Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] [MGA] L\'Assaut Sylvestre
Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Moderne] [MGA] L'Assaut Sylvestre posté le [20/10/2017] à 10:05

Voici Mon deck L'Assaut Sylvestre

Format : Moderne

Couleur : :Vert:

Type : Aggro


Cartes importantes et thème du deck : Il n'y a pas vraiment de cartes phares. Le but est de pauser des créatures pour tuer l'ennemi le plus rapidement possible.


Fonctionnement du deck : Des créatures au bon rapport qualité-prix:


Elfes de Llanowar m'accélère.

Expérience Un va vite grossir.

Avatar des déterminés va être renforcé par les marqueurs de l'Expérience Un et des Geist étrangleracine en plus de pouvoir me protéger des volants.

Gang du bélier boggart est très rapide en plus de pouvoir affaiblir les grosses bêtes adverses.

Baloth luth est un des plus gros thons pour 3 sans handicap.


Ensuite des boost, Naturalisation pour un peux de gestion et Perspicacité du chasseur pour piocher.


Mon budget : Dans l'idéal moins de 50 euros. Mais je suis prêt à mettre plus si vraiment ça vaut le coup.


Mes questions : Mon but est de me faire conseiller avant de faire des achats. Sinon on gaspille facilement dans des cartes qui ne seront pas forcément gardées.


Pour remplacer l'Elfes de Llanowar j'ai pensé soit au Louveteau ou Servant de l'Écaille pour encore jouer sur les marqueurs; soit Sentinelle des orties ou alors Indolent des fosses skarrgan qui peux aussi jouer sur les marqueurs, et qui peux être très intéressant une foi boosté.


On m'a également conseillé Militante dryade pour contrer les nombreux Decks qui jouent avec leurs cimetières. Et aussi Scrige du caveau. Mais selon moi ce dernier peux se faire gérer bien trop facilement et j'aurai perdu des points de vie pour rien.


Avoir une créature avec la défense talismanique peux aussi être intéressant comme Doyen de brunbosquet. Les Deck Noir, Rouge et bleu gère trop facilement les créatures. En avoir quelques unes protégées est un vrai +.


Niveau Boost, je pense remplacer les Croissance gigantesque et les Puissance de l'ancienne Krosia par des Vignes de Vastebois et des Aspect de l'hydre. Bienfaits de la nature et Faim de la hurlemeute me semble également intéressant pour jouer encore d'avantage avec les marqueurs.

Je ne suis pas certain que Naturalisation soit pertinent si vraiment mon Deck est rapide et éfficace. Idem pour Perspicacité du chasseur.

Des cartes me permettant de shooter les créatures adverses me semble plus intéressantes. Comme Affrontement épique ou Chasseur chassé.


Beaucoup d'hésitations comme vous le voyez. D'où mon besoin de me faire conseiller par des joueurs expérimentés.

Si vous avez plus éfficace que les cartes que j'ai cité c'est encore mieux.

Et concernant les terrains n'y a-t-il pas là aussi des améliorations possibles?


Je vous remercie par avance pour vos réponses.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Moderne] [MGA] L'Assaut Sylvestre posté le [20/10/2017] à 10:28

Si ça peut t'aider je joue une liste :mbleuvert: marqueurs qui regorge d'interactions, est très plaisante à jouer et marche plutôt pas mal.

Mon deck [UG] Marqueurs


Dryades primaires est p-e pas mal pour agresser à pas cher, perso je vais essayer un carré dans mon :mvert: aggro et je suis pas sûr que filer des terrains en face soit si pénalisant, on joue bien des Chemin vers l'exil… J'envisage aussi d'y entrer 2 Limon nécrophage car plus il ne serait pas possible de les nourrir tous.


Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Moderne] [MGA] L'Assaut Sylvestre posté le [20/10/2017] à 11:01

Je me souviens que tu as posté ce Deck hier sur mon ancienne version en Legacy : http://www.lotusnoir.info/magic/decks/g-stompy/

Il ressemble beaucoup a ce que j'ai.


Concernant ton bleu vert, je ne suis pas sur de vouloir absolument jouer marqueurs. C'est juste que si c'est super efficace et qu'en plus il y a des marqueurs ça joue en faveur de l'Avatar des déterminés.

Jouer Bicolore c'est vraiment que si ça augmente grandement l'efficacité de mon jeu. Car ça me demande d'investir dans des bons terrains et le prix monte du coup très vite.


Pour le coup j'ai surtout besoin qu'on m'aide à rendre mon Deck encore plus rapide et agressif. Limon nécrophage est une bonne carte. Mais elle est pas spécialement rapide.


Concernant Dryades primaires je suis très sceptique. Je t'assures que si je fourni du Mana en plus à mes adversaires qui jouent rouge/bleu ça va grandement me désavantager. Un petit renvoi pour un Mana bleu et tu te retrouve comme un con à lui avoir donné un terrain gratos. Et si tu veux la reposer au tour suivant tu lui en redonne un.

Le Chemin vers l'exil retire la créature de la partie. Et c'est surtout parce que Retour au pays n'est pas légal en Modern qu'il est joué.


