Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro] Deck Temur One Shot
xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Temur One Shot posté le [23/12/2017] à 03:32

Voici Mon deck Temur One Shot

Format : Moderne

Couleur : :mvert: :mblanc: :mrouge: :mbleu: :mnoir:

Type : Aggro

Archétype : kiln fiend


Cartes importantes et thème du deck : Le but est assez simple: amener les gros thons tels que Tarmogoyf ou Fielleux du four histoire de kill rapidement l'adversaire grâce à des attaques répétées imblocables avec Esquive rusée, Bénédiction de l'apôtre ou encore Rage de bataille temurienne. Simple et efficace!


Fonctionnement du deck : Tous les piocheurs bleus sont là pour gérer ce que l'on a en main et donc être toujours avec ce qui correspond à chaque situation. Les créatures sont là pour taper. Les autres sorts boostent et/ou protègent ces mêmes créatures. Les PVs de l'adversaire vont fondre comme neige au Soleil!!


Mon budget : Si il y a un Tarmo, je ne me pose plus la question…


Mes questions : J'hésite à rentrer Réanimation délétère en main mais je ne sais pas quoi sortir. Idem pour Accroc de vapeur en side. Est-ce nécessaire?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Temur One Shot posté le [23/12/2017] à 09:01

Remplace Tarmo par Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée et Défense en essor par Déni obstiné, vire le vert tu gagnes en stabilité et ça te permettra de jouer Lune de sang en side qui va te faire gagner pas mal de parties si tu es :mbleu: :mrouge:


J'ai vu des listes jouer Drakôn du logogriphe et même Chimère au cœur magique vu le nombre de spell que ce deck peut mettre au grave ça me paraît pas trop mal.


Maintenant que Option est légal ça serait dommage de s'en priver dans un deck basé sur la prouesse.


ça me paraît compliqué de trouver un slot pour Réanimation délétère puisqu'en sort gratuit Tire-boyaux reste quand même mieux pour ralentir les dork ou coller un dégât supplémentaire.


Accroc de vapeur c'est vraiment fort dans ce deck, quand tu n'as pas de piétos ça fait office d'évasion ou de gain de tempo, mais c'est trop situationnel pour être joué main deck, ptét 1-2 exemplaires en side.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Temur One Shot posté le [23/12/2017] à 12:39

La liste :mrouge: :mbleu: , je la connais…

Je suis passé en tricolore parce qu'elle se joue normalement avec Sonde gitaxienne, or cette carte n'est plus valable en moderne. C'est pourquoi, je me suis dit que quit à rentrer une carte qui me permet de protéger mon monstre pour :mbleu: / :mvert: et non plus pour :mpbleu: (plus ou moins le rôle de la Sonde gitaxienne), autant booster ma créature de la même manière. En effet, si je suis en manque de dégâts, je peux jouer Défense en essor pour coller des dommages supplémentaires tandis que Déni obstiné est beaucoup plus situationnel. Si je ne suis pas face à un deck qui a du contrôle, la carte est totalement morte.

En ce qui concerne Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée, je trouve la carte très lente. De plus, j'utilise Esquive rusée donc je passe facilement les créatures adverses. Il est vrai que je ne les gère pas mais je colle plus de dommages dans les premiers tours que le plupart des decks à créature. C'est moins stable mais plus rapide. Tarmogoyf est donc une bonne alternative je crois, cette carte est rarement morte, quelle que soit la situation alors qu'un Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée qui arrive T3, bah, il ne me sera pas utile avant T4 et encore, il faut qu'il me reste au moins 4 spells.

Après, j'avoue avoir une question: si je boost Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée avant qu'il ne soit transformé (avec une Croissance mutagénique par exemple), est-ce que le boost reste s'il est transformé dans le même tour?

J'avoue être un grand fan de Lune de sang mais dans un deck à 16 terrains, il faut que je réussisse à la sortir! Or en général, je colle entre 10 et 15 dommages ce tour et je finis le tour suivant. Je perds donc un tour…

En fait, tout est basé sur un petit changement tout simple par rapport à la liste "basique" :mbleu: :mrouge: : Esquive rusée. J'avoue ne pas comprendre pourquoi elle n'est pas jouée. Elle remplace quasiment Rage de bataille temurienne.

