Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Marchesa, la Rose Noire - Commander
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Marchesa, la Rose Noire - Commander posté le [04/11/2017] à 13:47

Salut à tous ! :)


Juste pour avoir vos idées de thèmes que j'pourrais développer pour jouer un :mbleu: :mnoir: :mrouge: avec pour Commandant Marchesa, la Rose Noire.

J'avais pensé à maximiser les créatures avec des marqueurs +1/+1 en pagaille (les -1/-1 aussi ? pour les annuler) pour bénéficier à outrance de la seconde capa de mon général (modularité, persistance, survivance, évolution et j'en oublie). J'avais aussi pensé au vol de créa adverse avec des cartes comme Esclave de Bolas.

A vos idées !^^


Merci d'avance.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Marchesa, la Rose Noire - Commander posté le [04/11/2017] à 16:48

Je vois bien des ETB bien greedy Mage lancevif , Carcasse mécanique torrentielle , Carcasse mécanique délétère , Gobelins sciaphiles, Pia et Kiran Nalaàr et des cartes qui abusent des marqueurs Crovax le maudit , Academy Elite , Épix cannibale , Magmosaure … Le tout avec un moteur à sac du style Yahenni, partisan immortel et un truc pour abuser des etb Symbole innommable


Après grixis c'est pas franchement la couleur idéale pour les marqueurs +1/+1 tu peux pas profiter de trucs Prêtre de bataille abzan , Fauconnier abzan , Frère d'armes aïnok , Capitaine de la garde d'ivoire etc … Je sais pas si ça vaut le coup d'y aller en mode masse créas, je vois plutôt un controle avec pas plus d'une quinzaine de bête et plein de pioche, avec la récursivité de marchesa y'a moyen de prendre de l'avance avec 2-3 wraths bien placées.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Marchesa, la Rose Noire - Commander posté le [04/11/2017] à 17:37

:m1: Tu peux aussi voler les créatures adverses :

:mnocolor: Acte de trahison, Harnacher par la force, Présage de trahison, Instinct perfide, Sang perfide, La loi du plus fort, …

:mnocolor: attaquer avec pour gagner un marqueur +1/+1

:mnocolor: les sacrifier avec Connaisseuse fluissang, Tymaret, le Roi assassin, Goule au foie blanc, Vampire du trône de sang, Carapace de nantuko


:m2: Jouer sur le fait que tes créatures reviennent toutes seules :

Secousses d'impact, Purphoros, dieu des Forges, Oracle des ossements, Fanatique de Mogis, Fanatique de Mogis, Exarque fossoyeur, Manticore conquérante, Suzerain abject, …


:m3: Profiter de la mort de tes créatures :

Nécromancien de Xathrid, Gobelin pourrissant, Incendiaire gobelin, …


D'accord, ça manque un peu de :mbleu: mais tu peux adapter ces concepts avec cette couleur aussi.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Marchesa, la Rose Noire - Commander posté le [04/11/2017] à 19:48

@KeMT :

Oui les effets d'arrivée en jeu y a moyen d'en abuser et je me dis que si en plus c'est sur des créatures célérité c'est encore plus fort (pour profiter rapidement de la "protection" de Marchesa, la Rose Noire) avec la prise d'un +1/+1 !^^

J'aime beaucoup Mage lancevif, Carcasse mécanique torrentielle, Carcasse mécanique délétère, et Gobelins sciaphiles ! xD En elle-même elles sont déjà fortes en prime y a pas forcément besoin du général avec même si avec on entre encore dans une autre galaxie !^^ Pia et son mari aussi peuvent aider même si je vois des trucs plus radicaux style Triskèle (encore que) et surtout Pentavus

Symbole innommable je suis tombé dessus par hasard dans mes recherches et c'est LA carte du jeu, avec elles tout arrive avec le marqueur salvateur via le général. :)

Yahenni, partisan immortel peut devenir un thon infâme et je vois un peu plus son rôle dit comme ça. Il peut avoir son marqueur en l'absence du général, en sa présence il a la célérité pour l'avoir aussitôt et enfin il se protège en permettant des ré-arrivée en jeu.


Les wraths sur Marchesa et ses créas c'est quand même de l'unilatéral hein. :)

Moi j'en ai trouvé des cools quand même et j'aimerai plus partir sur de l'aggro-contrôle via les ETB principalement.