D'ailleurs si on me donne de bons conseils pour améliorer ce Deck, ça t'aideras peux être à améliorer le tiens aussi. Vu que l'idée est la même.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Moderne] [MGA] L'Assaut Sylvestre posté le [20/10/2017] à 11:08

Ça dépend dans aggro je donnerai pas des life à l'adversaire mais plutôt un land, question de goût et si tu dois prendre une Désinvocation sur ta bestiole alors avec ou sans le land le gars l'avait en main et quoi qu'il en soit il aurait garder le land pour la renvoyer…


Le :mbleuvert: contient aussi des cartes vertes qui pouvaient t'aider d'où la liste après effectivement c'est changement de jeu…


Effectivement pour le moment me concernant la dryades est à tester, je me ferai une vraie opinion par la suite, je la trouve prometteuse après je me dis qu'on en jouera pas 4 par parties non plus et fan de multi elle aidera un peu les autres en manadeath ce qui rendra aussi certaines parties inintéressantes plus vivantes.^^


Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Moderne] [MGA] L'Assaut Sylvestre posté le [20/10/2017] à 11:42

J'apprécie beaucoup tes exemples de Decks. Le premier lien me permet d'améliorer le mien en achetant quasiment rien. J'ai déjà tout. Le second a pas mal de bêtes marqueurs, c'est des exemples que je garde en tête.


Pour la Dryade, perso je préfère une carte qui avantage pas l'ennemi. En ce moment je joue surtout contre des potes et ils ont tous masse de Bleu et de Rouge, voir du Bleu/Rouge. La Dryade va se faire gérer très vite et j'aurai donné un terrain à l'ennemi pour rien.


Je veux être le plus efficace possible sans avoir trop de faiblesses. Selon le type de Deck en face la Dryade n'aide pas. Je préfère une carte en apparence un poil moins forte mais plus équilibré.


Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Moderne] [MGA] L'Assaut Sylvestre posté le [07/11/2017] à 17:51

Je me permet de Up car j'aimerai avoir des conseils concernant la Réserve.


Je vous met le lien de ce que j'ai trouvé pour le moment http://www.lotusnoir.info/magic/decks/green-stompy-modern/


J'ai un peux fouillé pour voir ce qui se joue en général, mais je n'ai pas encore d'expérience de tournoi et c'est la première foi que j'en vient à m'intéresser à la réserve.


Est-elle pertinente ou est-ce que je dois changer des choses?


Merci.


elios 41
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Moderne] [MGA] L'Assaut Sylvestre posté le [07/11/2017] à 19:44

http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=7347.0


Pour faire pop des token je sais pas si sa te sera utile


Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Moderne] [MGA] L'Assaut Sylvestre posté le [07/11/2017] à 20:56

Je ne comprend pas, ton lien me revois sur le topic en question.


elios 41
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Moderne] [MGA] L'Assaut Sylvestre posté le [08/11/2017] à 13:00

Incarnation sauvage


Voilà normalement la.sa devrait aller


Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Moderne] [MGA] L'Assaut Sylvestre posté le [08/11/2017] à 14:56

Oui là le lien fonctionne. Je ne pense pas que ça me sera utile par contre. Mais je te remercie tout de même pour ta réponse.


elios 41
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Moderne] [MGA] L'Assaut Sylvestre posté le [08/11/2017] à 15:17

Ok pas de problème sinon pareil je sais pas si sa te sera utile mais y a Masse inexorable


Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Moderne] [MGA] L'Assaut Sylvestre posté le [08/11/2017] à 18:20

Pas mal je ne connaissais pas.


Mais j'ai surtout besoin de conseil pour ma réserve là du coup.


elios 41
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Moderne] [MGA] L'Assaut Sylvestre posté le [08/11/2017] à 19:02

Ah ok mince bah enfaite mon niveau à magic est plutôt bancale mais si sa marche comme dans yugioh je te conseille de jouer 2-3 Délivrance de la dissidente


elios 41
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Moderne] [MGA] L'Assaut Sylvestre posté le [08/11/2017] à 19:04

Âpre tu peux aussi jouer Trombe au cas ou ton adversaire joue beaucoup de volant


Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Moderne] [MGA] L'Assaut Sylvestre posté le [09/11/2017] à 12:46

Une version de Ouragan qui ne blesse pas les joueurs.


Pour les artefact il y a Oxydation. Il ne recycle pas mais il est moins couteux à lancer.


elios 41
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Moderne] [MGA] L'Assaut Sylvestre posté le [09/11/2017] à 16:58

Mouai perso je la joue dans mon deck en main et que mon adversaire joue des artefacts ou non elle sera utile mais bon après question de goût


Lucifel05
Membre
Messages : 78


haut haut de page
[Moderne] [MGA] L'Assaut Sylvestre posté le [10/11/2017] à 19:01

C'est pour ça qu'en général c'est une carte de réserve.

Le recyclage est utile dans le cas ou selon l'adversaire ça ne sers pas en effet.


elios 41
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Moderne] [MGA] L'Assaut Sylvestre posté le [10/11/2017] à 19:08

Oui tu a raison sinon Canopée écrasante peut-être intéressante


Pages : 1