Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][ramp] Deck dino ramp standard
Aymeric2727
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Standard][ramp] Deck dino ramp standard posté le [04/12/2017] à 23:54

Voici Mon deck dino ramp standard

Format : Standard (T2)

Couleur : :mvert: :mblanc: :mrouge:

Type : ramp


Cartes importantes et thème du deck : Gishath, avatar du Soleil Bouvier des puissants Régisaure alpha


Fonctionnement du deck : Ramp tribal dino


Mon budget : 0-20€


Mes questions : Au niveau du haut de curve, j'ai pas mal de cartes à 8, et j'hésite entre ne mettre que des Gishath, avatar du Soleil, laisser Zetalpa, Aube primordiale ou bien rajouter Polyraptor. Je pourrais également rajouter des Ghalta, Faim primordiale ou des Etali, Tempête primordiale. Le Tyran aux mâchoires-collet est également une bonne option. Bref c'est le casse tête pour mon haut de curve.


Tout autre conseil pour améliorer mon deck ou critiquer un de ses points est le bienvenu!


Etahas
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Standard][ramp] Deck dino ramp standard posté le [10/02/2018] à 21:49

Allez, on déterre un peu le poste. :D


A la place des Meneuses ou des Voyants, je pense qu'il faudrait jouer le Maître-chasseur d'Otepec. Il permet de donner la célérité à un dino ciblé en ayant l'effet de la Meneuse en prime. Un Tyran du Carnage ou un Ghalta qui à la célérité c'est toujours flippant. :p


Je suis pas fan de l'Avatar du Soleil levant, je pense que tu peux t'en passer au profit d'un second Tyran du carnage. Il coûte relativement cher et vu le nombre de créature avec piétinement que tu as… T'as pas réellement besoin de détruire le champs de bataille adverse pour faire des dégâts.


Gishath et Zacama sont réellement énormes, mais ils coûtent aussi très cher. N'avoir qu'un des deux pour limiter les créatures à 8 peut être une bonne idée. Deux autres Ghalta peuvent remplacer celui que tu vire. Tu ne joueras jamais Ghalta pour 12, et bien souvent même a moins de 8. Pour peux que tu ai un Régisaure ou un Maître-Chasseur, ton Ghalta aura la célérité… Vive la 12/12 piétos qui fait des trous dés son arrivée. :D


J'ai un deck assez similaire sur le principe, mais je le trouve plus rapide en bicolore (rouge/vert dans mon cas). J'ai que 8 créatures qui me baissent le coup des dino / donnent du mana (maître-chasseur & bouviers des puissants). Dans mon cas c'est amplement suffisant, du coup je trouve que le fait d'en avoir 12 est un peu trop.

Je te conseillerais donc (comme dit plus haut) de virer la meneuse au profit du maître-chasseur, mais aussi remplacer le voyant par quelques blast. Fissuration fait des merveilles.


Pages : 1

Partenaires


ORA Jeux Ludis Factory magiccardmarket.eu Les Armes de Légende