Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ajani, protecteur valeureux et mage de genèse
dragon80
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Ajani, protecteur valeureux et Nissa, mage de genèse posté le [08/11/2017] à 18:03

Bonjour à vous je suis un joueur qui vient tout juste de commencer magic et j'ai acheté ces deux decks Ajani, protecteur valeureux Nissa, mage de genèse voila pour les cartes principales . J'aimerais les combiner si possible mais j'ai du mal à voir comment. Est ce que vous auriez des conseils ou des explications dans le cas où ce serait une très mauvaise idée ? Merci à vous


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Ajani, protecteur valeureux et mage de genèse posté le [08/11/2017] à 18:32

Bonjour,


Pour commencer, ce n'est pas une mauvaise idée, les deux planeswalker fonctionnent bien avec des créatures sur le champ de bataille, et les couleurs :mvert: et :mblanc: aiment bien les marqueurs et les grosses créatures.


Après pour ce qui est de savoir comment les combiner c'est un peu plus délicat, il y a différentes approches et ça va surtout dépendre de ton style de jeu, de ton entourage avec qui tu joues et de ton budget.


En premier lieu, vu que ce sont des cartes qui coûtent 6+ mana, il faudrait des elfes à mana Elfes de Llanowar et Mystique elfe au minimum 4 de chaque pour accélérer les sorties, les planeswalker ayant pour caractéristiques de booster les créatures, ça ne devrait pas poser de problèmes qu'elles ne soit que des 1/1.


Ensuite il faudrait ce qu'on appelle des sorts de ramp : Croissance luxuriante et Culture par exemple permettent de chercher des terrains dans sa bibliothèque et d'avoir accès à beaucoup de mana rapidement.


Enfin il faudrait un mix d'interaction et de grosses créatures qui peuvent tenir la cadence au cas où tu ne pioche pas tes planeswalkers, parce qu'il faut malgré tout pourvoir gagner sans eux

Boue acide qui peut détruire un enchantment, un artefact ou un terrain et qui avec le contact mortel peut protéger tes planeswalkers ou même toi.

Colosse arboricole qui est une grosse créature et qui en cas de besoin peut détruire une créature adverse.

Cerf de Somberwald qui en arrivant peut se battre avec une créature et la tuer tout en restant pour bloquer.


Il y a encore plein d'autres possibilités mais il faudrait que tu puisses trouver des cartes qui te parlent, tu peux utiliser la fonction recherche du site http://www.lotusnoir.info/magic/recherche/ pour parcourir ce qu'il y a de disponible et voir ce qui te paraît fort et nous faire part de tes idées par la suite ;)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

dragon80
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Ajani, protecteur valeureux et mage de genèse posté le [08/11/2017] à 19:17

Merci pour la réponse et les suggestions: niveau budget j'ai pas grand chose ( je pensais juste combiner les deux pour l'instant). Pour les interactions je privilégie les marqueurs 1/1 sinon pour les tuto le deck en propose déjà quelques un mais les cartes proposées sont sympa je vais voir pour des faire une decklist bientôt et aussi envisager des échange pour me procurer plus de cartes merci encore.


Pages : 1