Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck pirates
wakaba
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck pirates posté le [18/10/2017] à 22:49

Voici Mon deck pirates

Format : Moderne

Couleur :

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Toute les cartes son importante a mon avis , je pense que tout voir bien ensemble :)


Fonctionnement du deck : Agro contrôle


Mon budget : No limite


Mes questions : Que penser vous de ce type de deck pirate ? Je sens un potentiel avec cette nouvel édition ! Quel deck pourfaod au mieux optimisé nos pirates !


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck pirates posté le [18/10/2017] à 23:25

Salut ! :)


Je désespérai de ne voir personne faire un pirate avec le rouge car j'avais aussi aperçu que Kari Zev, pillarde de vaisseau volant était un bon pirate évasif et aggro avant que n'arrive son équipage d'Ixalan.^^

– très forte les Preneuse d'otage,

Amirale Beckett Hardiesce x2 pour son boost car légendaire et l'effet bonus c'est chaud à avoir non ?

Capitaine de la Flotte des grands fonds j'en rentrerai 4, non seulement c'est évasif à bas coût mais en plus ça pond d'autres tokens évasifs ac le surplus de mana,

Flibustière à voile volante bonne gestion dans le thème et évasive en prime,

Capitaine de la Flotte implacable à sortir d'après moi, pas testée plus qu'en scellé mais je pense qu'elle est rarement plus forte que ça alors une 2/2 pour 2 un peu plus forte de temps à autre je pense que tu peux rogner des slots ici,

Sirène dompte-tempête un super tour 1 pour toi et encore un qui est évasif donc x4 stp,

Traqueur morne-œil pas convaincu du tout par la carte, c'est une simple 1/1 pour 1 qui mobilise pas mal de ressources pour faire un petit qqc de temps en temps… des slots à gagner ici aussi j'pense,

Dispersion de la vigie si tu veux contrôler un peu la partie il t'en faut 4 absolument, c'est mieux que la célèbre Fuite de mana :o

Mers envahissantes mouais pas dans le thème mais à la rigueur ça fait tourner ton jeu et ça peut aider en provoquant une manadeath adverse, j'aime beaucoup la carte dans ondins car ça file la traversée des iles ici ça perd donc de son intérêt hormis fluidifier tes sorties et faire piocher… Je pense que s'il te faut des slots après les autres cartes à sortir alors tu pourras enlever tout ou partie des mers suivant tes besoins maintenant s'il reste de la place à la fin tu auras les mers pour combler et lisser tout ça,

Vrille d'effroi à voir suivant tes adversaires pour le côté anti arpenteur mais je préfère largement Foudre qui tue les joueurs, les arpenteurs ou les créatures pour CCM 1 seulement et en éphémère de surcroît, si c'est foudre x4 impératif vu la qualité de la carte et dans tout jeu rouge ou presque on joue 4 foudre vu l'impact de la carte,

Coptère de contrebandier pas dans le thème quoique pas loin mais paraît-il qu'il fait le café ?

Poussée fatale surforte en moderne donc x4 stp,

– base de mana qui paraît chouette, rien à redire (pas regardé les proportions colorées en détails) sauf p-e l'ajout de Terra nullius si tu n'as pas des sorts des masses colorés ou mieux si tu pars sur de la grosse compét' à budget Caverne des âmes


Pour un aggro je dirai qu'il te faut un poil moins de sorts pour un poil plus de créas. Ceci dit ta liste actuelle est déjà vraiment pas mal. Si tu as encore des slots à combler pour fluidifier tes sorties ils ont aussi sorti Option pour filtrer et piocher à pas cher en fin de tour adverse. De plus Navire amiral sinistre peut remplacer Amirale Beckett Hardiesce si son effet bonus est dur à obtenir et que son CCM te paraît trop cher, en prime ça booste ta horde et c'est cumulatif contrairement au légendaire de l'amiral grassouillet. Enfin pour nettoyer les boards adverses en éphémère y a éventuellement Canonnade ardente que le rouge permet. Tu risques de n'avoir pas trop de mal à attaquer alors si tu cherchais des créatures en plus avec en plus de la pioche ou l'inverse : Pillarde de ruine. Plutôt qu'amiral s'il te satisfaisait pas y a aussi les autres gros pirates comme Sirène exhorterêve qui doit pouvoir prendre de surprise l'adversaire et après sera évasive assez gaillarde ou alors Dévastateur de la Flotte implacable un peu cher mais qui doit faire mal ?


PS : tu peux supprimer ton double post stp. S'il te faut du pirates j'en ai à l'échange. @pubgratuite


wakaba
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck pirates posté le [19/10/2017] à 17:43

MERCI BEAUCOUP pour ton commentaire construit et très complet !


je suis d'accord avec toi sur :


– Capitaine de la Flotte des grands fonds x4 ;)

-j'ai enlevé le capitaine de la flotte implacable , c'est vrai qu'une simple 2/2 pour 2 qui peut peut être grossir c'est pas très bandant !

-la sirène en x4 ;)

– la dispersion de la vigie en x4 ;)

-le coptère je le trouve bien pratique avec son pilotage de 1;) la sirène peut piloter rapidement ainsi que le traqueur !

-poussée fatal x3 ( j’arrive pas a me limiter a 60 cartes sinon :')

– la caverne des âmes effectivement je ne connaissé pas ^^" !


un peut moins d’accord avec:


– le traqueur peut piloter le coptère rapidement et étant donné ma courbe de mana très basse ca capacité me permettra d'épurer rapidement mon deck et de le grossir ;)

– l'amiral bas…… je l'aime bien avec son +1/+1 le navire n'augmente pas l'endurance et demande un pilotage de 3 … embêtant ! et je pense pouvoir passé avec plusieurs créature si je contrôle correctement !


si tu a d'autre idées ou point de vue n’ésite surtout pas ! encore merci pour ton aide !


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck pirates posté le [19/10/2017] à 17:48

Tout est dis !^^


Mais les pirates y a clairement qqc de balèze à construire je pense et la prochaine édition Ixalan permettra d'étoffer encore tout ça…


Pages : 1