Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Kruphix
Ultimacir
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Kruphix posté le [22/11/2017] à 16:20

Bonjour à tous,


J'aurai souhaité avoir des explications en ce qui concerne l'effet de Kruphix, dieu des Horizons


D'où vient ce mana inutilisé qui active son effet ? Je peux engager n'importe quelle foret par exemple sans jouer aucun sort ensuite pour l'utiliser ?


Merci !


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Kruphix posté le [22/11/2017] à 17:18

Salut !


C'est exactement ça ! Quand tu engages un terrain, techniquement tu ajoutes du mana à ta réserve. Il n'est utilisé qu'au moment de payer un coût quand tu lances un sorts ou active une capacité par exemple. Mais rien ne t'empêche de le faire "dans le vide" pour profiter de l'effet de Kruphix, dieu des Horizons.

Normalement, les réserves se vident à chaque changement de phase ou d'étape, mais plus avec cette carte sur table.


Ultimacir
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Kruphix posté le [22/11/2017] à 19:05

Donc si j'ai bien compris, cas pratique:


j'invoque Kruphix avec 2 mana verts et 2 mana bleu. Tour suivant, je pose un mana vert de plus et j'engage ces 5 terrains mais sans les consommer

Et bien tour suivant, je me retrouverais avec 3 mana verts, 2 mana bleu et 5 mana incolore. Et au tour suivant si j'engage ces 10 mana je me retrouve avec 20 mana dont 15 incolores c'est bien ça ?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Kruphix posté le [22/11/2017] à 19:41

Citation de Ultimacir Le [22/11/2017] à 19:05

Donc si j'ai bien compris, cas pratique:


j'invoque Kruphix avec 2 mana verts et 2 mana bleu. Tour suivant, je pose un mana vert de plus et j'engage ces 5 terrains mais sans les consommer

Et bien tour suivant, je me retrouverais avec 3 mana verts, 2 mana bleu et 5 mana incolore. Et au tour suivant si j'engage ces 10 mana je me retrouve avec 20 mana dont 15 incolores c'est bien ça ?


Tu as tout compris. Par contre, il faut bien faire la différence entre mana et terrain.

Tu engages un terrain pour obtenir un mana, par exemple une forêt te donne un mana vert, mais Elfes de Llanowar peut te donner un mana vert aussi.


Ultimacir
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Kruphix posté le [22/11/2017] à 19:51

Oui j'avais bien compris je le joue le Mystique Elfe, Elfes de Llanowar et beaucoup d'autres qui génèrent du mana. Merci pour toutes ces informations en tout cas !


Par contre autre question qui son importance. Si Kruphix venait à quitter le terrain (par exemple en retournant en zone de commandement après un exil ou en retournant dans ma main) est-ce que je perds ce stock de mana incolore ou est-ce qu'il reste quand même ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Kruphix posté le [22/11/2017] à 22:46

de l'oracle :


As long as Kruphix is on the battlefield, unused mana will remain in your mana pool as steps and phases end (although it will become colorless). This means you can add mana to your mana pool and spend it during a future step, phase, or turn. Once Kruphix leaves the battlefield, you have until the end of the current step or phase to use the mana before it disappears.


Bon, en gros :

tant que pépère est sur le CdB : pas de soucis.

Il quitte le CdB : le mana en réserve se remet à suivre les règles du mana en réserve, à savoir :


106.4.

Lorsqu’un effet produit du mana, ce mana va dans la réserve de mana du joueur (raccourcie dans la suite de ce document par « réserve »). Il peut ensuite être utilisé afin de payer des coûts

immédiatement : il peut également rester dans la réserve du joueur. La réserve de chaque joueur est vidée à la fin de chaque étape et de chaque phase.


Barbarus : c'est logique…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Ultimacir
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Kruphix posté le [27/11/2017] à 07:46

Et juste pour parfaitement comprendre son effet petite mise en situation:


Tour 1: J'ai Kruphix sur le terrain et j'ai 5 terrains. J'engage ces 5 terrains sans utiliser le mana.

Tour 2: Je me retrouve avec toujours mes 5 terrains et 5 mana incolores en plus. Si durant ce même tour j'engage mes 5 terrains et j'utilise leur mana. Fin de tour il me reste toujours dans ma réserve mes 5 mana incolores non utilisés.

Tour 3: ?


Ma question est là: Puisqu'il me reste dans ma réserve 5 mana incolores, Est-ce que ces mana génèrent eux-même 5 mana supplémentaires grâce à Kruphix ce qui porterait Tour 3 à 10 mana incolores ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Kruphix posté le [27/11/2017] à 18:23

Puisqu'il me reste dans ma réserve 5 mana incolores, Est-ce que ces mana génèrent eux-même 5 mana supplémentaires grâce à Kruphix


Euh…

Où vois-tu que Kruphix génère "du mana en plus"?


Barbarus : toujours se rappeler de la règle n°1!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Ultimacir
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Kruphix posté le [27/11/2017] à 21:08

Oui effectivement en relisant sa description j'ai vu en quoi je me trompais sur son effet


Pages : 1