Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Titan Solaire
Ultimacir
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Titan Solaire posté le [20/10/2017] à 11:53

Bonjour à tous !


Concernant cette carte Titan solaire, j'avais un débat avec un ami qui la joue.


Pour moi avec l'effet de cette carte il ne peut pas aller chercher un terrain dans son cimetière et le remettre sur le terrain. Lui m'affirme le contraire.


Pour moi, le Lotus Noir a un cout de mana de 0 mais un terrain n'a pas de coup de mana.


Qu'en pensez-vous ?


Merci !


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Titan Solaire posté le [20/10/2017] à 12:07

Il n'est pas précisé qu'il ne peut renvoyer que des permanents non-terrain comme c'est le cas sur certaines cartes donc les terrains sont bien des permanents à part entière.

Ensuite, même s'il est vrai qu'ils n'ont pas de coût de mana celui-ci est considéré fixe à 0 pour les cartes qui se réfère au CCM des permanents terrains et jetons donc il a tout à fait le droit de ramener un terrain qui a un CCM inférieur à 3.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Titan Solaire posté le [20/10/2017] à 14:30
If a card in your graveyard has no mana symbols in its upper right corner (because it’s a land card, for example), its converted mana cost is 0.

(2010-08-15)

C'est vrai que ça n'a pas l'air intuitif parce qu'on a des cartes comme Pacte de négation qui coûte 0 et d'autres comme Vision ancestrale qui n'ont pas de coût tout court, mais le coût converti de mana est différent du coût de mana.


Tu as raison quand tu dis que Lotus Noir a un coût de 0 et qu'un terrain n'a pas de coût, mais en l'occurrence, le titan parle du coût converti de mana, et dans ce cas là un terrain a un CCM de 0.


Toutes les cartes ont un CCM mais pas toutes ont un coût de mana


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Ultimacir
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Titan Solaire posté le [22/10/2017] à 09:30

Parfait merci pour vos réponses et votre réactivité ! :D


Ultimacir
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Titan Solaire posté le [29/10/2017] à 13:11

Et donc dans le même genre, j'ai lu l'effet de Ugin, le dragon-esprit exile toutes les cartes dont le coût converti de mana est de X ou moins.

Si je comprends bien, si je dépense -4 par exemple il exile tout ce qui a coûté 4 de mana ou moins, y compris les terrains de tous les joueurs ?


Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
Titan Solaire posté le [29/10/2017] à 13:16

Citation de Ultimacir Le [29/10/2017] à 13:11

Et donc dans le même genre, j'ai lu l'effet de Ugin, le dragon-esprit exile toutes les cartes dont le coût converti de mana est de X ou moins.

Si je comprends bien, si je dépense -4 par exemple il exile tout ce qui a coûté 4 de mana ou moins, y compris les terrains de tous les joueurs ?


non l effet précise qui ont au moins une couleur. Les terrains n'ont pas de couleurs




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Pages : 1