Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Contrôle] Deck Trésor Dimir
Bueno
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Trésor Dimir posté le [20/10/2017] à 21:55

Voici Mon deck Trésor Dimir

Format : Standard (T2)

Couleur : :mbleu: :mnoir:

Type : Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Trésors + maîtresse des marionnettes ou jouissance des richesses


Fonctionnement du deck : Tempo/contrôle jusqu’à avoir assez de trésor pour gagner


Mon budget : 100


Mes questions : Qu’en pensez vous ? D’autres cartes à me recommander ? Tezzeret utile ?


MrRySeNs
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Trésor Dimir posté le [18/12/2017] à 22:52

je comprends pas comment ça tourne etant donné que les jetons ne vont jamais au cimetière


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Trésor Dimir posté le [18/12/2017] à 23:46

Citation de MrRySeNs Le [18/12/2017] à 22:52

je comprends pas comment ça tourne etant donné que les jetons ne vont jamais au cimetière


Théoriquement, un jeton disparait lorsqu'il change de zone. Cependant, si un jeton devait aller au cimetière, il y fait un passage express, juste le temps de déclencher les capacités.

Par exemple, Vampire sengien va gagner un marqueur +1/+1, même si il est bloqué par un jeton 1/1 vol.

La mort d'un jeton va également déclencher la capacité de Cendres des abjects et te faire gagner un point de vie.On aurait pu écrire : "si une créature quitte le champ de bataille et va au cimetière…" que cela n'aurait rien changé.

Par contre, la première capacité de Ghildmage de Manteaubrune n'aura aucun effet si c'est un jeton qui meurt.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Trésor Dimir posté le [18/12/2017] à 23:53

Production mécanisée me semble intéressant dans ta stratégie et peut obliger l'adversaire à perdre soit au point de vie, soit au nombre d'artefact. :twisted:

Dernier mot de Kefnet peut faire un bon tempo. 8)

Tezzeret le Conspirateur est efficace mais peut-être pas en 4 exemplaires. :?


Thejak
Membre
Messages : 81


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Trésor Dimir posté le [19/12/2017] à 16:44

Citation de panic Le [18/12/2017] à 23:46


Citation de MrRySeNs Le [18/12/2017] à 22:52

je comprends pas comment ça tourne etant donné que les jetons ne vont jamais au cimetière


Théoriquement, un jeton disparait lorsqu'il change de zone. Cependant, si un jeton devait aller au cimetière, il y fait un passage express, juste le temps de déclencher les capacités.

Par exemple, Vampire sengien va gagner un marqueur +1/+1, même si il est bloqué par un jeton 1/1 vol.

La mort d'un jeton va également déclencher la capacité de Cendres des abjects et te faire gagner un point de vie.On aurait pu écrire : "si une créature quitte le champ de bataille et va au cimetière…" que cela n'aurait rien changé.

Par contre, la première capacité de Ghildmage de Manteaubrune n'aura aucun effet si c'est un jeton qui meurt.


Là je voudrais bien un peu plus d'explications;

Je ne vois pas en quoi la première capa de Ghildmage de Manteaubrune est differente de celle de la Maîtresse des marionnettes?

Pour Vampire sengien et Cendres des abjects je comprneds la différence, et pour ce que j'en avais compris, effectivement ces deux capa se déclenchent quand une créature meurt, et pas quand elle va au cimetierre comme dans le cas du Vampire sengien ou de la magic=KLD90]Maîtresse des marionnettes.

D’après ce que j'avais compris de règles, les jetons ne vont jamais au cimetière…

Je dis pas que tu as tort hein Panic, mais je ne comprends pas.


Edit : Heu…autant pour moi, je viens de revérifier les règles, ce que je n'avais jamais compris, c'est que le terme "meurt" veut en fait dire "est mis dans le cimetière depuis le champ de bataille" (règle 700.6)…


Do or do not, there is no try!
Maitre Yoda

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Trésor Dimir posté le [19/12/2017] à 17:39

C'est tout con mais la différence vient du fait que les jetons ne sont pas des cartes , même si on utilise des bouts de carton pour les représenter, le jeu ne les considère pas comme cartes.


