Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Deck Terramancie
Wischburg
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Deck Deck Terramancie posté le [10/12/2017] à 13:45

Voici Mon deck Deck Terramancie

Format : Moderne, fun

Couleur : :mvert: :mnoir:

Type : Ramp

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Hydre d'Oran-Rief, Kudzu fouettevigne


Fonctionnement du deck : Ce Deck est une ébauche, plus qu'autre chose, donc ne vous étonnez pas de son aspect un peu étrange…


Je rêve depuis que j'ai commencé le jeu, de jouer un Deck "Land", qui puiserais dans la capacité de certaines cartes à poser des terrains supplémentaires pour gagner des avantages, le premier étant la possibilité de jouer plus de cartes, il s'agit tout de même d'une ressource essentielle à Magic, il y avait d'ailleurs pas mal de carte dans cette optique dans Zendikar. Cela m'avait pas mal plu !


Malgré moi, mon retour ne s'est pas fait à cette période là, comme prévu, mais j'avais quand même eu le temps de me procurer un Deck "Toucheterre" tout construit, et quelques autres cartes sur le côté.


Malheureusement, je trouve que la mécanique a une grosse faiblesse, le Toucheterre ne fait bénéficier en gros que d'un bonus temporaire de force/endurance dans la plupart des cas, limité à la fin du tour et si je veux en profiter je doit utiliser des Repli vers le Kazandou en plus de deux exemplaires (je n'en possède qu'un et je suis pas sûr de pouvoir en retrouver), or, mon ébauche est en effet constituée que de carte que possède au moins en UN exemplaire irl.


J'ai préféré broder quelque chose autour de mes accélérateurs de terrain (Pèlerinage de Nissa, Explorer, les deux fonctionnant bien ensemble, mais relativement cher à placer au début), mon Hydre d'Oran-Rief (que j'ai en x1 irl malheureusement) et les Kudzu fouettevigne pour se renforcer, le reste des cartes sert essentiellement à faire gagner des points de vie par terrain entrant en jeu (pratique, mais j’adhère pas). J'ai également retrouvé des cartes profitant de la présence de ces terrains dans le cimetière (Noyade dans la fange qui marche pas mal avec les Étendues sauvages en évolution) et d'une créature légendaire me permettant d'en convertir certains de ces terrains en créatures (Anthousa, héroïne setessienne, et plus récemment Désert hostile…).


Mon budget : 20-50 Euros max


Mes questions : Des propositions ? Sachant que je possède quelques cartes Ravnica mais aussi beaucoup de carte commune ou peu commune des extensions allant de Théros à Zendikar et plus récent, pour jouer le standard. J'aimerais éviter de devoir chercher des cartes très anciennes et très chères.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Deck Deck Terramancie posté le [10/12/2017] à 15:07

Citation de Wischburg Le [10/12/2017] à 13:45

Mes questions : Des propositions ?


Oui, remplir les catégories



Format :


Type :

Archétype :


Mon budget : ///



… Qui sont là pour une raison particulière.


Et aussi penser à utiliser les liens vers les cartes puisqu'on ne connait pas tous toutes les cartes de magic par cœur.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Wischburg
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Deck Deck Terramancie posté le [12/12/2017] à 02:44

J'ai repris il y a pas longtemps et j'ai fait très peu de tournoi. C'est quoi le type, c'est quoi l'archétype ? Si je ne remplis pas, c'est tout simplement parce que je ne sait pas quoi mettre. Donc ouais, je veux bien remplir, mais avec quoi exactement ?


Le Format est en moderne, je pense. Je vais éditer.


Je ne sait pas comment on met les liens des cartes. J'aurais bien voulu le faire, mais à part aller chercher des liens directs, je ne vois pas comment faire ce que certains font dans d'autres topics. Je ne sais pas non plus si je peux poster ce genre de lien ici, alors voilà. Puis y'a Google.


Je veux bien une proposition utile sinon.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Deck Deck Terramancie posté le [12/12/2017] à 10:57

Tout est expliqué ici –> /! A lire avant de poster svp /! Présentation d'un deck <–


Citation de Wischburg Le [12/12/2017] à 02:44

Je ne sait pas comment on met les liens des cartes. (…) Puis y'a Google.


Ceux qui t'ont répondu sur ton deck soldats ont tous pris la peine de mettre des liens vers les cartes qu'ils t'ont suggéré pour que tu puisse savoir de qui ils parlent … et pourtant ils savent tous ce qu'est Google.


Citation de Wischburg Le [12/12/2017] à 02:44

Je veux bien une proposition utile sinon.


Tu es libre de présenter ton deck comme bon te semble, bien que tu considère mon intervention comme inutile, c'est ce que je fais pour aider tous les membre qui postent à avoir plus d'avis en donnant un contexte à leur deck


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Wischburg
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Deck Deck Terramancie posté le [12/12/2017] à 14:23

Ce n'est pas que l'intervention est inutile, puisqu'elle m'apprend à mieux gérer le forum, mais j'ai pas eu de suggestion utile pour le deck, c'était l'idée de départ, après, je sais pas si tu peux, mais t'aurais pu me MP.


Après ça viens peut-être de mon expérience différente des forums. Quoi qu'il en soit, je vais voir à améliorer tous mes sujets sous peu.


Edit : voilà, c'est mieux ainsi ?


Pages : 1