Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Les Soldats de ma femme
Wischburg
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Deck Les Soldats de ma femme posté le [04/12/2017] à 06:18

Voici Mon deck Les Soldats de ma femme

Format : Moderne ?

Couleur : :mblanc:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : ///


Fonctionnement du deck : L'idée est simple, quoi que peut optimisée, puisqu'il s'agit d'un premier jet.


Il s'agit d'un deck mono-blanc tourné sur les soldats et les jetons… C'est pas plus compliqué, bien entendu, je construit ça avec plein de vieille carte et plus avec ce que j'ai réussi à retrouver de mes "fouilles" qu'autre chose, je compte bien entendu y associer de nouvelles cartes ou revoir un peu son objectif et sa courbe.


Mon budget : ///


Mes questions : ///


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Deck Les Soldats de ma femme posté le [04/12/2017] à 21:52

Lance d'Héliode booste tes créatures et permet aussi de te débarrasser de quelques créatures.

Déployer la flotte permet d'augmenter considérablement ton nombre de jetons.

Capitaine de la milice de Hanweir // Chef de culte du Val d'Orient et Croisée d'Odric rentrent bien dans l'esprit de ton deck.

Générale écailledragon peut faire très fort.

Au vu du nombre d'humains de ton deck, il y a Champion de la paroisse, Lieutenante de Thalia et Pégase de cavalerie

Quelques cartes du style À la grâce des dieux peuvent te sauver la mise.

Niveau terrains, j'ajouterai Pont de grès mais surtout Hauts de Ventabrupt.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Deck Les Soldats de ma femme posté le [05/12/2017] à 00:25

Décret de justice t'autorise à jouer en legacy… Donc, soit tu vire la carte, soit tu intègre de "vraies" cartes de legacy, à commencer par… Retour au pays, en X4, of course!

Pour le reste, effectivement, tes cartes de créature sont pas "ultimes". A retirer, selon moi :

– Forgeuse d'épée : trop cher pour un effet pas assez puissant (+1/+0, ça vaut pas 3…)

– Habitante de la rue : idem, elle paye trop cher son effet

– Maître armurier : tu as vraiment l'utilité de gagner +1en E?

Quelques fetchland pour optimiser un peu la pioche (voir des Immensité terramorphe ou des Étendues sauvages en évolution?).


Barbarus : les sorts aussi, y'en a des plus… puissants (Croisade?)


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Deck Les Soldats de ma femme posté le [05/12/2017] à 08:16

Quand je vois un deck mono white j'ai toujours envue de mettre Honneur des purs

La meme chose dans un deck jeton pour Vertu intangible. Alors imagine si c'est mono white tokens ;)


Dernier MAJ [cockatrice]

Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
Deck Les Soldats de ma femme posté le [05/12/2017] à 09:18

Si jamais tu l'orientes tokens (avec plus de sorts générant des tokens et moins de créatures) tu peux aussi envisager Mentor du monastère.


Thejak
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Deck Les Soldats de ma femme posté le [05/12/2017] à 11:41

Alors personellement, dans un deck soldat j'aime bien :

Archétype du courage

Primordiale d'Arashin

Je trouve que les deux ont des effets sympa et vont très bien dans un thème soldat!


Do or do not, there is no try!
Maitre Yoda

Wischburg
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Deck Les Soldats de ma femme posté le [12/12/2017] à 02:54

Ceci est le deck jouer par ma compagne, j'ai pas les cartes pour le modifier mieux que ça, mais je vais prendre note de tout ce que vous proposez pour le remodeler à l'occasion. Je préfère le laisser en moderne car je ne possède pas de vieille carte du tout et je n'arrive pas à m'en procurer.


En tout cas, merci.


J'ignorais que Decret de justice était banni en moderne… Je vais la retirée !


Pages : 1