


    "60€ / brut le feuillet (1 500 signes). Le net varie en fonction de votre statut."


    Donc pour moi le seuil de 1500 abonné est beaucoup trop haut, 1500 abonnement à 35€ ça fait plus de 50 000€ pour une année de service, donc 6 magazines…


    D'ou ma question, de combien pèse le rachat de la marque Lotus noir ( le droit d'utiliser le nom, le site web ect…) sur le budget de relance de 50k € ?


    Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8

    Partenaires


    ORA Jeux Ludis Factory magiccardmarket.eu Les Armes de Légende