Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Voie de l\'ascendance et le type changeforme
koo shiro
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Voie de l'ascendance et le type changeforme posté le [18/10/2017] à 22:37

Bonjour,


Je me met à faire un edh avec :

Lazav, érudit de Dimir et je voulais savoir si l'effet de Voie de l'ascendance etait synergique avec le(s) type(s) Changeforme.

Avoir le regard1 sur chaque lancer de créature serait Classe 8) .


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Voie de l'ascendance et le type changeforme posté le [18/10/2017] à 22:52

Voie de l'ascendance etait synergique avec le(s) type(s) Changeforme.


Oui…

Mais la question à se poser serait plutôt : y-a-t-il suffisamment de Changeformes intéressants pour monter un EDH autour et tenter de profiter de cette mécanique de manière décente? Et là, je suis un poil moins convaincu…

Note : pense aussi aux Changelins… ;)


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

koo shiro
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Voie de l'ascendance et le type changeforme posté le [19/10/2017] à 08:17

Merci Barbarus.


J'ai dû mal formuler ma question mais tu viens de repondre néanmoins à mon interrogation.

Je voulais savoir si le type Changeforme de mon General, avait TOUS les types de créatures confondus et donc, donnait la capacité du terrain, viable à tous les lancers de sort de créature quelques soit leur type au cours du jeu (avec ce terrain bien sûr)…


(Oui j'aurai dû amener la question ainsi depuis le debut)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Voie de l'ascendance et le type changeforme posté le [19/10/2017] à 09:49

Non l'ami car changeforme est un type de créature à part entière et le fait de les avoir tous sur une même créature résulte d'une capacité nommée "changelin" que tous les changeforme n'ont pas.

Y a une nuance attention là-dessus et encore dsl de te décevoir. ;)


koo shiro
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Voie de l'ascendance et le type changeforme posté le [19/10/2017] à 18:13

Oui merci.

effectivement j'ai tout mélangé.

"Changeforme" c'est différent de "Changelin" et surtout c'est que j'ai confondu le type et la capacité !


Bon, en cherchant je me suis aperçu qu'il me manque bcp trop de cartes puissantes pour viabiliser Lazav.

Donc tant pis je vais changer de strategie, je garde quand meme mon idee de deck EDH :mbleunoir: .

Merci en tout cas pour vos réponses.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Voie de l'ascendance et le type changeforme posté le [19/10/2017] à 18:21

Tu peux tout à fait faire un EDH Lazav puissant mais sans te cantonner aux créatures changeforme. ll y a plein de bonnes créatures autres en :mbleunoir: .


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Voie de l'ascendance et le type changeforme posté le [19/10/2017] à 18:33

Si tu parles de EDH en multi Lazav, érudit de Dimir est viable , il fait même partie du top 3 des gégé en :mbleunoir: , en jouant des trucs du genre Geralf, raccommodeur , Doublure , Manivelle à esprit et Sinistre spectacle tu peux faire un genre de Réanimator


Si tu veux une carte puissante Phénax, dieu de la Fourberie est jouable en multi et rend des cartes comme Arbre de la perdition deux fois plus viables (je mets tes PV à 13 ou je te meule de 26, il suffit de 4 tours pour meuler un deck de 99, et si on joue des steak du genre Semeur de l'oubli et Père de la stagnation tu peux attaquer sur les deux plans.


Si c'est pour scry a outrance Thassa, déesse de la Mer est bien mieux que Voie de l'ascendance


Si tu parles de Dual Commander ou de 1v1 , Le Dieu-Scarabée est le gégé qu'il te faut.


Et tous peuvent être joués dans le même deck en alternant les gégés et quelques cartes par ci par là.


Le type de créature de Lazav est vraiment le dernier truc à prendre compte.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1