En effet, mon deck est beaucoup moins basé sur la double initiative que la liste "basique". Et là, pour le coup, je pense gagner en stabilité: là où un contresort mettra tout mon plan à la poubelle si je perds ma Rage de bataille temurienne, si je me fais contrer Esquive rusée, ce n'est pas grave, j'ai le flashback. Combotté avec Défense en essor, j'ai une imblocable, +2/+2, défense talismanique. En général, ça fait le café. Et au final, c'est le même CCM que la Rage de bataille temurienne, beaucoup plus vulnérable.

Prenons un Fielleux du four au T3 et comparons les deux options: soit j'ai Rage de bataille temurienne + Déni obstiné (CCM 3 au total), soit j'ai Esquive rusée + Défense en essor. Dans le premier cas, je double mes dommages de manière certaine mais en perd forcément un petit peu si bloqueur et je suis dans l'obligation d'être létal car il y a de forte chance pour que je perde ma bête dans la bataille si je n'ai pas de Croissance mutagénique tandis que dans l'autre, j'ai au moins une 9/4 imblocable défense talismanique. Et je peux joueur encore un spell puisqu'il me reste un mana. Mettons, une Foudre, je passe 12/4 et je colle 3 à l'adversaire, ce qui fait en tout 15 dégâts. Je ne suis certes pas létal mais au moins ça colle cher et mon adversaire est désormais obligé de réfléchir à deux fois car il doit gérer à tout pris mon kiln fiend au tour suivant ou être létal puisque j'ai le flashback de Esquive rusée. Avec un peu de chance, je suis même létal T3: il suffit d'une Croissance mutagénique qui traîne et me voilà au final aussi menaçant qu'avec ma Rage de bataille temurienne et je ne te parle pas de si j'ai posé une Vive-lance du monastère T1.

Bref, voili, voilou…

Après, quel est l'intérêt de Option (regard 1 puis pioche) quand tu as Passe-passe (l'équivalent de regard 2 puis pioche) d'open?

En ce qui concerne, Tire-boyaux, c'est noté mais encore une fois, que remplacer (si je ne passe pas en :mbleu: :mrouge: )?

Si Accroc de vapeur me sert de piétinement, je crois que finalement, ce n'est plus la peine si je joue Esquive rusée

Je constate au final que c'est vraiment la carte maîtresse de mon deck!!!


Bon, je m'excuse d'avance pour mon pavé… N'hésitez pas à me contredire et à réagir si vous n'êtes pas d'accord avec moi. C'est bien pour débattre que je poste mon deck au sein du forum…

Encore merci


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Temur One Shot posté le [23/12/2017] à 20:47

Citation de xanayouk Le [23/12/2017] à 12:39

Je suis passé en tricolore (…) je me suis dit que quit à rentrer une carte qui me permet de protéger (…) autant booster ma créature de la même manière.


La question est de savoir si la troisième couleur améliore des matchups ou pas


Citation de xanayouk Le [23/12/2017] à 12:39

En effet, si je suis en manque de dégâts, je peux jouer Défense en essor pour coller des dommages supplémentaires tandis que Déni obstiné est beaucoup plus situationnel. Si je ne suis pas face à un deck qui a du contrôle, la carte est totalement morte.


ça contre les rituels, les planeswalker ou les éphémères qui ne ciblent pas quand ils sont joués dans la curve même si tu n'as pas la férocité, c'est une carte qui n'est jamais morte et qui est flexible comme jamais.


Citation de xanayouk Le [23/12/2017] à 12:39

En ce qui concerne Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée, je trouve la carte très lente. De plus, j'utilise Esquive rusée donc je passe facilement les créatures adverses.


L'idée c'est pas de passer les bloqueurs mais d'avoir une menace qui va devenir la priorité numéro 1 de l'adversaire histoire d'attirer ses removal et de placer un Klin Fiend tout de suite après. Tarmo fait beaucoup moins peur et ne se boost pas.