J'ai vu Garde noire d'Oona, Lamenuit de Mer-Ek, Héraut des ruisseaux secrets, Drakôn de saphir, Orage ionique, Sage des fables entre-autres…

Après y a 2-3 persit et survive qui sont cools et synergisent.


Les moteurs à sac j'y avais pas pensé mais c'est une bonne manière d'abuser toujours plus des ETB via la récursivité des créas ou alors de rentabiliser qqc de mourant…


@panic :

Voler les créatures j'aime beaucoup l'idée de retourner les menaces adverses voire les garder définitivement avec sac + marchesa, faut que je cherche les meilleurs sorts parmi tous ceux qu'offre le rouge (1 par édition c'est ça ?^^) maintenant. J'ai surtout bavé sur Primordial en fusion et sa célérité (ouch).^^

Moteur à sacrifices tu verras que j'en ai déjà ajouté 2 à ma manabase histoire d'optimiser les slots mais j'aime pas beaucoup ceux que tu m'as proposé après il en existe tellement !^^

Jouer sur le nombre d'arrivée en jeu je sais pas si ça va fonctionner c'est difficile d'évaluer à la réflexion mais à la qualité avec les ETB c'est certain que ça fonctionnera toujours je me tate pour Secousses d'impact et Purphoros, dieu des Forges par contre la Manticore conquérante elle est sympa. :)

Profiter de la mort c'est le revers de la médaille, ça peut aussi être pas mal mais c'est moins fiable que les ETB. Ça va être dépendant de ma capa à les sac ou du jeu adverse. Les ETB ça fera toujours qqc seul à contrario…


Merci beaucoup pour vos retours, j'espère qu'il y en aura d'autres et je vous met déjà ma manabase et ses cailloux, elle me plait bien je vois pas de changements à y faire honnêtement, c'était "le plus simple" (calquée sur celle de mon Queen Marchesa merci KeMT).

Mon deck [UBR] Marchesa, la Rose Noire


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Marchesa, la Rose Noire - Commander posté le [04/11/2017] à 21:06

Mes recherches m'ont fait découvrir :

Thalakos déloyal c'est des dégâts évasifs sur une créature prise de contrôle qui pourra être récursive,

Saisie des rênes avec union ça a l'air cool…

Keiga, l'étoile des marées menace qui prend le contrôle et gagne à mourir plusieurs fois,

Manipulatrice de cytoplaste prise de controle définitive sur pattes et rechargeable si on la sac en présence de Marchesa,

Semeuse de tentation mais ça cote =/

Nicol Bolas, planeswalker,

Olivia Voldaren elle peut se protéger dès son tour d'arrivée et tuer des petites bestioles comme en voler des grosses tout en cognant de temps à autre…

Mutinerie de masse plus cher mais en multi ouch,

Conscrits zélés ça tape bien, ça a l'ETB pour voler n'importe quoi et ça a la célérité miam miam !!

Présage de trahison merci panic, le classique ac un regard cadeau, pk pas,

Harnacher par la force merci panic, le classique en mieux quand le mana suit,

Silumgar, seigneur-dragon lui on a envie de le faire mourir après avoir l'avoir boost et sac ce qu'on a pris,

Perdre patience le classique avec l'évasion en plus,

Chuchotements maléfiques simili Instinct perfide,

Détourner un classique un poil plus polyvalent.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Marchesa, la Rose Noire - Commander posté le [05/11/2017] à 00:12

:!: Attention avec Urborg, tombe de Yaugzebul car même les terrains de ton adversaire deviennent des marais, ce qui peut l'avantager.

:idea: la carte ultime pour prendre le contrôle des créatures adverses est désormais Équipage captivant

:idea: Il y a une créature qui habituellement ne sert à rien mais qui rentre complètement dans ton deck : Exava, sorcière sanguinaire de Rakdos

Edit: en fait non, elle ne sert toujours à rien


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Marchesa, la Rose Noire - Commander posté le [05/11/2017] à 02:09

Citation de Vinhan32 Le [04/11/2017] à 19:48

@KeMT :

Oui les effets d'arrivée en jeu y a moyen d'en abuser et je me dis que si en plus c'est sur des créatures célérité c'est encore plus fort (pour profiter rapidement de la "protection" de Marchesa, la Rose Noire) avec la prise d'un +1/+1 !^^


Quand je build un EDH j'essaye de faire en sorte qu'il fonctionne sans le gégé, mettre des créas qui peuvent éventuellement être fortes avec ton gégé implique que tu le joues impérativement pour avoir un plan de jeu … Je n'aime pas ça.


