Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Nephilim piaffencre et exil
Thejak
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Nephilim piaffencre et exil posté le [15/11/2017] à 14:51

Salut a tous,

J'ai une petite question sur un point de rêgles qui me mets un doute;

Si j'ai un Nephilim piaffencre et plusieurs autres créatures sur le champ de bataille, et que je lance le sort Changenuage (ce dans un but d'activer des capacités déclenchées par l'arrivé sur le champ de bataille de mes autres créatures), est ce que le sort est dupliqué pour toutes mes créatures comme le dit le Piaffencre, ou est il exilé avant que ça capacité ne s'active?

Pour moi, sa capacité s'active car c'est une interruption, mais un de mes adversaires insiste que non.

Merci d'avance pour vos réponses.

Justin


Do or do not, there is no try!
Maitre Yoda

Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Nephilim piaffencre et exil posté le [15/11/2017] à 16:53

Bonjour,


La capacité du Nephilim piaffencre se déclenche quand le sort est joué, pas à sa résolution. Donc tu vas bien copier ton Changenuage pour chaque autre cible potentielle, puis tu vas résoudre toutes tes copies de Changenuage, et enfin résoudre le Changenuage originel.


Thejak
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Nephilim piaffencre et exil posté le [15/11/2017] à 18:11

OK, c'est bien ce que je pensait.

Merci bien Skilda!


Do or do not, there is no try!
Maitre Yoda

Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Nephilim piaffencre et exil posté le [15/11/2017] à 23:55

sa capacité s'active car c'est une interruption


Ton ami a en partie raison : les "interruptions", ça n'existe plus depuis la 6ème Ed!

Là où il a tord, c'est que quand tu lance un sort qui cible le Néphilim, la capacité de la bestiole se déclenche (donc part en pile).

Ensuite, quand tu résoudras la pile, ça fera :

1) le dernier sort/capa mis en pile -> ici la capacité du Nephilim

2) le sort initiale

Ceci dit, si pour une raison X ou Y le Nephilim venait à quitter le jeu avant la résolution de 1), 1) se résoudrait quand même… une fois la capacité mise en pile, il n'y a qu'en la contrant ou avec de rare effet que tu pourrais la retirer de la pile…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Thejak
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Nephilim piaffencre et exil posté le [18/11/2017] à 15:33

Merci Barbarus

Quand je parlais d'interruption, je ne parlais pas du type de carte, mais du fait que l'effet interropt le processus en cours (le sort quoi) :)

Mais ça confirme mon idée!

Thanks.


Do or do not, there is no try!
Maitre Yoda

Thejak
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Nephilim piaffencre et exil posté le [14/12/2017] à 10:25

Hello tous, j'ai une nouvelle question;

Je suis en train de construire un deck autour du Nephilim piaffencre , je vous le dis tout de suite, c'est plus pour le plaisir que pour gagner, mais si le deck peut marcher c'est cool.

Pour être sur de ce que je fais, j'ai besoin de précisions sur les règles.


Alors voila l'idée:

J'ai le Nephilim piaffencre et plusieurs autres créa sur le champ de bataille.

Mon adversaire a quelques créa aussi.

Je lance une Foudre sur mon Nephilim piaffencre, le sort est copié pour toutes les créatures qu'il pourrait cibler (les miennes et celles de l'adversaire).

Avant de résoudre les effets de la Foudre, je lance Sans une égratignure sur mon Nephilim en choisissant de protéger contre le rouge, ce sort est copié, mais que pour mes créatures (celles que je controle).


Ma question : Sachant que la protection contre une couleur dit que la créature protégée ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités de cette couleur, est ce que ma foudre devient illégale (car plus de cible) et est annulée, ou est elle quand même copié comme dit plus haut?


Merci a tous ceux qui pourraient m'aider!


Justin


Do or do not, there is no try!
Maitre Yoda

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Nephilim piaffencre et exil posté le [14/12/2017] à 11:04

Citation de Thejak Le [14/12/2017] à 10:25

Ma question : Sachant que la protection contre une couleur dit que la créature protégée ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités de cette couleur, est ce que ma foudre devient illégale (car plus de cible) et est annulée, ou est elle quand même copié comme dit plus haut?


La cible de ta foudre devient illégale et sera donc contrée mais elle est malgré tout copiée.


Ta protection ne va pas empêcher la foudre d'être lancée (et donc copiée) puisqu'elle vient après, elle va l’empêcher d'être résolue mais ça le Nephilim s'en fout.


Donc oui, tes créatures vont d'abord être ciblé par une foudre, et par la suite la protection va rendre la cible illégale et contrer les copies qui ne ciblent que tes créatures.


Ceci dit, ça fait quand même beaucoup de cartes dépensées pour un si petit effet, il vaut mieux jouer Frappe provocatrice ou Hâte et Fureur des dieux quitte à perdre son propre board mais le remplacer par une tonne de cartes en main.


