Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Marquer +1/+1
Ultimacir
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Marqueur +1/+1 posté le [19/10/2017] à 08:14

Bonjour,


J'ai une question qui va vous sembler bête mais bon je débute dans Magic je me renseigne ^^


Voila, imaginons par exemple que j'ai une carte qui renforce des Elfes avec un marqueur +1/+1, Est-ce que, si j'ai une créature ou un jeton Elfe et Guerrier sur le terrain, il profite de cet effet ?


Merci !


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Marquer +1/+1 posté le [19/10/2017] à 10:02

Bonjour Ultimacir


C'est le fait qu'il soit aussi guerrier qui te fait douter ?

Peut-être pourrais-tu nous nommer des cartes en exemple pour qu'on puisse te répondre précisément ?


Ultimacir
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Marquer +1/+1 posté le [19/10/2017] à 10:10

Mon exemple le plus parlant est celui-ci:

Parfaite impérieuse


Je suppose vu son effet que le +1/+1 est valable mais oui c'est le fait que l'effet concerne un Elfe et la les jetons sont "Elfe et Guerrier" donc pas uniquement Elfe


Les mots ont un sens c'est pour ça je préfère en avoir le cœur net ;)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Marquer +1/+1 posté le [19/10/2017] à 10:32

Bonjour,


Petite précision, car comme tu le dis "les mots ont un sens" Parfaite impérieuse ne donne pas de marqueurs +1/+1, c'est un autre type de boost.


C'est pertinent si par exemple tu possède un Fauconnier abzan sur le champ de bataille, les elfes boostés par la parfaite impérieuse ou Archidruide elfe n'auront pas le vol.


Pour en revenir à ta question, tu peux voir le double type comme un genre de bi-nationalité, en ayant une double nationalité Franco-Américaine, tu peux profiter du privilège de circuler dans l'espace Schengen comme bon te semble, et grâce à ton passeport américain aller aux USA sans avoir besoin de visa.


Du coup le token Elf et Guerrier profite du savoir ancestral des elfes pour gagner un boost et du savoir faire des armuriers de l'Écaille pour booster sa défense.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Ultimacir
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Marquer +1/+1 posté le [19/10/2017] à 10:43

Bonjour KeMT,


Effectivement ce ne sont pas des marqueurs mais un boost autant pour moi ^^


Merci pour ton explication. C'est ce que je pensais (sinon a quoi servirait de donner ce boost a la Parfaite Impérieuse si elle ne pouvait pas booster ses propres jetons)


Mais étant joueur de Yu-gi-Oh ou dans ce jeu, tout est dans la nuance et dans l'interprétation des effets, je préférais en être sûr :p


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Marquer +1/+1 posté le [19/10/2017] à 12:20

Citation de Ultimacir Le [19/10/2017] à 10:43

Effectivement ce ne sont pas des marqueurs mais un boost autant pour moi ^^


Il y a aussi une petite nuance sur le fait que les marqueurs sont permanents, alors que le boost statique disparaît quand le lord n'est plus sur le champ de bataille


Citation de Ultimacir Le [19/10/2017] à 10:43

Merci pour ton explication. C'est ce que je pensais (sinon a quoi servirait de donner ce boost a la Parfaite Impérieuse si elle ne pouvait pas booster ses propres jetons)


On appelle lord les créatures qui boostent les autres créatures de la même tribu, probablement en référence au premier Seigneur de l'Atlantide (Lord of Atlantis en VO) ou Éladämri, seigneur des frondaisons (Lord of Leaves)


Il est sensé y avoir une synergie donc oui ça serait bizarre que le lord ne boost pas les tokens qu'il pop.


Après t'as des cas spéciaux comme Lovisa Froid Regard ou Seigneur de l'irréel qui ne boostent pas leur propre type.


Citation de Ultimacir Le [19/10/2017] à 10:43

Mais étant joueur de Yu-gi-Oh ou dans ce jeu, tout est dans la nuance et dans l'interprétation des effets, je préférais en être sûr :p


Je n'ai jamais joué à Yu-Gi-Oh mais dans le doute tu fais bien de vérifier ;)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Marquer +1/+1 posté le [19/10/2017] à 20:38

probablement en référence au premier Seigneur de l'Atlantide


Euh…

Non…

Au début du jeu, chaque couleur (ou presque) avait son lord :

Seigneur de l'Atlantide pour le bleu

Maître des zombies pour le noir

Roi des gobelins pour le rouge

Noble féal de Gaia pour le vert

Pour le blanc, on peut considérer que l'Ange de Serra jouait ce rôle… Mais bon, c'est moins évident…

Et le côté "lord" vient du fait que tous ces "seigneurs" avaient un effets sur leur race, ou à minima un truc lié à leur couleur… Et, en général, ceux-ci "boostaient" leur race… D'où le fait d'en faire des "seigneurs" (lords) de leur race… En plus de leur nom qui sous-entendait aussi cela, ce rapport de "supériorité"…

Le Maître des Zombie est le premier lord noir, remplacé avantageusement par le Seigneur des mort-vivants en planeshift… Mais il ne faut pas oublié le model original pour autant…


Barbarus : et le lord vert a été également avantageusement remplacé par la Championne, bien plus synergique…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Ultimacir
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Marquer +1/+1 posté le [27/10/2017] à 21:21

Une autre question du même genre est-ce que ce qui est vrai pour les types est vrai aussi pour les couleurs ?


Je m'explique:


J'ai une créature bleue verte sur le terrain type Ezuri, griffe du progrès et j'ai une carte qui donne +1/+1 à une créature verte type Oran-Rief, le Vastebois, est-ce qu'Ezuri bénéficiera de ces effets ?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Marquer +1/+1 posté le [27/10/2017] à 21:32

Est-ce une créature verte ?


Ultimacir
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Marquer +1/+1 posté le [28/10/2017] à 08:20

Bah ses couleurs en tant que commander qui détermine les couleurs utilisables dans le deck EDH sont vert et bleu


Donc dans un sens s'il est "or" il est aussi vert et bleu


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Marquer +1/+1 posté le [28/10/2017] à 08:29

L'identité de couleur (qu'on utilise en EDH) et la couleur d'une carte sont deux choses distinctes.


Ramos, dragon-machine est une créature incolore qui a pour identité de couleur :mblanc: :mbleu: :mnoir: :mrouge: :mvert:


Or n'est pas une couleur à magic, quand une carte fait référence à une couleur elle utilise les termes "blanc bleu noir rouge vert" (Hydrosalve, Mortemarque) quand une carte fait référence à une carte ayant plusieurs couleurs , elle utilise le terme "multicolore" (Épuration radieuse)


Tout ça pour dire que tu es arrivé à la bonne conclusion mais comme j'ai un nouveau clavier je cherchais une excuse pour taper de longs textes inutiles.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Ultimacir
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Marquer +1/+1 posté le [28/10/2017] à 08:32

Parfait, merci pour cette longue diatribe d'explications qui une fois de plus m'éclaire bien ;)


Pages : 1