Citation de Vinhan32 Le [04/11/2017] à 19:48

même si je vois des trucs plus radicaux style Triskèle (encore que) et surtout Pentavus


Je sais que tu n'es pas fan de jouer des combo donc j'ai pas voulu proposer Triskelion+Mikaeus


Citation de Vinhan32 Le [04/11/2017] à 19:48

Symbole innommable je suis tombé dessus par hasard dans mes recherches et c'est LA carte du jeu, avec elles tout arrive avec le marqueur salvateur via le général. :)


C'est un kill assez violent dans Skithiryx, le dragon du Fléau

:twisted:


Citation de Vinhan32 Le [04/11/2017] à 19:48

Yahenni, partisan immortel peut devenir un thon infâme et je vois un peu plus son rôle dit comme ça. Il peut avoir son marqueur en l'absence du général, en sa présence il a la célérité pour l'avoir aussitôt et enfin il se protège en permettant des ré-arrivée en jeu.


Lui et Gonti, seigneur de l'opulence font une belle paire.


Citation de Vinhan32 Le [04/11/2017] à 19:48

Les wraths sur Marchesa et ses créas c'est quand même de l'unilatéral hein. :)


Wrath T4 into Marchesa tour 5 sur un board vide , Plaque de sombracier , Expertise de Yahenni , Croupissement (Marchesa prends des marqueurs pour devenir hors de portée) , Inonder , Faille cyclonique , Dans le sillage de Garruk … y'a toujours moyen de contourner


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Marchesa, la Rose Noire - Commander posté le [05/11/2017] à 11:12

@panic :

– Concernant Urborg, tombe de Yaugzebul je l'ai rentré tout comme dans mon Queen Marchesa sur les conseils de KeMT essentiellement pour fixer le noir sur ma manabase, après c'est vrai que ça peut éventuellement aider certains adversaires sans que j'ai la traversée des marais pour l'optimiser en conséquence. P-e que des marais simples marcheraient aussi bien en effet.

Équipage captivant c'est vrai qu'elle est pas mal mine de rien.

– Ben Exava, sorcière sanguinaire de Rakdos en soit avec ses stats elle est pas naze mais elle apporte rien non plus. Elle file la célérité quand la majorité de mes créatures n'en auront plus besoin parce que j'aurai déjà du attaquer avec (au bout d'un tour en présence du général).


@KeMT :

On est d'accord il me faut des cartes individuellement fortes ou au moins correctes qui peuvent gagner encore en efficacité avec le général ce qui inclue les ETB et la célérité comme piste ainsi que les cartes fonctionnant aux marqueurs +1/+1.

Mais pas des cartes fondées sur la présence du général ou alors le moins possible et si vraiment leur slot a un fort impact en définitive.


Kennael
Membre
Messages : 96


haut haut de page
Marchesa, la Rose Noire - Commander posté le [05/11/2017] à 11:35

Ancien immémoré qui peut être pas mal aussi


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Marchesa, la Rose Noire - Commander posté le [05/11/2017] à 11:40

@Kennael :

Ça aurait pu être une bonne idée mais en réalité dans mon EDH avec Marchesa, la Rose Noire comme général je ne peux jouer que des cartes des couleurs :mbleu: :mnoir: :mrouge: l'ami.^^


Sinon pour le coup des 8×8 KeMT, j'envisage :

– 8x gestion,

– 8x cailloux,

– 8x pioche,


– 8x thons/kills ETB,

– 8x prise de contrôle,

– 8x moteurs à sac,

– 7x cartes synergies aux marqueurs +1,

– 3x wrath

– 3x tuteurs

+ 39 lands


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Marchesa, la Rose Noire - Commander posté le [05/11/2017] à 17:02

Citation de Vinhan32 Le [05/11/2017] à 11:40

Sinon pour le coup des 8×8 KeMT, j'envisage :

– 8x gestion,

– 8x cailloux,

– 8x thons/kills,

– 8x prise de contrôle,

– 8x moteurs à sac,

– 8x cartes synergies aux marqueurs +1,

– 8x wraths (pas les 8 car c'est pas mon style de jeu)

– 8x effets d'arrivée en jeu


Perso j'utilise un tableau



  • Les 4 catégories du dessus vont dans tous les decks

  • – Ramp/Cailloux on en parle pas.


