Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck test U/G/B exploration
Etienne_Etienne
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Deck test U/G/B exploration (FUN/limité) posté le [16/11/2017] à 11:39

Mon premier jet n'etait pas concluant, trop lent, contre les dinos célérité et -1 à invoquer c'est galère alors je suis reparti sur un U/G explo avec des counter


Voici Mon deck U/G/B

Format :

Couleur : :mvert: :mbleu: :mnoir:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Marcheur pousse-sauvage / chupacabra en maraude / caravelle entenebrée


Fonctionnement du deck : Synergie exploration, deck COMBO (AMHA), si Caravelle enténébrée + chupacabra en maraude + marcheur pousse-sauvage sur le terrain et une creature explore = CE gagne +1/+1 ; CEM cible une creature enemie et donne -2/-2 ; MP-S gagne +1/+1 et joueur gagne 3 pv.


Mon budget : petit budget


Mes questions : Comment optimiser un tricolore j'ai mis des cartes en plus que j'ai et il est nécessaire d’épurer le deck.

Quelles sont vos suggestions.


Merci




Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Deck test U/G/B exploration posté le [16/11/2017] à 12:38

Il te faut les meilleures créature exploration en x4 pareil pour celles qui interagissent avec l'exploration. Et si tu veux dynamiser la chose pour en produire toujours plus il serait bon d'inclure des blinks (sorts qui vont exilez ta créature un instant avant de la renvoyer en jeu non seulement pour la protéger d'une saloperie mais également pour pouvoir re-déclencher une exploration à la nouvelle arrivée en jeu).

Maintenant je sais pas si un jeu exploration peut l'emporter et j'ai pas ton format pour t'aider plus, mais l'idée est originale.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Deck test U/G/B exploration posté le [17/11/2017] à 08:59

Ton deck a besoin de plusieurs améliorations:

Il doit avoir exactement 60 cartes

Il te faut des cartes en x3 x4 exemplaires.

Tout ceci pour améliorer tes chances de piocher la carte.

Enfin voici un exemple de deck monté autour de la capacité explore

Mon deck Exploring Panharmonicon. Il permet d'avoir plus facilement des marqueurs (2 si Boa sinueux) doubler l'effet si Panharmonicus et parfois meme husqu'a 4 marqueurs sur une carte avec les 2.

Mais Panharmonicus permettrait aussi de declencher plusieurs fois les capacites en relation avec l'exploration (6pv et 2 marqueurs pour le marcheur, 2fois -2/-2 avec le chucapabra.) Mais il s'agit d'un deck fun. Fissuration et Poussée fataleetant dans le format, cela peut rendre les choses beaucoup plus difficile.


Dernier MAJ [cockatrice]

Etienne_Etienne
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Deck test U/G/B exploration posté le [17/11/2017] à 14:46

Merci pour vos réponses, je joue avant tout pour le fun.


Je n'arrivais pas a vaincre le deck dino de mon frère donc je vais essayer bicolore bleu/vert, avec des counter .


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Deck test U/G/B exploration posté le [17/11/2017] à 18:22

Tu laisses tomber l'idée ?

Pour du fun avec Panharmonicus et/ou Résonateur strionique tu peux faire des choses je pense.


Pages : 1