Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
explore
panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
explore posté le [27/10/2017] à 21:44

Pendant un draft, plusieurs questions sont venues sur le tapis mais je ne suis pas certain des réponses trouvées. Cela tourner autour de Devineresse d'Ixalli.

:m1: est-ce possible d'explorer une bibliothèque vide, juste pour déclencher la capacité du Chupacabra en maraude :?:

:m2: Devineresse d'Ixalli arrive sur le champ de bataille et mon adversaire la cible avec Feu hostile. Est-ce que la capacité du Chupacabra en maraude va se déclencher :?: Est-ce que j'explore :?:


Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
explore posté le [27/10/2017] à 21:56

pour la :m1: aucune idée mais je dirais que dans la :m2: elle arrive sur le champ de bataille elle explore puis ce fais dégager en gros (je dirais que l explo va sur la pile?)




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
explore posté le [27/10/2017] à 22:03

Citation de panic Le [27/10/2017] à 21:44

:m1: est-ce possible d'explorer une bibliothèque vide, juste pour déclencher la capacité du Chupacabra en maraude :?:


Oui


If no card is revealed, most likely because that player’s library is empty, the exploring creature receives a +1/+1 counter. (2017-09-29) 

Citation de panic Le [27/10/2017] à 21:44

:m2: Devineresse d'Ixalli arrive sur le champ de bataille et mon adversaire la cible avec Feu hostile. Est-ce que la capacité du Chupacabra en maraude va se déclencher :?: Est-ce que j'explore :?:


Oui


If a resolving spell or ability instructs a specific creature to explore but that creature has left the battlefield, the creature still explores. If you reveal a nonland card this way, you won’t put a +1/+1 counter on anything, but you may put the revealed card into your graveyard. Effects that trigger “whenever a creature you control explores” trigger if appropriate. (2017-09-29) 

Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
explore posté le [29/10/2017] à 01:01

Merci à tous les deux.

Magic permet d'explorer le vide, c'est génial… :D


Pages : 1