+2/+2 et imblocable sur un tarmo 4/5 avec deux cartes ça fait chère payés les 6 dégâts.


Citation de xanayouk Le [23/12/2017] à 12:39 Il est vrai que je ne les gère pas mais je colle plus de dommages dans les premiers tours que le plupart des decks à créature.


Les decks à créature y'en a pas tant que ça en ce moment, humain va plus compter sur Thalia, Meddling Mage et Kitesail Freebooter pour te ralentir que pour bloquer, Affinity et Dredge sont déjà un bon matchup en :mbleu: :mrouge: classique …


Citation de xanayouk Le [23/12/2017] à 12:39 C'est moins stable mais plus rapide.


Splash :mnoir: Frappe souillée c'est encore moins stable et deux fois plus rapide … ça peut tuer tour 2 https://youtu.be/eSFAEVd3QAM :roll:


Citation de xanayouk Le [23/12/2017] à 12:39Tarmogoyf est donc une bonne alternative je crois, cette carte est rarement morte, quelle que soit la situation alors qu'un Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée qui arrive T3, bah, il ne me sera pas utile avant T4 et encore, il faut qu'il me reste au moins 4 spells.


ça one shot pas, Tarmo qui arrive T3 te sera pas utile avant T4 non plus, et sans les pump ou la prouesse …


Citation de xanayouk Le [23/12/2017] à 12:39

Après, j'avoue avoir une question: si je boost Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée avant qu'il ne soit transformé (avec une Croissance mutagénique par exemple), est-ce que le boost reste s'il est transformé dans le même tour?


Ouaip, c'est le même permanent qui s'est juste "déguisé", ça garde les boost et ça reste une cible légal pour les removal même si il flip en réponse.


Citation de xanayouk Le [23/12/2017] à 12:39

J'avoue être un grand fan de Lune de sang mais dans un deck à 16 terrains, il faut que je réussisse à la sortir! Or en général, je colle entre 10 et 15 dommages ce tour et je finis le tour suivant. Je perds donc un tour…


Blood Moon ça rentre pas dans les matchups où tu peux faire 15 dêgats et finir le tour d'après, c'est pour les decks qui jouent une tonne de removal ou de discard (BGx, Jeskai, Death's Shadow) pour les punir de jouer une manabase greedy.


Mais après si tu joues tricolor avec 16 lands c'est toi le plus greedy donc ouais vaut mieux éviter blood moon


Citation de xanayouk Le [23/12/2017] à 12:39

En fait, tout est basé sur un petit changement tout simple par rapport à la liste "basique" :mbleu: :mrouge: : Esquive rusée. J'avoue ne pas comprendre pourquoi elle n'est pas jouée. Elle remplace quasiment Rage de bataille temurienne.


Parce que c'est un rituel, que le mec en face va la voir venir si elle est au grave et va jouer autour, et que intrinsèquement c'est moins bien que Frappe de distorsion qui se flashback gratos et qui pump au passage


Citation de xanayouk Le [23/12/2017] à 12:39

Et au final, c'est le même CCM que la Rage de bataille temurienne, beaucoup plus vulnérable.


Le même CCM mais ça reste deux cartes contre une, en terme de ressources et de conditions à rassembler c'est beaucoup plus compliqué.


Citation de xanayouk Le [23/12/2017] à 12:39

Prenons un Fielleux du four au T3 et comparons les deux options: soit j'ai (…) soit j'ai Esquive rusée + Défense en essor.


Soit, plus plausible statistiquement, tu n'as qu'une seule des deux cartes, et Esquive rusée sans Défense en essor c'est tout de suite moins fort (et vice et versa) tandis que Rage de bataille temurienne a elle seule peut coller 8 et Déni obstiné peut contrer Liliana du voile ou Karn libéré dans la curve.


Citation de xanayouk Le [23/12/2017] à 12:39

Après, quel est l'intérêt de Option (regard 1 puis pioche) quand tu as Passe-passe (l'équivalent de regard 2 puis pioche) d'open?


C'est un éphémère.


