Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Gisela
Ultimacir
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Gisela posté le [16/12/2017] à 09:22

Bonjour à tous !


J'avais une question de règle concernant Gisela, lame d'Ornuit


Je voulais si, admettons qu'elle soit équipée d'un artefact lui donnant la Myriade ou si il y a des copies d'elles sur le terrain (admettons qu'il y 3 Gisela en tout sur le terrain). Si l'une d'elle inflige des dégâts directs à un joueur combien en infligera-t-elle ?


10 (l'effet ne s'active qu'une fois), 30 (l'effet s'active 3x en même temps) où 60 (l'effet s'active 3x à la suite)?


Merci


Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
Gisela posté le [16/12/2017] à 10:36

je ne sais pas ce qu est la myriade mais c est une créature légendaire tu ne peut pas en avoir de jetons




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Gisela posté le [16/12/2017] à 11:40

à supposer que tu aies Lame des égos et Galerie aux miroirs l'effet qui double les dommages est un effet de remplacement qui s'applique "à la suite"


–> http://www.lotusnoir.info/magic/regles/?c=616 <–



616.1. Si plusieurs effets de remplacement et/ou de prévention essayent de modifier la manière dont un événement affecte un objet ou un joueur, le contrôleur du permanent affecté (ou son propriétaire s'il n'a pas de contrôleur) ou le joueur affecté choisit un effet à appliquer, en suivant les étapes décrites ci-dessous. Si deux ou plusieurs joueurs doivent faire ces choix en même temps, les choix sont faits dans l'ordre APNAP (cf. règle 101.4).

(...)

616.1d Une fois que l’effet choisi a été appliqué, répétez ce processus (en prenant en compte seulement les effets de remplacement et/ou de prévention qui seraient dès lors applicables) jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus à appliquer.

Une fois qu'un effet a été appliqué on recommence au début pour appliquer le second effet , puis on recommence pour le troisième et ainsi de suite.


Donc dans le cas où il y aurait 3 Gisela, lame d'Ornuit ça serait 60 dégâts edit : en fait c'est 40


G1(5*2=10)

G2(10*2=20)

G3(20*2=40)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1