    – La pioche c'est primordial quelque soit le deck, pas moins de 8 slot de pioche (sauf en mono vert mais on triche un peu avec les tuteurs)


    – Dans ce que j'appelle gestion de board / Wrath je mets les effets qui touchent tout le monde ou tous les trucs chez un joueur, les Wrath classiques mais aussi les effets du style Guivre du massacre , Dragon du bûcher , Escouflenfer tyran , Fléau du progrès


    à la fin je me retrouve toujours avec 2-3 vraies wrath et 4-5 autres trucs qui collent mieux dans le thème, par exemple Pacte de la tombe dans Edgar Markov c'est juste supérieur à Colère de Dieu


    – Dans Gestion removal je mets les classique anti-bêtes mais aussi les contres quand je joue bleu et au minimum un pète artos, un pète enchant et deux pète lands, Terres dévastées et Quartier fantôme sont déjà dans la manabase dans un deck 1-2 couleurs, mais dans un deck 3+ couleurs je les compte séparément, parce que vaut mieux éviter de se faire lock par Maze of Ith ou dans ton cas Chemin du foyer et qu'il me faut beaucoup de sources colorées pour mon gégé.


  • Les 4 catégories du dessous sont plus flexibles

  • – Les tuteurs pour moi c'est la pioche 2.0, si tu veux partir sur un deck vol de créas adverses , un Précepteur diabolique qui va chercher Insurrection discrètement ça peut faire la game ou Enseignements mystiques qui va chercher un snap ou une carcasse.


    Je ne mets pas forcément 8 tuteurs dans chaque deck et je triche souvent en mettant Toupie de divination du sensei dans tuteurs mais en fonction du thème Ensevelissement rentre dans tuteurs dans un réanimation mais ça rentre dans thème/général avec Alesha, Celle-qui-sourit-devant-la-mort et dans combo avec Mairsil, le prétendant


    – Combo/Wincon c'est simplement comment je gagne la partie quand je suis derrière, dans Edgar Markov par exemple j'ai pas de combo à proprement parler et ma wincon se résume à taper sur les gens, mais j'ai Sorcière de sang de Malakir , Artiste de sang et Croisade cathare qui font office de "combo"


    Dans Scion de l'Ur-Dragon par contre j'ai tout plein de petites combos pour me débarrasser d'un joueur qui a pris trop d'avance.


    – Dans thème je mets des trucs qui sont soit dans le thème (parce que jouer vampires sans mettre minimum 3 Sorin c'est juste pas possible) soit des trucs qui marchent bien avec le gégé genre Muse née des graines dans Yeva, héraut de la Nature


    – Dans autres c'est pour les trucs du style Bestiaire du façonneur de vie , Remue-méninges, Fouet d'Érébos , Protection de Téfeiri , Eveil du Mirari , Ultimatum cruel … des trucs qui sont trop forts pour s'en passer et qui ne rentrent pas ailleurs.

    Ou pour les cartes qui rentrent dans les autres catégories mais une catégorie qui est déjà pleine.


    Sinon tu peux transformer le 8×8 en 9×7 , en buildant Scion de l'Ur-Dragon j'ai dû passer sur du 9×7 et fusionner deux catégories pour pouvoir ramener le deck à 99 parce qu'il y avait trop de trucs que je voulais jouer et qui ne marchaient pas bien quand j'ai fait des tests pour voir comment le deck fonctionne sans le gégé.


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Vinhan32
    Modérateur
    Messages : 3992


    haut haut de page
    Marchesa, la Rose Noire - Commander posté le [05/11/2017] à 20:40

    Super merci pour cette explication détaillée. :)


    Je vais mettre ici mes catégories et ce que je vois pour les remplir du coup puis je trierai et je recouperai tout ça afin d'obtenir une liste. :)


    Couleurs :

    :mbleu: :mnoir: :mrouge:

    Général (1) :

    Marchesa, la Rose Noire

    Manabase (39) :

    39 lands

    Ramp//Cailloux (11) :

