Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck rouge/vert full aggro
Kennael
Membre
Messages : 96


haut haut de page
Deck rouge/vert full aggro posté le [30/10/2017] à 20:06

Bonjour à tous !


Voilà j'aimerais me lancer dans la création d'un deck très agressif rouge et vert.


Notamment donc en boostant facilement mes créatures avec des sorts tels que Croissance gigantesque à tout va ect. Et pour du rouge avec des enchantements puissants aussi pour booster mes créatures.


J'ai ensuite aussi l'idée de par exemple jouer Shinen du rugissement de la vie ou Leurre pour que quand je souhaite lancer une grosse attaque, lui prend tous les dégats et mes autres créatures boostées attaquent en force.


Mais ! Parce qu'il y'a un mais, je vais jouer contre quelqu'un qui joue bleu surtout. Et qui a beaucoup de carte avec le Linceul comme Mur de déni , est-ce que ce mur devra forcément bloquer mon Shinen ou pas du tout ?


Comment puis-je faire, exposer moi toutes vos idées, allez dans tous les sens j'en prendrais compte, ne tennez pas compte de budget, je ferais surtout avec les cartes que je possède. Mais montrez moi des cartes ou des decks similaires dont je peux m'inspirer :)


Kennael
Membre
Messages : 96


haut haut de page
Deck rouge/vert full aggro posté le [30/10/2017] à 20:09

Et je pensais aussi jouer que des créatures plutôt faibles et peu chère du style des 2/2 à 2 en CCM quoi


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Deck rouge/vert full aggro posté le [30/10/2017] à 21:22

Mon deck [RG] Gruul

Ça c'est ma liste marrante entre potes dans son style.


Juste je modifierai bientôt les Saccageur du clan Ghor par des Herboristes cachés pour les tester car après un fetch ou une phase d'attaque ça risque de faire plein de 2/2 "gratuites" à enchaîner avec les Émissaire de Brûle-Arbre


Kennael
Membre
Messages : 96


haut haut de page
Deck rouge/vert full aggro posté le [30/10/2017] à 21:34

C'est un bon deck mais c'est pas du tout l'esprit de deck que je veux faire, rahh je sais pas comment l'expliquer ^^


Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
Deck rouge/vert full aggro posté le [30/10/2017] à 21:44

il te faut l'artefact qui te donne le contacte mortel avec le leurre et le shinen ; Élémental d'étincelles de l'enfer et Élémental d'étincelles de l'enfer peuvent être des ton et sympa avec ton boost ou uneDéfense en essor




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Kennael
Membre
Messages : 96


haut haut de page
Deck rouge/vert full aggro posté le [30/10/2017] à 22:36

Voilà ce que dans l'idée ça donnerait Mon deck Déferlement naturel


Esse
Membre
Messages : 61


haut haut de page
Deck rouge/vert full aggro posté le [02/12/2017] à 09:25

Va falloir affiner tout ça

Multiplier les cartes maitresses et réduire le nombre de carte (fait des choix ^^)


Pense à Puissance colossale qui confère le piétinement


J'aime bien ton idée d'utiliser leurre et de shinen du rugissement de la vie, la tête de la gorgone serait pertinente dans cette optique

Tu pourras attribuer une blessure mortel à chaque bloqueurs

Potentiellement très puissant si tu utilise beaucoup de renforcement


Regarde les cartes avec la capacité coup de sang

C'est vraiment dans l'esprit de ce type de deck

En exemple tu as la carcasse de gravois ou le saccageur du clan ghor

La corne de Bruyère est également dans le même esprit avec la possibilité de jouer la carte pour 2 avec l'évocation


Bonne continuation à toi


Kennael
Membre
Messages : 96


haut haut de page
Deck rouge/vert full aggro posté le [02/12/2017] à 13:40

Merci pour ta réponse :)


mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Deck rouge/vert full aggro posté le [03/12/2017] à 11:00

Salut,


A la lecture de ton descriptif, j'ai tout de suite pensé à INFECTION (agressif et rapide)

Comme créatures à booster, tu as : Myr sanigriffe, Nécropède, Nexus des encrimites, Elfe luisant, Mamba du fléau.


Une de ces créature boostée par : Puissance de l'ancienne Krosia + Assaut Stroboscopique sans créature pour la bloquer et c'est la victoire :twisted:


En boost et enchantement, tu as aussi : Vignes de Vastebois, Rancœur (elles sont presque incontournables par rapport à ce que tu recherches).


