Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro] Deck [MOD] Tezz Aggro (Affi alternatif)
Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck [MOD] Tezz Aggro (Affi alternatif) posté le [15/11/2017] à 17:09

Voici Mon deck [MOD] Tezz Aggro

Format : Moderne

Couleur : :mblanc: :mrouge: :mbleu: :mnoir:

Type : Aggro

Archétype : AFFINITY made in Matman…


Cartes importantes et thème du deck : Marcheur porte-hangars, Dévastateur entravarc, Brigadier d'acier, Tezzeret, agent de Bolas


Fonctionnement du deck : J'ai récupérer quelques cartes dans un trade et j'en ai marre de mon Thopter Foundry, du coup un peu de changement… mais en gardant Tezzeret, agent de Bolas.


L'idée est de monter (ou d'essayer en tout cas) un deck alternatif à Affinity pour le rendre moins aggro all-in, moins aggro linéaire et de jouer sur la synergie entre Marcheur porte-hangars, Dévastateur entravarc, Brigadier d'acier.

L'idée est de booster le Marcheur porte-hangars qui devrait devenir une cible prioritaire de la hate adverse mais pondre des tokens en réponse (ce que Tezzeret, agent de Bolas et sont -4 vont adorer, tout comme le Maître de l'étherium…).

La grosse différence avec affinity classique est une vitesse moins élevée mais des menaces plus grosses (en simplifiant).


J'imaginais assez bien Obscur confident pour accélérer les sorties et "renouveler" un peu la main qui va s'essouffler très vite. Des Adjuration des pensées pourraient faire le boulot mais l'avantage de Bob est qu'il va aussi attiré les removals adverses laissant les menaces "plus tranquilles".


J'imagine une base de mana sans les nexus dans un premier temps mais ça fait partie de mes plus grosses interrogations.


En fait on s'approche (un peu vu que je ne mets pas de Calice du vide par exemple) du build Affinity legacy…


Mon budget : J'ai à priori possibilité de récupérer pas mal de cartes à l'échange du coup le budget ne poserai pas forcément de problème immédiat. Bon après il me manque les nexus si je les mets et les dévastateur entravarc donc ce n'est pas anodin quand même…


Mes questions : LA GROSSE QUESTION: est-ce qu'un build alternatif est viable en compétitif boutique…???


La mana base sans les nexus vous paraît elle une idée viable?


Tambour de sautefeuille sans les Memnite, voire les Parasite signaleur me semble beaucoup moins adapté. A remplacer par des Talisman de dominance ou des Pentode prismatique (qui pourront être transformés en 5/5 via Tezzeret plus tard dans la partie)?


La réserve a été faîte "vite fait" je n'y ai pas réfléchi plus que ça pour l'instant. Ca viendra dans un second temps si le deck est viable. Dans tous les cas il faudra gérer Silence de pierre et Aiguille à sectionner à minima.


Merci d'avance pour vos retours.


Pages : 1