Tour 1 sur la draw contre storm tu préfère laisser un mana up pour bolt Baral, directeur de conformité ou Électromancien gobelin sinon tu cantrip

Sur le play contre humains ou infect tu veux faire bolt sur leur tour 1 pour jouer Klind Fiend dans la curve ou cantrip si y'a rien en face.


Enfin bref, c'est un éphémère.


Après j'irais pas à dire qu'il faut en jouer 4, un mix avec Regard furtif histoire de voire si la piste est dégagée reste un play solide tour 1


Citation de xanayouk Le [23/12/2017] à 12:39

En ce qui concerne, Tire-boyaux, c'est noté mais encore une fois, que remplacer (si je ne passe pas en :mbleu: :mrouge: )?


C'est un méta call, c'est plus pertinent qu'un Commandement d'Atarka ou qu'un Pyroclasme dans un méta humains + vizir coco mais pas dans un méta Death's Shadow + Tron


Citation de xanayouk Le [23/12/2017] à 12:39

Esquive rusée

Je constate au final que c'est vraiment la carte maîtresse de mon deck!!!


C'est parfois joué en one-of dans UR Klin Fiend en pauper.


Citation de xanayouk Le [23/12/2017] à 12:39


Bon, je m'excuse d'avance pour mon pavé… N'hésitez pas à me contredire et à réagir si vous n'êtes pas d'accord avec moi. C'est bien pour débattre que je poste mon deck au sein du forum…

Encore merci


ça reste ton deck hein, au final vaut mieux le jouer comme tu le sens, tant que tu sais ce qu'il y a dedans et que tu reconnais tes out, tu saura toujours mieux le piloter qu'une liste que tu ne connais pas par cœur.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Temur One Shot posté le [24/12/2017] à 04:56

Bon, j'ai fait pas mal de test comme ça.

J'admets que Tarmogoyf me colle complètement aux doigts. Si j'ai le choix, je n'ai aucun intérêt à le jouer si j'ai Fielleux du four en main. Et puis, il sera rarement menaçant pour l'adversaire qui n'aura qu'à le Poussée fatale, Chemin vers l'exil ou bloquer. C'est la même chose avec Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée tu me diras, mais j'admets que c'est son flip qui est vraiment intéressant! Quand Tarmogoyf ne dépassera que rarement les 4/5 et n'aura aucun effet particulier, le Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée est une 7/8 + wrath en puissance. Une pression beaucoup plus importante. J'admets mon erreur! Et puis, si ça conserve le boost, c'est juste génial, tu m'as convaincu!

(Et puis, quant à faire des économies… Je passe de 200 à 10 €! ^^)


Ayant admis ça, tout coule de source, tous tes arguments prennent en ampleur!


Esquive rusée perd de son intérêt puisque s'il n'y a plus de créatures adverse du fait du flip de Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée, alors il n'y a plus d'intérêt à rendre les miennes imblocables!


Je pense que je vais faire comme ça:


-4 Tarmogoyf => +4 Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée

-2 Esquive rusée => +2 Rage de bataille temurienne. Mieux vaut donner double initiative et piétinement à une 7/8 que la rendre imblocable.

-2 Esquive rusée => +2 Déni obstiné. (Je passe les deux de mon side en main). On en a suffisamment parlé je crois…


Et là, je me rends compte que je ne joue du vert plus que pour ma Défense en essor et quelques cartes de side pas fameuses.


Donc, oui, je vais passer en bicolore! Mais je ne peux me retenir de verser ma petite larme…


Ce qui me laisse donc 4 places de libre: On avait parlé d'éphémère piocheur tel que Option mais je crois bien que le plus intéressant est définitivement Écurage de pensée si je joue Extraction chirurgicale en side. Je vais donc en mettre 2. Pour les deux dernières places, je vais renter Réanimation délétère qui est jouée dans presque toutes les listes officielles.


Tous ces changements font un sacré ménage dans mon side!

-2 Pyroclasme => +2 Accroc de vapeur. Mieux vaut une gestion d'une seule créa vraiment gênante mais qu'elle que soit son endurance maintenant que Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée fait office de wrath et ne se limite pas aux deux dégâts. Contrairement au problème que j'avais avec Tire-boyaux, cela ralentit la progression de Tron et Death's Shadows.