Pour finir, je vais reprendre ce que Esse te disait, c'est d' "affiner tout ça", en effet dans ton deck en plus d'avoir de nombreuses cartes en un seul exemplaire, tu as aussi beaucoup de stratégies : marqueurs, prouesse, énergie,


Exemples de decks ENERGY : https://www.channelfireball.com/articles/deck-of-the-day-rg-energy-aggro-standard/, https://www.mtggoldfish.com/archetype/standard-g-r-energy-29498#paper


Exemples de decks COUNTER +1 : http://tappedout.net/mtg-decks/red-green-11-counters/ (bon là, il y a surement mieux, c'est pour un exemple)


Après tu as aussi les decks plus zoo, un peu comme ce qu'a proposé Vinhan, mais j'ai cru comprendre à la lecture de ta demande, que ce n'était pas ce que tu recherchais.


Bon deckbuilding


mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Deck rouge/vert full aggro posté le [03/12/2017] à 11:02

Vu que tu n'as pas de format, tu peux aussi essayer : Elfe Moqueur


mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Deck rouge/vert full aggro posté le [03/12/2017] à 11:23

un exemple de deck infection que je trouve sympa : http://tappedout.net/mtg-decks/brutal-infect-1/


et en boost, ne pas oublier les cartes suivantes :

Croissance mutagénique

Devenir immense

Revigoration (même si la discussion se trouve dans la partie modern, j'ai considéré qu'il n'y avait pas de format et que c'était surtout pour du fun)

Lame de fond


en espérant que cela te donne des idées


Rouge Sanglier
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Deck rouge/vert full aggro posté le [04/12/2017] à 10:02

Hola ! je trouve que ton idée ressemble à l'un de mes deck, mais étant tout à fait novice il n'est pas hyper efficace..

En tout cas il y'a 2/3 coups qui marchent bien.

1er tour je pose soit l'Indolent des fosses skarrgan qui a un skill puissant pour un deck boost soit un maniaque de croquemiette ou encore un éclaireur arboricole. Tour 2 : Phytoexplosion

soit généralement une 6/6 imblocable.

Y'a le marchesaillie silhana qui rentabilise bien les boost mais il arrive tour 2

En bon boost j utilise certains déjà cités + Saccageur du clan ghor et hors du communs.

Un autre coup qui fait plaisir c'est d'avoir l'excellente vipère des terres dévastées et de balancer un armé/dangereux (juste dangereux en fait) ce qui te permet de nettoyer le board adverse c'est sympa ;)

Domri rade aussi peut avoir son importance dans ce genre de deck, mais dans tout les cas ces créatures restent facilement gérables…


mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Deck rouge/vert full aggro posté le [04/12/2017] à 19:52

Même si certaines cartes ressemblent à ce que tu as dans ton deck Rogue Sanglier, le principe et la stratégie ne sont pas vraiment les mêmes. Ton deck est un deck avec des créatures imblocables et sans l'infection (si je ne me trompe pas). Avec ce type de deck (imblocable) cela va être plus long car tu t'attaques aux points de vie de l'adversaire (soit 20 et il peut en gagner suivant les decks que tu affrontes), ce qui veut dire que si ton deck n'est pas adapté cela va être difficile de sortir victorieux. La stratégie de "Infection" est différente, il va falloir refiler 10 marqueurs poison à l'adversaire, et dans l'idéal en 2 ou 3 tours.


Exemple :

Tour 1 : :mvert: :mT: Elfe luisant

Tour 2 : attaque avec Elfe luisant + :mvert: :mT: + :mrouge: :mT: + Puissance de l'ancienne Krosia + [Assaut Stroboscopique = si l'adversaire n'a rien pour bloquer, la partie est pliée

=> bon ça c'est l'idéal, mais le principe va être d'aller le plus vite possible et de mettre un maximum de marqueurs poison à l'adversaire et ce en 1 ou 2 tours. Et donc après il peut y avoir plusieurs stratégies pour y arriver : donner le piétinement à tes créatures (Saccageur du clan Ghor), leur donner la protection (Bénédiction de l'apôtre), les rendre imblocables ou bien dégager le champ de bataille avant l'attaque.


Kennael
Membre
Messages : 96


haut haut de page
Deck rouge/vert full aggro posté le [04/12/2017] à 21:33

Je précise que mon deck tel que je l'ai fais est donc fiable mais il faudrait que je rajoute quelques Choc ou Frappe foudroyante afin de bien finir mon adversaire. J'ai quand même réussi à balancer 14 Hp en une attaque avec une seule créature, en gros je l'avais fais monter en 7/7 avec la double initiative. :)


Rouge Sanglier
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Deck rouge/vert full aggro posté le [05/12/2017] à 20:32

Merci mikheinken pour tes conseils, faut que j'affine tout ça :)


Pages : 1