    Sphère du commandant caillou + pioche

    Runeclé de Dimir caillou + créa évasive

    Monument de Kolaghan caillou + créa évasive

    Monument de Silumgar caillou + créa évasive

    Cachet de Dimir caillou rapide

    Cachet d'Izzet caillou rapide

    Cachet de Rakdos caillou rapide

    Obélisque de Grixis pas le meilleur caillou tricolore mais tellement classe

    Pierre indiciale de Dimir caillou + pioche

    Pierre indiciale de Rakdos caillou + pioche

    Pierre indiciale d'Izzet caillou + pioche


    KeMT
    Modérateur
    Messages : 2943


    haut haut de page
    Marchesa, la Rose Noire - Commander posté le [05/11/2017] à 20:47

    Citation de Vinhan32 Le [05/11/2017] à 20:40

    Runeclé de Dimir caillou + créa évasive

    Monument de Kolaghan caillou + créa évasive

    Monument de Silumgar caillou + créa évasive


    Ce qui est bien avec ces cailloux c'est qu'ils gardent les marqueurs +1/+1 même quand ils ne sont plus des créatures à la fin du tour, ce qui en fait des créa avec l'évasion et immunisées aux removal en rituel :twisted:


    Du coup jouer les manlands peut s'avérer violent.


    Disciple de Bolas peut en profiter et faire en sorte que ce soient des caillou + créa évasive + éventuelle pioche :twisted: :twisted:


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Vinhan32
    Modérateur
    Messages : 3992


    haut haut de page
    Marchesa, la Rose Noire - Commander posté le [05/11/2017] à 20:55

    Ouais disciple faut que je le garde en tête pour les piocheurs.


    J'avais pensé à ça pour les 3 cailloux bêtes ! :)

    Et tu as remarqué la Fosse à goudron rampante ? :twisted:


    KeMT
    Modérateur
    Messages : 2943


    haut haut de page
    Marchesa, la Rose Noire - Commander posté le [05/11/2017] à 21:04

    Oh oui c'est vrai c'est encore plus infâme avec le tar-pit.


    Je viens de réaliser que Marchesa se renvoi elle même quand elle meurt avec un marqueur, pour le coup tu t'enfiches de l'effet symétrique des Wrath, le seul truc qu'il faut pas jouer c'est Zénith de Noirsoleil


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Vinhan32
    Modérateur
    Messages : 3992


    haut haut de page
    Marchesa, la Rose Noire - Commander posté le [05/11/2017] à 23:43

    C'est ce que je te disais plus haut KeMT !^^


    KeMT
    Modérateur
    Messages : 2943


    haut haut de page
    Marchesa, la Rose Noire - Commander posté le [05/11/2017] à 23:47

    Je sais pas pourquoi j'ai compris symétrique en lisant "unilatéral" :roll:


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Vinhan32
    Modérateur
    Messages : 3992


    haut haut de page
    Marchesa, la Rose Noire - Commander posté le [06/11/2017] à 09:40

    Les pierre indiciales tu les compterai catégorie pioche éventuellement ?


    KeMT
    Modérateur
    Messages : 2943


    haut haut de page
    Marchesa, la Rose Noire - Commander posté le [06/11/2017] à 14:57

    Elles ne font jamais le cut quand j'essaye de les jouer.


    Dans le slot des cailloux à :m3: tu as des trucs comme Lanterne chromatique , Relique de la Coalition et Sphère du commandant qui sont sans doute les meilleurs.


    En pioche tu as Jeûne de sang d'Arguel // Temple d'Aclazotz et Arène phyrexiane que je jouerais au dessus de n'importe quelle pierre indicale, si j'ai trois mana de dispo je préfère creuser pour un land que fixer avec un caillou.


    Tout ça pour dire que quand je veux les mettre dans les cailloux j'ai mieux pour moins chère (Talisman de dominance , Talisman d'indulgence ) et quand je veux les mettre dans pioche j'ai plus efficace.


    Mais si je devais les mettre quelque part ça serait dans cailloux, sur un top deck 5 mana pour piocher une seule carte c'est mauvais.


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Vinhan32
    Modérateur
    Messages : 3992


    haut haut de page
    Marchesa, la Rose Noire - Commander posté le [06/11/2017] à 15:18

    ok merci c aussi ce que j'me dis c'est malheureux pour elle, elles étaient prometteuses =/

    à un mana de moins ^^


    Pages : 1 2