Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Egalité : que se passe-t-il ?
Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Egalité : que se passe-t-il ? posté le [02/12/2017] à 14:24

Bonjour, je me posais une question pour de règle de tournoi.


je joue mon deck lantern contre UW control.


Mon adversaire a un Gideon des épreuves que je ne peux pas gérer.

J'ai meulé mon adversaire à mort, et il n'a plus de cartes en main. J'ai un Piègepont. Mon adversaire n'a aucun moyen de gagner.


Je n'ai plus de cartes dans ma bibliothèque. J'ai en jeu une Ruines de l'académie et je me remonte une Lanterne de perspicacité à chaque entretien pour ne pas mourrir à la meule.


Egalité.


Doit-on sider ou pas ?


Est-ce que j'ai le droit, avec l'accord de mon adversaire, de concéder simultanément (par exemple, j'ai tout ce qu'il faut pour gérer sa pioche, et je lui dit que je ne peux pas gérer gideon) ?


En imaginant qu'on ai le temps de finir les 2 parties de side (j'ai un doute, la). on doit commencer une 4e partie ?


Merci !


Antoine, expert en question tordues.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Egalité : que se passe-t-il ? posté le [03/12/2017] à 13:32

Il y a draw uniquement si les deux joueurs acceptent de considérer la partie comme draw.


Ensuite vous sidez normalement, seule la première partie doit être avec les 60 cartes du main.


Si il reste du temps, vous jouez jusqu'à ce qu'il y ait deux victoires pour l'un des deux, il y a eu un événement similaire lors d'un SCG en live, à la 3 les deux joueurs ont mulligan à 3 et ont décidé de considérer la partie comme draw et on recommencé une 4e partie.


Dans le doute il faut TOUJOURS appeler un arbitre en tournoi, certaines situations ne sont peut être pas aussi simples qu'elles paraissent.


Un joueur s'est une fois pris un game loss pour avoir abusé de l'ultimate de Tamiyo, le sage de la lune histoire de perdre du temps et de gagner à la fin du temps… Donc selon ce que peut décider l'arbitre, il peut considérer qu'un play ne fait pas avancer le jeu et risque de déboucher sur un gameloss au lieu d'un draw.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1