Je remarque qu'il y a toujours une sous-exploitation du site/forum Lotus Noir.
Pourquoi ne pas donner du poids à la team qui sera mise en place via des articles sur le site ?
Si je suis un joueur lambda, quand je vais sur ulule pour voir les membres, je ne reconnais personne, à part peut être Timothée Simonot (parce qu'il est pro et encore, j'ai affronté des joueurs qui ne savaient pas que la France avait une victoire en WMC alors qu'ils sont français et moi pas) …
ça serait sympa de voir avec julien et/ou rodwolf et la nouvelle équipe et leur demander de rédiger un petit article chacun sur le site en fonction de leur "spécialité" histoire de donner un avant goût de ce que sera la magazine.
La nouvelle extension tombe parfaitement bien pour Une analyse du limité -> Pour le spécialiste de l'analyse du set en cours
De nouveaux decks pour le construit -> Pour le spécialiste du compétitif
L'amélioration des challenger decks -> Pour celui qui s'occupe de l'optimisation
Un nouveau format Brawl -> Pour l'économiste et le stratège
La storyline : qui sont ces vieux personnages ? -> Pour l'historien et la bédé parodique
Un nouveau design des bordures des cartes -> Pour le point de vue du graphiste de l'équipe.
Franchement c'est une opportunité à ne pas manquer, le timing est excellent : un nouveau set, un nouveau format, de nouveaux produits scellés pré-construits, un set qui va attirer les nostalgiques et les nouveaux.
Tous les éléments sont là pour introduire l’équipe via le site et donner un avant goût de ce que pourrait être le magazine, demander aux gens de s'abonner sur la seule base de la nostalgie c'est pas suffisant, il faut leur montrer de quoi sont capables les membres de la nouvelle team, quitte à faire des articles en plusieurs parties en promettant la suite dans le magazine.
Par exemple amélioration d'un challenger deck et la promesse d'avoir les autres dans le magazine, ou présentation d'un deck Brawl en demandant aux lecteurs de poster leur decks sur le forum et le rédacteur en prendra deux qu'il va décortiquer et améliorer pour le premier numéro, ou encore un concours de deckbuilding ou juste une campagne RT+Follow avec un t-shirt ou des boosters à la clé pour le gagnant.
Il faut le faire maintenant parce que d'ici juin il sera trop tard, tous les sujets auront été abordés par d'autres et avoir du contenu à proposer peut donner plus de visibilité, si Simonot par exemple écrit un article, tweet dessus et demander à ses amis pro de le retweeter ça va faire pas mal de pub, on a vu qu'il avait pas mal de portée pour rassembler la communauté ça serait sympa de faire ça pour LN.
Enfin bref, tout ça pour dire, pour l'instant la campagne repose uniquement sur la nostalgie, et si on ne vise pas plus large on va finir avec le même nombre d'abonnés qui a conduit le magazine à l'arrêt la dernière fois, et si on utilise la plateforme internet pour être à jour, on prouve que la direction prise sera différente de l'ancienne avec les analyses avec 2 mois de retard.
|