Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Questions sur les différents plans
Kennael
Membre
Messages : 96


haut haut de page
Questions sur les différents plans posté le [24/12/2017] à 16:33

Je me suis posé la question de comment sont les plans et comment sont ils liés ? Est-ce qu'un plan c'est une planète ? un continent ? Ou alors un espace temps different j'arrive pas trop à comprendre comment tout ça est en fait..

Vous savez vous ?

Je sais que par exemple les editionq spirales temporelles on voyait des versions differentes des personnes du plan comme pour Crovax et Mirri de memoire

Mais du coup, quoi quand et comment ? Quelqu'un peu prendre le temps de m'expliquer ?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Questions sur les différents plans posté le [24/12/2017] à 19:12

Le bloc Spirale temporelle se déroule sur le plan d'origine de Magic : Dominaria. Celui-ci est ravagé par des phénomènes spatio-temporelles cataclysmiques qui le vident littéralement de son mana.

L'édition Spirale temporelle introduit des rééditions de cartes décalés dans le temps et provenant donc du passé de Dominaria. A l'inverse Vision de l'avenir offre une vision des avenirs possibles de Dominaria et de ses créatures. Quant à Chaos Planaire il propose des version décalées dans les couleurs de cartes existants déjà ou proches (par ex : Colère de Dieu devient noire avec Damnation).


Les plans de Magic sont nombreux et pas tous connus, ils sont séparés par les étendues infinies d'éther (comme le vide sidéral) que seules les arpenteurs (des sorciers uniques et très puissants) peuvent traverser en transplanant voyageant ainsi de plans en plans. Certains plans sont des planètes rondes comme la terre (ravnica) d'autres sont des morceaux de terre "plate" à la dérive (éclats d'alara avant leur collision je crois).


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Questions sur les différents plans posté le [24/12/2017] à 19:13

Les plans sont des univers (carrément) avec leur propre système solaire et tout ce qui va avec, et ils font partie du multivers


Ils sont séparés par les Éternités aveugles c'est là où les eldrazi glandouillent quand ils détruisent pas des plans.


Les planeswalker sont, avec les Eldrazi, les seuls êtres capables de voyager à travers les éternités aveugles.


Après il y a des plans artificiels crées par les planeswalkers qui sont sensés s'écrouler à moment ou un autre, mais grosso modo c'est la même chose.


Le bloc Time Spiral est un vraiment spécial, les éditions étaient sensées représenter le passé, le présent et le futur, les cartes ont été "timeshifted"


Time Spiral (pour le passé)

Nicol Bolas –> Nicol Bolas vestige du passé de magic reprint pour l'occasion, les cartes timeshifted ont le symbol d'édition violet


Planar Chaos (pour le présent) Chiquenaude de force –> Dîme de mana où les cartes sont "color shifted" puisque le thème du set se voulait être une réalité alternative.


Future Sight (pour le futur) où il y avait des cartes qui avaient des mécaniques sensées sortir dans le futur Tarmogoyf qui mentionne les planeswalker alors que ce type de carte n'existait pas encore, il y a aussi plein de mécaniques qui n'étaient pas sorties avant (et qui ne sont toujours pas sorties) comme Æthermage vedalken ou encore des mécaniques qui étaient pensées comme des blagues Patron fouaillevapeur mais qui ont fini par être utilisées vu l'insistance des joueurs


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Questions sur les différents plans posté le [24/12/2017] à 19:24

C'est le principe des univers parallèles où chaque plan est un univers concret et fermé. Le temps s'écoule donc à la même vitesse sur chaque plan. Les habitants de chaque plan pensent qu'il n'existe rien en dehors de leur univers.

Pour passer d'un plan à un autre, il faut être un planeswalker ou utiliser une machine genre Pont planaire.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Questions sur les différents plans posté le [24/12/2017] à 19:45

Merci pour les précisions/corrections de mes VDD. ;)


Kennael
Membre
Messages : 96


haut haut de page
Questions sur les différents plans posté le [25/12/2017] à 00:40

Ca veut dire que par exemple un humain, existant dans tous les plans sauf lorwynn peut etre la meme personne mais etant carreement differente ? Ou alors un plan c'est l'equilavent de quoi ? une planete ? un syst solaire ? Une galaxie ?


A la limite je men fiche de savoir comment fonctionne le plan spirale temporelle maos je veux juste comprendre les liens et comment peuvent exister les differents plans


style amonkhet kaladesh et kamigawa c'est tous en meme temps mais juste pas au meme endroit ?


Les editions remasterisés de mirrodin et kamigawa c'est la suite logique des anciennes edition s ?


Tellement de questions


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Questions sur les différents plans posté le [25/12/2017] à 00:51

Citation de Kennael Le [25/12/2017] à 00:40

Ou alors un plan c'est l'equilavent de quoi ? une planete ? un syst solaire ? Une galaxie ?


C'est UN UNIVERS A PART ENTIÈRE sans aucun rapport avec les autres.


