Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun][combo] Deck Loups Jetons
tcheko
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Fun][combo] Deck Loups Jetons posté le [26/10/2017] à 01:49

Voici Mon deck Loups Jetons

Format : Fun

Couleur : :mvert:

Type : Combo


Cartes importantes et thème du deck : Il n'y a pas de cartes "importantes" c'est surtout le thème et la synergie qui comptent ;

un deck mono vert, avec des loups, beaucoup de loup, et si possible, plus il y en a, plus ils sont fort.

Par contre, je n'aime pas avoir toute mes cartes en 4x, ce n'est pas opti' et je le comprend bien, mais la c'est plus un plaisir de jeu d'avoir des cartes varié.


Fonctionnement du deck : Les jetons sont au centre de sont fonctionnement.


Mon budget : Mon budget n'est pas illimité, mais tant que la carte ne vaux pas 300 balles ça me va ^^


Mes questions : Alors voila, je joue ce deck avec mes amis, et je m'en sort plutôt bien, mais nous sommes des joueurs récent, le truc c'est que je ne joue qu'avec mes amis, et nous ne participons pas a des tournoi ou autre.

Du coup j'aimerais savoir s'il est réellement valable ? S'il serait compétitif si je participait a un tournoi ? Avoir l'avis de personnes expérimenté, des idées de cartes qui pourrais être intéressantes tout en restant dans le thème.


Merci d'avance pour vos réponse.


AdriUrba
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Fun][combo] Deck Loups Jetons posté le [26/10/2017] à 10:38

Je me suis fait un deck fun sur le même thème (enfin presque), et deux cartes qui vont pas mal ensemble :


Shamane au crâne de loup

Veneur de la Garenne du Roitelet


Mais ça t'oblige à modeler ton deck elfe-loup.


tcheko
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Fun][combo] Deck Loups Jetons posté le [26/10/2017] à 12:32

Bah j'ai vraiment envie de rester sur le thème "loup" et pour le Veneur de la Garenne du Roitelet j'ai déjà Arc de Nylea qui permet d'avoir le contact mortel, bon, uniquement sur l'attaque, mais c'est déjà pas mal ^^


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Fun][combo] Deck Loups Jetons posté le [26/10/2017] à 15:30

Citation de tcheko Le [26/10/2017] à 01:49

Par contre, je n'aime pas avoir toute mes cartes en 4x, ce n'est pas opti' et je le comprend bien, mais la c'est plus un plaisir de jeu d'avoir des cartes varié.


Si c'est pour le plaisir d'avoir un jeu varié autant se mettre à l'EDH et essayer de convertir tes amis au format.


Ce que tu fais en gros c'est comme ne pas vouloir passer la 2e en voiture parce que tu veux profiter du paysage alors que tu pourrais te balader à pieds en profiter encore plus.


Citation de tcheko Le [26/10/2017] à 01:49

Mon budget : Mon budget n'est pas illimité, mais tant que la carte ne vaux pas 300 balles ça me va ^^


ça tombe bien Berceau de Gaia n'est qu'à 150€


Citation de tcheko Le [26/10/2017] à 01:49

Du coup j'aimerais savoir s'il est réellement valable ? S'il serait compétitif si je participait a un tournoi ?


En compétitif non, en mono vert tribal tu n'as que les elfes qui ont assez de synergie pour faire du compétitif, j'ai bien peur que les loups ne soient pas assez forts pour faire de la compét un jour.


Citation de tcheko Le [26/10/2017] à 01:49

Avoir l'avis de personnes expérimenté, des idées de cartes qui pourrais être intéressantes tout en restant dans le thème.


Est-ce que les loup-garous sont dans le thème ? Rajouter du rouge et Maître-chasseur de la lande , Hors-la-loi de Kruin , Foudre et Garenne au Loup de Kessig pourrait s'avérer pratique.


Sinon Perspicacité du chasseur a un loup en gros sur l'artwork 8)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

tcheko
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Fun][combo] Deck Loups Jetons posté le [28/10/2017] à 00:20

Si c'est pour le plaisir d'avoir un jeu varié autant se mettre à l'EDH et essayer de convertir tes amis au format.


Je leur ai déjà proposé du commander, mais ils ne sont pas chaud


ça tombe bien Berceau de Gaia n'est qu'à 150€


au pire si elle m’intéresse vraiment j'en ferais un proxy


En compétitif non, en mono vert tribal tu n'as que les elfes qui ont assez de synergie pour faire du compétitif, j'ai bien peur que les loups ne soient pas assez forts pour faire de la compét un jour.


dommage, j'avais un petit espoir que ma meute soit badass ^^


Est-ce que les loup-garous sont dans le thème ? Rajouter du rouge et Maître-chasseur de la lande, Hors-la-loi de Kruin, Foudre et Garenne au Loup de Kessig pourrait s'avérer pratique.


bah j'aimerais bien rester dans le mono vert, mais je compte faire un deck werewolf a coté, ça me sera utile a ce moment


Sinon Perspicacité du chasseur a un loup en gros sur l'artwork 8)


ha, j'étais passé a coté de celle la, je vais essayer de la glisser dedans pour tester, et merci pour tes lumières ;)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Fun][combo] Deck Loups Jetons posté le [28/10/2017] à 01:06

Citation de tcheko Le [28/10/2017] à 00:20

Je leur ai déjà proposé du commander, mais ils ne sont pas chaud


C'est dommage ça reste le format casu par excellence



au pire si elle m’intéresse vraiment j'en ferais un proxy


C'était une boutade, ça n'a rien à faire dans ton deck :roll:



dommage, j'avais un petit espoir que ma meute soit badass ^^


Le compétitif est trop rapide et trop linéaire pour laisser le temps aux decks à base de créature de développer leur stratégie.



bah j'aimerais bien rester dans le mono vert, mais je compte faire un deck werewolf a coté, ça me sera utile a ce moment


Si je peux me permettre un conseil, évite de faire des decks qui ont la même optique…

Quand j'ai commencé Magic, j'ai fait un mono noir zombies et ensuite un mono noir vampires -à côté- et au final vu que ce sont les mêmes approches, je n'ai pas l'impression de fraicheur quand je passe d'un deck à l'autre, histoire de continuer avec mes métaphores foireuses, c'est comme en avoir marre de manger des spaghettis et de faire des penne pour le diner.


(Promis j'arrête avec les métaphores)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

tcheko
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Fun][combo] Deck Loups Jetons posté le [29/10/2017] à 23:32

Bah merci pour les conseils ;)


Et pour le deck loup-garou, il sera pas basé sur les jetons et ne seras certainement pas mono, il est encore en gestation mentale ^^


Pages : 1