Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard] Deck Pirates chasseurs de trésors
ecorche_pixel
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Standard] Deck Pirates chasseurs de trésors posté le [02/01/2018] à 13:59

Voici Mon deck Pirates chasseurs de trésors

Format : Standard (T2)

Couleur :

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Jouissance des richesses, Statuaire inspiratrice


Fonctionnement du deck : Génération de trésors. Plusieurs mécanique de victoire : Via Jouissance des richesses combiné à Dernier jugement de Bontu, via Vraska, chercheuse de reliques, ou via Saccageurs morne-œil, Maîtresse des marionnettes ou Héraut de l'angoisse


Mon budget : 30 euros


Mes questions : Première question : Quel est votre avis sur cette de stratégie Ixalan globalement ?


Seconde question : Que pensez-vous de la composition de ce deck ?


Merci.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard] Deck Pirates chasseurs de trésors posté le [02/01/2018] à 17:28

Citation de ecorche_pixel Le [02/01/2018] à 13:59

Fonctionnement du deck : Génération de trésors. Plusieurs mécanique de victoire : Via Jouissance des richesses combiné à Dernier jugement de Bontu, via Vraska, chercheuse de reliques, ou via Saccageurs morne-œil, Maîtresse des marionnettes ou Héraut de l'angoisse


Soit je n'ai pas bien digéré mon réveillon, soit ce n'est pas clair :?


Citation de ecorche_pixel Le [02/01/2018] à 13:59

Mon budget : 30 euros


En prenant les prix sur un site de vente de cartes, j'ai fait la somme des cartes dans l'ordre, en faisant quelques oublis volontaires et j'obtiens :

9,15 + 1,94 + 2x 0,25 + 2x 0,10 + 2x 4,60 + … + 3x 0,34 + 4x 0,35 + 2x 2,62 + 4x 0,16 + 3x 2,08 + 4x 5,68 + … + 4x 3,00 + 3x 1,59 = plus de 60 €uros :!:


ecorche_pixel
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Standard] Deck Pirates chasseurs de trésors posté le [02/01/2018] à 17:40

Hello. Je possède déjà toutes ces cartes, d'ou le budget bas.


Le deck s'appuie sur les trésors et sur les artefacts (puisque les trésors en sont ;-) ) Ça t'aide ?


Merci


ecorche_pixel
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Standard] Deck Pirates chasseurs de trésors posté le [22/01/2018] à 15:49

Yo. Quelles cartes de la nouvelle édition pourraient venir compléter mon deck d'après vous ?


Je voyais bien Barrière étincelante venir remplacer Entasseuse de la Flotte implacable


Saccageur impitoyable me semble lui un peu coûteux non ? Max 2 exemplaire éventuellement ?


Je pense ajouter 1 Navigatrice du flux temporel pour le fun d'autant que je peux avoir facilement 10 permanents avec les trésors.


Enfin Entourloupe en contresort qui génère du trésor, pourquoi pas. Je suis quand même embêté qu'il se cantone à gérer de la créature.


Vous en voyez d'autres ?


Merci


Gr33d
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Standard] Deck Pirates chasseurs de trésors posté le [23/01/2018] à 21:19

Je tenterais :

– 4 Baron de la contrebande

– 4 Entasseuse de la Flotte implacable


et


+ 4 flibustiere voile volante

+ 4 toucher de tezzeret


Après, faut explorer les pistes Espoir de ghirapur, etc…


Ayak0
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Standard] Deck Pirates chasseurs de trésors posté le [27/01/2018] à 22:35

Salut!


Voulant faire le même deck à base de token trésor, jouissance des richesses etc je te file ma decklist temporaire que j'ai faite!


Les cartes que tu proposes sont vraiment pas mal en combinant avec les artefact que sont les trésors etc!


Du coup voici ma decklist pour le moment (Ne fait pas attention au sideboard je l'ai fait en fonction des cartes que j'ai déjà chez moi :roll: ):


http://deck.tk/3wcJ90Ag


ecorche_pixel
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Standard] Deck Pirates chasseurs de trésors posté le [29/01/2018] à 16:37

Merci pour ces suggestions c'st sympa ! :D


Voilà une MAJ du deck suite à la nouvelle édition et à l'ajout de terrains artefacts pour grossir les rangs de ces derniers.


Des avis sur cette nouvelle mouture ?


NB : Lotus Noir ne me permets pas d'afficher les terrains artefact dans mes terrains :|


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Standard] Deck Pirates chasseurs de trésors posté le [29/01/2018] à 17:53

Les terrains artefact sont bannis dans le format sélectionné pour ton deck à savoir le standard et dans d'autres format aussi d'ailleurs (modern).


ecorche_pixel
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Standard] Deck Pirates chasseurs de trésors posté le [30/01/2018] à 10:50

Ah oui ? Je ne savais pas. Dommage.


Merci de cette précision.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Standard] Deck Pirates chasseurs de trésors posté le [30/01/2018] à 11:17

C'est très fort (trop d'ailleurs) dans certains jeux comme Affinité pour les artefacts.


ecorche_pixel
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Standard] Deck Pirates chasseurs de trésors posté le [30/01/2018] à 19:21

Bah oui j'imagine. le but c'est de booster mes Saccageurs morne-œil ou faire des regards plus fréquent avec Baron de la contrebande par exemple.


Pour jouer entre pote ça ira bien ;-)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Standard] Deck Pirates chasseurs de trésors posté le [31/01/2018] à 10:56

Par contre si tu joues entre potes rentres 4 Siège du Synode, 4 Caveau des chuchotements et/ou 4 Grand Fourneau c'est sûr (Citadelle de sombracier si le gris te dérange pas trop).

Par contre vu le peu d'artefact non-terrain que tu as je doute que les 4 slots de statuaire inspiratrice valent le coup…

Du coup si tu joues en fun des artefact que tu aimeras jouer puis sacrifier (avec le démon par exemple) seraient Source de sanie, Source de mycosynthèseet Schéma de servo dans une moindre mesure… A ce moment là et si tu les entres alors les statuaires peuvent regagner en intérêt pour lancer marionnetiste et autres gros monstres de ton jeu.


ecorche_pixel
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Standard] Deck Pirates chasseurs de trésors posté le [02/02/2018] à 15:45

Alors en fait ce sont les trésors qui seront les principaux artefacts qui nourriront la stratégie d'ou les 4 Statuaire inspiratrice. Celle-ci permet de ne plus les sacrifier mais de juste les engager. Tu pense tout de même que c'est trop ?


ecorche_pixel
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Standard] Deck Pirates chasseurs de trésors posté le [08/02/2018] à 12:08

Hop, nouvelle MAJ de ce deck ! Merci de vos retours.


Pages : 1