Citation de Kennael Le [25/12/2017] à 00:40

A la limite je men fiche de savoir comment fonctionne le plan spirale temporelle


Sympa, merci pour ceux qui ont pris le temps d'expliquer


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Kennael
Membre
Messages : 96


haut haut de page
Questions sur les différents plans posté le [25/12/2017] à 01:03

Ça veut dire que par plan on ne voit qu'une infime partie de cette univers alors

Donc dans l'equivalence on pourait dire que la voie lactée est un plan ?


Je dis pas ça méchamment, je dis simplement que ce n'etait pas ma question :) mais merci pour votre devouements confreres ;)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Questions sur les différents plans posté le [25/12/2017] à 15:09

Imagine que notre univers soit un plan, le monde de Superman pourrait être un autre plan, le monde de StarWars un autre plan, le monde des Schtroumpfs un autre plan, le monde de My Little Pony un autre plan et le monde de Harry Potter un autre plan.

Imagine maintenant un planeswalker genre Harry Potter. Il lui sera possible de se déplacer d'un plan à un autre et de faire ce qu'il veut dans chacun de ces plans.

Cependant, dans le plan de My Little Pony, il va se faire remarquer illico car il sera le seul à ne pas être un cheval.

Dans notre plan et celui de Superman, il aura probablement moins de pouvoirs car ce sont des mondes sans magie.


Citation de Kennael Le [24/12/2017] à 16:33

Je sais que par exemple les editionq spirales temporelles on voyait des versions differentes des personnes du plan comme pour Crovax et Mirri de memoire

Mais du coup, quoi quand et comment ? Quelqu'un peu prendre le temps de m'expliquer ?


ben si, c'était un peu ta question spirales temporelles :?


Thejak
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Questions sur les différents plans posté le [26/12/2017] à 22:48

Citation de Kennael Le [25/12/2017] à 01:03

Ça veut dire que par plan on ne voit qu'une infime partie de cette univers alors

Donc dans l'equivalence on pourait dire que la voie lactée est un plan ?


Je dis pas ça méchamment, je dis simplement que ce n'etait pas ma question :) mais merci pour votre devouements confreres ;)


Bon, pour faire simple, un plan est un univers complet, mais dans une édition de MTG on n'en aperçoit qu'une partie.

Comme expliqué par Panic, on pourrait comparer une série de bouquins (game of thrones) a un plan, et une autre série (genre LE seigneur des anneaux) a un autre plan.

Les planeswalkers peuvent passer de l'un a l'autre, et les Eldrazi dévorent tous le plans depuis les Éternités aveugles.

Bien sur dans chaque édition de MTG on n’aperçoit qu'un partie d'un plan, comme dans les séries on ne voit qu'une partie du monde concerné.

Après, pour avoir plus d'infos sur un plan quelconque, il faut chercher des infos sur les sites officiels de wizards…


Do or do not, there is no try!
Maitre Yoda

Kennael
Membre
Messages : 96


haut haut de page
Questions sur les différents plans posté le [30/12/2017] à 23:26

Pourtant


Ravnica est un plan on est d'accord ?


Alors pourquoi elles qu'ils parlent de Ravnica comme une ville ? "Les rues de ravnica" ou alors le plan aurait le même prenom qu'une ville (ou inversement) ?


Parce qu'on dit pas souvent les rues de la voie lactée :P


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Questions sur les différents plans posté le [31/12/2017] à 01:55

Citation de Kennael Le [30/12/2017] à 23:26

Parce qu'on dit pas souvent les rues de la voie lactée :P


Ce qu'on peut trouver sur google parfois !


Mais sinon Djibouti est la capitale de Djibouti et Panama est la capitale du Panama …


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Niuttuc
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Questions sur les différents plans posté le [31/12/2017] à 02:33

Histoire d'apporter ma pierre à l'édifice également, c'est encore un peu plus bizarre que des univers entiers séparés, comme chaque plan peut avoir des spécificités très très particulières.


On sait par exemple qu'au moins Ravnica est limité spatiallement, il est mentionné dans le procès de Plume que des expériences ont été réalisés et que quand on envois des trucs loins dans le ciel ils se retrouvent 'autre part' que le texte suggère n'est pas l'espace pur et simple. Theros est également assez spécial, le monde mortel étant plat et strictement limité par des chutes d'eau dans Nyx, une semi réalité l'englobant et en formant le ciel nocturne, lié aux rêves des habitants… (Ne me demandez pas comment les soleils ou lunes fonctionnent dans les conditions de Ravnica ou de Theros cependant…)


Ce sont bien des mondes à part entière, et séparés par autre chose qu'une distance physique en trois dimensions, mais la cosmologie est différente pour chaque ce qui n'aide pas.


Un autre bon exemple sont les plans artificiels, type Argentum(/Mirrodin/Nouvelle Phyrexia), Phyrexia ou le Royaume de Serra. Les Arpenteurs des Plans étaient puissants, mais je doute qu'ils puissent générer un univers entier, voir où juste un système stellaire, même de taille réduite.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Questions sur les différents plans posté le [31/12/2017] à 09:42

Ravnica est une planète mégalopole où la ville Ravnica gouvernée par 10 guildes a totalement recouvert la surface du globe.


Pages : 1