-2 Déni obstiné => +2 Lune de sang. Il suffit que je revois ma base de mana et je peux la renter assez aisément. On ne dit jamais non à un kill facile!

-2 Crypte de Tormod => Je n'ai plus besoin d'avoir d'artefact dans mon cimetière pour booster Tarmogoyf et n'ai plus de carte avec le flashback donc je peux affecter mon propre cimetière avec 1 exemplaire de Cage du fossoyeur de graf. En effet, je ne veux pas exiler le cimetière ennemi car je l'utilise pour Extraction chirurgicale que j'ai mise beaucoup plus en avant avec ma nouvelle version du deck et de plus, cela gère les arriver intempestives depuis la bibliothèque et moi qui suis un joueur de Tooth and Nail, je sais que ça peut être traumatisant, et enfin, cela ne gêne pas ma Réanimation délétère. Une place de gagnée en plus! Je vais l'utiliser pour rentrer une Image perverse histoire de remplacer un de mes Écurage de pensée si je joue face à un deck à cimetière ou contre un deck avec des bloqueurs (ex: Mur d'augures de UW control).

-1 Festivités destructrices et -2 Commandement d'Atarka => +3 Percesort. Plutôt que de détruire les artefacts ou les enchantements, on les contre, c'est plus rapide! Quand à gagner des PVs, pas question, je contre aussi, si tu veux détruire ma créature, bah mince, ah non, c'est bon, je contre!!! On joue bleu alors en profiter.


Voilà pour ce qui concerne toutes les modifications de mon deck.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Temur One Shot posté le [24/12/2017] à 09:30

Si jamais tu revenais en arrière sur la façon de jouer la liste :

Plutôt qu'Esquive rusée je jouerai Frappe de distorsion t'as un boost supplémentaire et ça se relance sans surcoût en mana mais comme tu dis si on te contre…

T'as aussi Faufilement spatial qui en restant rituel sans pour autant être rejouable offre quand même une pioche…


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Temur One Shot posté le [24/12/2017] à 14:15

Citation de xanayouk Le [24/12/2017] à 04:56

Bon, j'ai fait pas mal de test comme ça.

J'admets que Tarmogoyf me colle complètement aux doigts. Si j'ai le choix, je n'ai aucun intérêt à le jouer si j'ai Fielleux du four en main.


C'est une bonne bête le Tarmo, ça a même été testé pendant un certain temps en side dans Infect (qui est aussi explosif que UR Klin Fiend), sauf qu'il fait tâche dans les decks "combo"


Citation de xanayouk Le [24/12/2017] à 04:56

le Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée est une 7/8 + wrath en puissance. Une pression beaucoup plus importante.


Et ça peut punir un adversaire qui se tap pendant son tour 2/3 pour jouer un truc, si le mec veut pas se prendre une 7/8 double init, il a interêt à garder du mana up ou à la gérer en rituel


Citation de xanayouk Le [24/12/2017] à 04:56

Et là, je me rends compte que je ne joue du vert plus que pour ma Défense en essor et quelques cartes de side pas fameuses.


Donc, oui, je vais passer en bicolore! Mais je ne peux me retenir de verser ma petite larme…


Après dans ces couleurs y'a Temur Moon qu'a joué Fabiano y'a pas longtemps qui est assez intéressant https://youtu.be/4QwHKS2NxUI , c'est clairement pas la même stratégie, et avec les snap pas le même budget, mais si tu cherche une source d'inspiration dans ces couleurs …


Citation de xanayouk Le [24/12/2017] à 04:56

Ce qui me laisse donc 4 places de libre: On avait parlé d'éphémère piocheur tel que Option mais je crois bien que le plus intéressant est définitivement Écurage de pensée si je joue Extraction chirurgicale en side.


Tu veux utiliser écurage pour meuler l'adversaire ?


Citation de xanayouk Le [24/12/2017] à 04:56

Tous ces changements font un sacré ménage dans mon side!

-2 Pyroclasme => +2 Accroc de vapeur. Mieux vaut une gestion d'une seule créa vraiment gênante mais qu'elle que soit son endurance maintenant que Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée fait office de wrath et ne se limite pas aux deux dégâts.


