Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Aggro] Magic Jurassic
Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Standard][Aggro] Magic Jurassic posté le [26/10/2017] à 18:33

Voici Mon deck Magic Jurassic

Format : Standard

Couleur : :mvert: :mblanc: :mrouge:

Type : Aggro


Cartes importantes et thème du deck :

Je veux me faire un Deck basé sur les Dinosaures. En 3 couleurs donc, et de type Aggro.


Fonctionnement du deck :

Les Bouvier des puissants en plus de me fournir du mana de la couleur de mon choix sont renforcés par la présence de Dinosaures. Les Maître-chasseur d'Otepec me baisse le coût des Dinos en plus de pouvoir leur donner la célérité.

Pour la suite, des Dinosaures!

Terreur du ciel est une bonne créature volante à faible coût.

Multitude de raptors me permet d'aller chercher des terrains de base de mon choix. Ce qui m'accélère en plus d'améliorer ma mana base.

Charognard avaleur de cadavres se boost et me donne des points de vie en plus de nettoyer le cimetière adverse.

Solaile de Kinjalli est un bon volant en plus de ralentir l'adversaire. Ce qui me permet surtout d'avoir moins de bloqueurs en face.

Raptor déchiqueteur pour la pioche.

Régisaure alpha donne la célérité à mes dinos en plus de me créer un jeton assez puissant avec le piétinement. Qui pourra du coup attaquer tout de suite!

Tyran du carnage comme thon hexproof.

Et Gishath, avatar du Soleil comme leader.


Pour les sorts :

Piétinement sauvage renforce mes Dinos en plus de pouvoir cibler les créatures adverses que je veux dégager.

Énervement fait piocher et marche à merveille sur les créature qui ont la "Rage".

Fissuration pour détruire des créatures ou des Artefact gênant.


Mon budget : Moins de 100 euros.


Mes questions :

Je souhaites avoir des avis et conseils sur ce deck avant de passer par la case "achat".

Je possèdes déjà quelques cartes :

1 Tyran du carnage,

2 Raptor déchiqueteur

1 Charognard avaleur de cadavres

1 Multitude de raptors

1 Terreur du ciel


Qu'en pensez vous?


Je vous remercie par avance de vos réponses.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Standard][Aggro] Magic Jurassic posté le [26/10/2017] à 19:33

Ça c'est ma liste aggro mais pas en standard ! :)

Mon deck [WRG] Dinos

Pas encore essayé mais j'ai bientôt collecté tte la liste. ;)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Aggro] Magic Jurassic posté le [26/10/2017] à 19:35

La première chose : il faut avoir plus de terrains car sinon tu risques de rester bloquée à :m3: . Tu as 9 créatures à plus de :m3: donc cela risque d'être compliqué de les sortir. En plus, tu joues 3 couleurs donc il est vraiment nécessaire de passer à 24 terrains.

Tu peux diminuer le nombre de tes créatures.


Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Standard][Aggro] Magic Jurassic posté le [26/10/2017] à 19:50

Vinhan32 ton deck est bien sympa. C'est sur qu'en Modern c'est forcément plus percutant. Surtout niveau terrains.


panic pour les Terrains pas sur car les Multitude de raptors me permettent d'aller en chercher.

Les Bouvier des puissants font du mana de la couleur que je veux, et les Maître-chasseur d'Otepec me baissent le coût des dinos.

Faudrait que je test avec des photocops voir si je rencontre vraiment un problème de mana avant de faire ma liste définitive pour "achat". Mais 24 terrains me parait énorme quand même. Si je n'avais pas de quoi aller en chercher ni en produire avec mes créature oui à la limite. Mais en tant que tel j'ai un doute.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Standard][Aggro] Magic Jurassic posté le [26/10/2017] à 20:14

Pas du tout fan de la multitude, en effet une 2/3 pour 3 ça vend pas du rêve et aller chercher un land sans que tu en sois décisionnaire…

Maitre chasseur a un CCM de 2 et le bonus de célérité je sais pas trop quoi en penser si tu peux accélérer plus tôt tes sorties tu peux en effet t'en passer d'où Meneuse de Kinjalli chez moi qui va bien te défendre les premiers tours.


Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Standard][Aggro] Magic Jurassic posté le [26/10/2017] à 20:21

Tu peux en être décisionnaire avec Énervement ou les réserver pour bloquer.


Après nos discussion j'ai fait un peux des modifs : http://www.lotusnoir.info/magic/decks/magic-jurassic-2/


4 Meneuse de Kinjalli est en effet une bonne chose pour d'avantage baisser mes Dinos. Et ça me fait une créature à 1 j'en avait pas.


Je suis passé à 22 terrains aussi.

Maintenant j'hésite entre 2 Multitude de raptors et 2 Terreur du ciel.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Aggro] Magic Jurassic posté le [27/10/2017] à 10:34

Citation de Lucifel05 Le [26/10/2017] à 20:21

Je suis passé à 22 terrains aussi.

Maintenant j'hésite entre 2 Multitude de raptors et 2 Terreur du ciel.


Non 21 terrains. Lorsque tu visualises ton deck avec le site, il te propose un exemple de main. Note le nombre de terrains et de producteurs de mana. Recommence une seconde fois et additionne les 2. Tu obtiens tes possibilités au tour 7. Je ne suis pas sûr que Régisaure alpha puisse être lancé à chaque fois :?

Terreur du ciel est LA carte à jouer (2/2 vol pour :m2: , c'est bien, mais en plus il a la menace).


Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Standard][Aggro] Magic Jurassic posté le [27/10/2017] à 10:35

21 Terrains car je le bidouille sans cesse pour faire des tests.


Pour les exemples de mains l’algorithme est quand même bancal. J'ai déjà eu des exemples avec 3 plaines en première main ou les 3 Raptor déchiqueteur. En vrai ça risque pas d'arriver.


Edit: Je suis repassé à 22 terrains.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Aggro] Magic Jurassic posté le [27/10/2017] à 21:37

Citation de Lucifel05 Le [27/10/2017] à 10:35

Pour les exemples de mains l’algorithme est quand même bancal. J'ai déjà eu des exemples avec 3 plaines en première main ou les 3 Raptor déchiqueteur. En vrai ça risque pas d'arriver.


Pourquoi cela ? statistiquement, c'est possible, rare mais possible :roll:


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Aggro] Magic Jurassic posté le [27/10/2017] à 22:18

J'ai pas tout suivi mais pour le nombre de terrains à jouer je recommande deux articles (en anglais)


https://www.mtggoldfish.com/articles/brewer-s-minute-how-many-lands


https://www.channelfireball.com/articles/how-many-lands-do-you-need-to-consistently-hit-your-land-drops/


Le second est hardcore et risque de donner des migraines mais pour n'en tirer que les conclusions je pense que l'image de MTGgoldfish résume bien l'idée



Il faut calculer une moyenne du CCM des cartes du deck et ajuster en fonction de celle ci


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Standard][Aggro] Magic Jurassic posté le [28/10/2017] à 11:45

Intéressant merci.

Dans mon cas je tombe sur 2,5. Mais il faut aussi tenir compte que j'ai 7 carte pour baisser le coût des Dinos et 3 qui font du Mana comme des terrains.


Faudrait que je fasse un test avec des photocopies voir si vraiment je rencontre des problèmes de mana. Mais 23 me semble assez.


Sinon après modif ça donnerai ça : http://www.lotusnoir.info/magic/decks/magic-jurassic-2-0/


Pages : 1