Le Nephilim profite à fond des decks token, : Jeune pyromancien , Mentor du monastère , Talrand, invocateur céleste , Maître de la vénerie sauvage et autres générateurs "gratuits" vont plus profiter des cantrip à :m1: : Feux céruléens , Feux pourpres , Feux nivéens , Feux viridescents


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Thejak
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Nephilim piaffencre et exil posté le [14/12/2017] à 12:25

@ KeMT:

Merci pour ta réponse, c'est ce que je pensait, mais des fois c'est ambigu.


Pour ; Le Nephilim profite à fond des decks token, : Jeune pyromancien , Mentor du monastère , Talrand, invocateur céleste , Maître de la vénerie sauvage et autres générateurs "gratuits" vont plus profiter des cantrip à :m1: : Feux céruléens , Feux pourpres , Feux nivéens , Feux viridescents


Je ne suis pas sur que ça fonctionne pour les tokens, car les copies de sorts ne sont pas lancés, donc n'activent pas les capa de Jeune pyromancien, Mentor du monastère ou Talrand, invocateur céleste.

POur les autres sorts que tu mentionne, super inspi! Je n'avais pas pensé a eux!


Thanks!


Do or do not, there is no try!
Maitre Yoda

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Nephilim piaffencre et exil posté le [14/12/2017] à 12:41

Profite des tokens dans le sens où si tu as un générateur quelconque + Nephilim sur le board :


-Tu cast Frappe provocatrice sur ton nephilim, tu vas avoir une copie (sur le générateur) piocher deux cartes puis pop un token

-Dans la foulée tu cast Feux céruléens tu vas avoir 2 copies (Nephilim+générateur+token) pop un token et piocher 3 cartes

-Ensuite tu cast Hâte tu vas avoir 3 copies (Nephilim+générateur+token+token) piocher 4 cartes pop un token et donner la célérité à toutes tes créas hormis le dernier token généré.


Pour 3 mana et 3 cartes tu viens de piocher 9 cartes et créer 3 tokens, et ça dans le cas où ton adversaire n'a aucune créature.


Si il a des bloqueurs tu peux attaquer et avant les blocs tu cast Feux nivéens tu vas engager toutes ses créatures (les tiennes sont déjà tap) et tes tokens fraîchement pop (sauf le dernier) vont avoir la célérité grâce Hâte … Et je te raconte pas ce qu'il va se prendre si jamais on ajoute la prouesse à tout ça.


Alors oui tu as raison les copies ne pop pas de tokens mais chaque sort lancé après le premier va être copié sur le token pop avant …


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Thejak
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Nephilim piaffencre et exil posté le [14/12/2017] à 20:12

Ok,

Je l’avais pas vu sous cet angle là!

en effet ça envoi du bois!

Je vais regarder tout ça en profondeur!

Merci pour les tuyaux!


Do or do not, there is no try!
Maitre Yoda

Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Nephilim piaffencre et exil posté le [14/12/2017] à 21:40

J'adore les idées de KeMT :mrgreen:


Thejak
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Nephilim piaffencre et exil posté le [14/12/2017] à 22:15

Citation de Tuwa Le [14/12/2017] à 21:40

J'adore les idées de KeMT :mrgreen:


Pareil!


Do or do not, there is no try!
Maitre Yoda

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Nephilim piaffencre et exil posté le [14/12/2017] à 23:25

Citation de Tuwa Le [14/12/2017] à 21:40

J'adore les idées de KeMT :mrgreen:


Pas moi, mais c'est parce qu'il m'arrive de jouer contre lui :(


Thejak
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Nephilim piaffencre et exil posté le [15/12/2017] à 15:36

Citation de panic Le [14/12/2017] à 23:25


Citation de Tuwa Le [14/12/2017] à 21:40

J'adore les idées de KeMT :mrgreen:


Pas moi, mais c'est parce qu'il m'arrive de jouer contre lui :(


on a tous une Nemesis!


Do or do not, there is no try!
Maitre Yoda

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Nephilim piaffencre et exil posté le [16/12/2017] à 11:09

Haha merci, content que ça plaise :mrgreen: et encore plus content de pouvoir appliquer certaines de mes idées (celles qui marchent en tout cas) sur panic :twisted:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Nephilim piaffencre et exil posté le [16/12/2017] à 17:56

Citation de KeMT Le [16/12/2017] à 11:09

Haha merci, content que ça plaise :mrgreen: et encore plus content de pouvoir appliquer certaines de mes idées (celles qui marchent en tout cas) sur panic :twisted:


pfff


Thejak
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Nephilim piaffencre et exil posté le [16/12/2017] à 19:01

Haha! J'ai mal pour toi panic!


Do or do not, there is no try!
Maitre Yoda

Pages : 1