Le Ghildmage dit "à chaque fois qu'une carte blablabla" et la maitresse dit "à chaque fois qu'un artefact blablabla"


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Trésor Dimir posté le [20/12/2017] à 00:25

Citation de KeMT Le [19/12/2017] à 17:39

C'est tout con mais la différence vient du fait que les jetons ne sont pas des cartes , même si on utilise des bouts de carton pour les représenter, le jeu ne les considère pas comme cartes.


Le Ghildmage dit "à chaque fois qu'une carte blablabla" et la maitresse dit "à chaque fois qu'un artefact blablabla"


Tout à fait :)


Moins d'une heure pour répondre tandis que je mets plus de 6 heures pour voir le message : pas de doute, je joue :mbleu: et pas KeMT ;)


Thejak
Membre
Messages : 81


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Trésor Dimir posté le [21/12/2017] à 00:38

Ha ha, je vais apprendre a lire.

J'avais même pas vu cette précision sur les cartes.

@ Panic : Ha, tu joues :mbleu: ? Vu ton avatar j'aurais dit :mrouge: voir :mnoirrouge: ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Do or do not, there is no try!
Maitre Yoda

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Trésor Dimir posté le [21/12/2017] à 02:28

Citation de Thejak Le [21/12/2017] à 00:38

Ha ha, je vais apprendre a lire.

J'avais même pas vu cette précision sur les cartes.

@ Panic : Ha, tu joues :mbleu: ? Vu ton avatar j'aurais dit :mrouge: voir :mnoirrouge: ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Au début, je ne jouais que :mbleurouge: puis j'ai diversifié. D'ailleurs j'ai un deck avec splash :mbleu: que personne ne veut commenter :(


Thejak
Membre
Messages : 81


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Trésor Dimir posté le [21/12/2017] à 09:26

Citation de panic Le [21/12/2017] à 02:28


Citation de Thejak Le [21/12/2017] à 00:38

Ha ha, je vais apprendre a lire.

J'avais même pas vu cette précision sur les cartes.

@ Panic : Ha, tu joues :mbleu: ? Vu ton avatar j'aurais dit :mrouge: voir :mnoirrouge: ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Au début, je ne jouais que :mbleurouge: puis j'ai diversifié. D'ailleurs j'ai un deck avec splash :mbleu: que personne ne veut commenter :(


Ok.

Excuse moi, mais j'ai des lacunes en ce qui concerne le lexique spécifique MTG. C'est quoi "Splash"? :?: :?:


Do or do not, there is no try!
Maitre Yoda

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Trésor Dimir posté le [21/12/2017] à 13:01

Une couleur qu'on Splash (éclaboussure en anglais) c'est une couleur pas beaucoup représentée dans un deck.


Quand tu regarde par exemple ce Grixis Delver en Legacy la majorité du deck est :mbleu: :mrouge: le splash :mnoir: sert à lancer deux cartes en main deck et deux autres cartes en side, et la manabase ne contient que 2 sources de :mnoir: , c'est vraiment un :mbleu: :mrouge: splash :mnoir:


En comparaison, on ne peut pas vraiment parler de splash pour ce deck Abzan

, il a beau être majoritairement :mnoir: :mvert: mais le :mblanc: est beaucoup plus présent et avec du :mblanc: :mblanc: en side il peut devenir plus gourmand en blanc qu'en vert…

Alors que cette variante est beaucoup plus :mnoir: :mvert: splash :mblanc:


Citation de panic Le [21/12/2017] à 02:28

Au début, je ne jouais que :mbleurouge: puis j'ai diversifié. D'ailleurs j'ai un deck avec splash :mbleu: que personne ne veut commenter :(


En même temps c'est du T2 :| j'ai pas vu une carte de standard depuis le pro tour


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Thejak
Membre
Messages : 81


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Trésor Dimir posté le [21/12/2017] à 16:47

Oui, je sais ce que splash veut dire en british, vu que je suis british, merci par contrpour l'explication du terme MTG. Je comprends beaucoup mieux du coup!

@ Panic : Du coup c'est lequel ton deck splash :mbleu: ?


Do or do not, there is no try!
Maitre Yoda

Pages : 1