Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck Portes
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3991


haut haut de page
Deck Portes posté le [03/01/2018] à 19:59

Ma liste éditée avec tout ce que j'ai pu entendre/trouver/réfléchir :

Mon deck [G] Lands

Le jeu se veut beaucoup plus toolbox qu'avant et sera certainement plus difficile à jouer qu'un "simple" jeu ramp.


Pour le fonctionnement toujours pareil on gagne avec les 10 portes de guildes différentes et la Fin du labyrinthe. On peut aussi gagner avec une 12ème porte random bien fun, j'ai nommé la Porte sur le néant. On peut encore aligner la combo Scène de théâtre + Profondeurs obscures pour des one-shot et je pense enfin que la liste dans cette mouture pourrait même surprendre en plan de jeu agro dernière chance.


Pour les guests :

Titan primitif se suffit à lui-même, il accélère grandement le plan de jeu portes de guildes surtout s'il reste un tour sur table. Il peut encore tuer en tutorisant la combo Scène de théâtre + Profondeurs obscures. Enfin, il peut coller de belles baffes en mode basique pour du jeu par équipe éventuellement ?….

Le monstre de Gitrog permet de piocher grâce aux lands qu'on va faire passer par le cimetière (cf plus bas) mais par ses stats va accessoirement pouvoir taper ou faire dans la dissuasion via le deathtouch. En dernier recours il peut aussi permettre d'accélérer le jeu en offrant la possibilité de jouer plus d'un land par tour.

Témoin éternel plus je regarde la carte et plus je l'aime : ça récupère à peu près tout du cimetière comme un terrain crucial ou une carte intéressante à réutiliser mais ça fait encore mieux en bloquant derrière. Je ne parle pas de l'illus' sublime qui n'arrange rien ! :lol:

Chevalière du Reliquaire transforme des terrains qu'on va récupérer en terrains qu'on a pas encore et les met en jeu. Avec les bonnes cartes elle peut donc clairement faire du ramp. En attendant elle peut toujours faire une bonne défense ou une base d'attaque imprévue ou si on souhaite/doit jouer différemment la liste (va savoir). Elle justifie à elle seule mon choix d'entrer du :mblanc: mais tant qu'à l'entrer je lui ai trouvé des copines. :oops: J'oubliai : elle filtre également la pioche comme un fetch récursif. Un couteau suisse.

Coursière de Kruphix j'en pense pareille que sa VDD : non seulement elle a un bon body pour bloquer mais en plus de ça elle épure le dessus de la biblio des lands qui arrivent en les rameutant un peu plus vite et va nous healer éventuellement pour abuser d'un pote plus bas. :twisted:

Lierre grimpe-porte dans la thématique : un bon bloqueur de début de partie qui va filtrer un peu ma pioche en ramenant sa porte euh sa pierre à l'édifice surtout pour le plan A du jeu.

Pour les sorts :

Porte sur le néant un kill random bien fun qu'on peut éventuellement aller chercher si envie/besoin.

Creuset des mondes on doit le tutoriser rapidement pour abuser des terrains du cimetière.

En un seul exemplaire parce qu'on en veut jamais 2 en même temps sous peine de cartes mortes et parce que vonjour le porte-monnaie.

Royaumes inexplorés tuteur à terrains au potentiel absolument dément dans cette liste (potentiellement une combo ou 4 portes) qui plus est bon marché (tous les sens du terme) et éphémère s'il vous plaît, merci à celui qui nous a arrangé le rencard ! :oops:

Souhait vivant : tout le side est là pour lui mais il a aussi permis de récupérer des slots fatidiques pour entrer tous les slots nécessaires au jeu. Il peut ainsi aller tutoriser n'importe quelle porte qui aurait eu un souci ou pas si vraiment on est au ralenti et peut même amener les créatures clefs ou intéressantes du jeu. En diminuant les slots du monstre de Gitrog par exemple on se prémunit un peu du défaut des légendes et donc du risque de cartes mortes.