Les decks à base de créature ne devraient pas te poser problème, accrod de vapeur c'est vraiment pour le gain de tempo, tour 1 tu land et tu passe, et en fonction du tour 1 adverse tu peux soit piocher, soit contrer/bolt, soit bouncer son drop à 1 pour jouer ton tour 2 avec rien en face.


C'est aussi ta seule façon de gérer un gros Death's Shadow, et ça peut éventuellement servir de sort de protection pour remonter une de tes menaces en main.


Citation de xanayouk Le [24/12/2017] à 04:56


En effet, je ne veux pas exiler le cimetière ennemi car je l'utilise pour Extraction chirurgicale


Je pense que y'a moyen de jouer les deux, les decks contre lesquels tu voudra rentrer extraction vont être plus vulnérables à la grave hate, je pense à storm, dredge, living end, goryo's vengeance, decks à base de snap …


Une cage, une extraction et une relique ne seraient pas de trop.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Temur One Shot posté le [24/12/2017] à 17:58

Citation de Vinhan32 Le [24/12/2017] à 09:30

Si jamais tu revenais en arrière sur la façon de jouer la liste :

Plutôt qu'Esquive rusée je jouerai Frappe de distorsion t'as un boost supplémentaire et ça se relance sans surcoût en mana mais comme tu dis si on te contre…

T'as aussi Faufilement spatial qui en restant rituel sans pour autant être rejouable offre quand même une pioche…


Le problème est bien là, il suffit que je me fasse contrer et je perds tout. Et si je rentre Faufilement spatial, je suis obligé de garder 4x Rage de bataille temurienne puisque je ne peux pas relancer le sort et que je n'ai pas de gestion de créature avec le Tarmogoyf. Donc, je perd de la place dans mon deck pour une carte qui va se faire contrer facilement (car je n'ai pas de contre pour surcontrer et là est l'intérêt de Déni obstiné).


Donc au final, je crois bien que KeMT a raison! Je dois passer en bicolore.


Citation de KeMT Le [24/12/2017] à 14:15

C'est une bonne bête le Tarmo, ça a même été testé pendant un certain temps en side dans Infect (qui est aussi explosif que UR Klin Fiend), sauf qu'il fait tâche dans les decks "combo"


D'ailleurs, KeMT, je n'ai jamais dit que Tarmogoyf était une mauvaise bête mais plutôt que c'est une carte morte dans mon deck. Je n'ai pas tant de gestion de créature ni de contre que ça donc elle ne passera jamais les défenses adverses… C'est tout!


Ok pour Temur Moon mais je veux rester sur ma stratégie, quit à perdre une couleur…


Citation de KeMT Le [24/12/2017] à 14:15

Tu veux utiliser écurage pour meuler l'adversaire ?


Je ne veux pas utiliser Écurage de pensée pour meuler mais pour essayer de gérer dès les premiers tour la carte essentielle à mon adversaire grâce à l'Extraction chirurgicale (good bye Passé enflammé de Storm, Mage lancevif ou Colonnade céleste de UW control)… S'il l'a déjà dans sa main de départ, j'ai les contres ou les gestion de créature mais c'est un petit peu plus risky puisque je me prend un surcontre sur mon contre ou ma gestion de créature. Et, quoi qu'il en soit, même si je joue Regard furtif à la place, je n'ai que l'info mais pas le moyen d'y influencer à moins d'avoir un contre et je n'en joue pas tant que ça, même si je joue Réanimation délétère pour les ramener, c'est très lent.


Citation de KeMT Le [24/12/2017] à 14:15

Je pense que y'a moyen de jouer les deux, les decks contre lesquels tu voudra rentrer extraction vont être plus vulnérables à la grave hate, je pense à storm, dredge, living end, goryo's vengeance, decks à base de snap …


Une cage, une extraction et une relique ne seraient pas de trop.


Je ne dis pas le contraire!! On est tout à fait d'accord, je justifiais juste l'intérêt de la Cage du fossoyeur de graf par rapport à la Crypte de Tormod!


Pages : 1