Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Éditions récentes
RTRavnica
Membre
Messages : 99


haut haut de page
Éditions récentes posté le [18/12/2017] à 23:37

Bonjour à tous !

Après une longue absence, Je compte me remettre à Magic au moins durant les fêtes de Noël et j’ai l’intention de prendre une boite de booster que je partagerai avec mon frère. Mais voila j’ai regardé les editions récentes, elles me semblent assez faibles et je ne sais trop laquelle choisir (probablement Ixalan).


Si vous avez des conseils sur l’edition a choisir je suis preneur :)


Barbyturicks
Membre
Messages : 67


haut haut de page
Éditions récentes posté le [19/12/2017] à 00:56

Salut et bon retour aux sources ;)


Tout dépend de ce que tu veux faire en fait… Faire un paquet scellé avec les boosters de la boîte (donc jouer seulement en format limité)? Te construire un deck pour jouer ensuite en format construit (standard/modern…)? Les deux à la fois?

Il y a des éditions plus sympas à jouer en format limité (draft ou paquet scéllé) et d'autres plus intéressantes pour ce qui est des cartes à récupérer dans les boosters (pour ensuite faire des échanges ou construire un deck).


Ceci étant, Ixalan me semble être pas mal pour revenir à Magic, ce n'est pas forcément la meilleure édition de ces deux dernières années mais le coté tribal est sympa en format limité. Sinon Kaladesh est une bonne édition aussi bien en limité que pour la qualité des cartes à récupérer, mais elle va sortir du format standard plus rapidement qu'Ixalan donc encore une fois tout dépend de tes envies pour la suite ;)


RTRavnica
Membre
Messages : 99


haut haut de page
Éditions récentes posté le [19/12/2017] à 07:17

Merci de ta réponse :)


Je compte faire les deux ! D’abord un paquet scellé avec les boosters de la boite puis récupérer les cartes pour renforcer certains de mes decks ou en faire de nouveaux. Je suis un joueur casu et le format standard ne m´interesse pas du tout.

Mes decks sont soit des commanders, soit des decks d’un niveau un peu inférieur au modern, mais ou peuvent y figurer certaines cartes hors du format.


Ce qui m’interesse c’est une edition ou les cartes principales de l´édition: les communes, unco et rares sont sympas et non une edition ou les 95 % des cartes sont mauvaises et il y a 5% de rares/mythiques extrêmement fortes.

C’est pour ca que je pensais m’orienter vers Ixalan, ou il y a quelques communes/uncos sympas et pas mal de bons terrains également mais apres je n’ai pas eu le temps de regarder ce qu’il en était des 6-7 dernières éditions (enfin de celles sorties depuis khans of tarkir), donc je suis preneur de tout conseil !


Je vais essayer de regarder les cartes de kaladesh aujourd’hui ou demain :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Éditions récentes posté le [19/12/2017] à 16:10

Si tu as envie de repartir sur de "solides" bases, et que tu as un bon portefeuille, les boîtes "Masters" (modern Masters, Eternal Masters, etc) peuvent être un relativement bon investissement : tu auras des cartes puissantes, certaines extrêmement bien côtées…

Ceci dit, ça coûte pas mal d'euros sous, et tu n'auras pas "un deck" forcément à la fin de l'ouverture…

Sinon, essaye de partir sur des boîtes comme "Zendikar", celles avec les "fetchland", ou de Ravnica (y compris le cycle Return To Ravnica, pour les Ravland) qui sont des cartes "indispensables", même actuellement, pour se monter un deck sur les formats "eternal" (comme le Modern).


Mais tout dépend, in fine, de ce que tu compte faire et de comment tu veux de remettre au jeu…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Éditions récentes posté le [19/12/2017] à 19:43

Comme Barbarus je t"aurai conseillé des éditions excellentes dont certaines perles sont des must have quel que soit les decks que tu joueras comme Khans de Tarkir pour les fetchlands, Retour à Ravnica/Insurrection surtout pour tout un tas de bonnes rares dans toutes les couleurs pas forcément cotées car plus à la mode mais jouables toutes ou presque ainsi que leurs ravlands (et les foils tu peux toujours me les redealer pour mes collections) !^^


RTRavnica
Membre
Messages : 99


haut haut de page
Éditions récentes posté le [19/12/2017] à 20:42

Merci pour vos réponses, je vais en parler avec mon frère et on décidera ensemble :)


Pages : 1