—> Si la manabase n'est pas assez stable/rapide on pourrait p-e même envisager de sortir une porte random du maindeck pour la laisser en side en envisageant raisonnablement de tirer au moins un souhait par partie pour l'avoir. Ca libérerait un slot pour une forêt.

C'est risquer le contre ceci dit mais on a plusieurs plans de jeu, je sais pas…

Préceptrice éclairée a permis de grignoter des slots précieux sur la decklist en tutorisant au cas par cas et a justifié un peu plus l'ajout du :mblanc: nécessaire (?) à cause de l'arrivée de Chevalière du Reliquaire.

Enchaînements : peuvent donner des sorties totalement abusées et sont accessoirement super potes avec l'excellente Coursière de Kruphix, c'est la solution ultime à mon souci de nombre de terrains par tour et constitue donc le vrai moteur à ramp du jeu. A tutoriser parce qu'on en veut jamais 2 en même temps sous peine de cartes mortes.

Amulette de vigueur : à tutoriser rapidement pour contrebalancer très efficacement le défaut majeur de la manabase actuelle. En un seul exemplaire parce qu'on en veut jamais 2 en même temps sous peine de cartes mortes.

La manabase :

– des portes de guildes j'explique plus pk,

– la combo Scène de théâtre + Profondeurs obscures,

– une base de forêts/plaines pour jouer le jeu sans trop de soucis de vitesse et surtout alimenter mes chevalières, le tout agrémenté d'une pointe de :mnoir: (utile ?) pour la grenouille. P-e remplacer de la forêt basique ou rav' :mnoirvert: par de la plaine basique pour avoir régulièrement tour 1 un :mblanc: pour une Préceptrice ? A moins qu'un autre forêt/plaine ne soit envisageable mais là j'en vois pas si ce n'est la trop chère Savane. :cry:

Le side est là pour Souhait vivant car je joue exclusivement sans réserve et entre potes. J'ai expliqué plus haut le rôle de chacun(e) ou alors vous avez descendu trop vite la barre de défilement. :evil:


Pour finir, ça c'est les cartes que j'ai retenu mais qui n'entre pas dans la liste actuelle. Ce peuvent être autant de pistes de recherches possibles.

Mon deck Fouillis lands


A vos retours :!: Qu'en pensez-vous :?: :roll:

J'peux imprimer pour essayer et en espérer qqc ? :lol:

En tout cas j'ai pas chaumé, je vais reposer mes doigts et ma tête, à plus ! :lol:


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Deck Portes posté le [03/01/2018] à 22:15

Il a l'air bien ton deck comme ça :!: Je dirais qu'il faut maintenant le tester :D


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3991


haut haut de page
Deck Portes posté le [04/01/2018] à 18:58

On profite des 2 derniers slots de side avec :

Azusa, égarée mais en quête en cas de pépins sur les Enchaînements et si on voit pas un monstre de Gitrog pour jouer plus vite à pas trop cher, un bloqueur de la dernière chance en dernier recours ! :lol:

Excavatrice de Ramunap un deuxième Creuset des mondes en cas de pépins et un potentiel bloqueur de dernière chance.


Les cartes que j'peux encore envisager et que je garde en tête :

1 Titania, protectrice d'Argoth 0

1 Oracle de Mul Daya 0

1 Modeleur de monde 0

1 Amalgame éveillé 0

1 Sylvin laboureur 1

1 Ranger jadefeu 0

1 Crocs-de-sabre rétif 0

1 Oracle annelé 1

1 Habitant du terreau 1

1 Jardinier budoka 0

1 Atlas ambulant 0

1 Éclaireuse de la tribu Sakura 1

1 Voyageur krosian 1

1 Annonciatrice sylvine 0

1 Changelieu 0

1 Splendide restauration 0

1 Vie du terreau 0

1 Horrible récupération 2

1 Restauration 0

1 Assolement 1

1 Exploration 0

1 Bourgeonnement 0

1 Carte d'expédition 0

1 Anciens frémissements 0

1 Saut dans l'inconnu


Pages : 1 2