Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck V2 AURA
typhons
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck V2 AURA posté le [18/10/2017] à 22:19

Voici Mon deck V2 AURA

Format : Moderne

Couleur : :mvert: :mblanc: :mnoir:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Créatures défense talismanique.


Aura-Contrôle.


Fonctionnement du deck :

le principe étant de commencer la partie avec 1 monstre,1 terrain bi-colore de préférence et 2 auras minimum dans la mains. vous pouvez mulliganer jusqu'a 5, le deck reste viable.


Exemple de tours:

T1: pose d'une créature défense talismanique.

T2: Pose de l'aura rancoeur et pose de l'aura Armure éthérée. ( potentiellement, vous avez une 5/3 initiative,piétinement,défense talismanique ) on attaque si possible.

T3: on pose manteau d'esprit et armure éthérée ( 12/9 , protection contre les créatures, défense talismanique,portée,initiative,armure totémique).

T4: vous gagnez la game.


il y a d'autre possibilité avec Phyrésie ou diadème du point du jour, si l'adversaire gagne trop de point de vie(poison) ou si vous en manquez( lien de vie, vigilance).


Le deck sort très bien, le petit hic c'est… vous ! En effet, si l'adversaire vous cible avez des sorts tel que saisie des pensées, cela peut être contraignant…. c'est pour cette raison, que vous disposez de différentes cartes intéressantes dans vôtre réserve qui peuvent vous aidez à remédier à ces soucis ?


Ayant pu jouer contre différent type de deck ( mono black Zombie, death shadow, artefacts affinité, elfes, Eldrazi, gobelins, alliés, vampires, dinosaures, meulage, slivoïde….) j'en ressort avec du 75% – 80% de victoire.

La plupart des défaites, sont dû soit à des cartes contrôle sur moi, ou un nombres trop important de créature sur le terrain ( T1-T2 : 3-4 créatures boost ).


Il y a une possibilité de jouer l'elfe luisant en créature pour optimiser nos chances de gagner T3 ! ( largement faisable ) Mais, vous risquez de perdre votre créature T1 ou T2… via du contrôle.


Mon budget : environs 250 – 300 euros.

vous pouvez le jouer pour 150 euros mais les terrains vous ferons défaut….


Mes questions : le deck peut être optimisé ainsi que la réserve. A voir au cours de mes prochains affrontement.


Si vous avez des suggestions n'hésitez pas.


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck V2 AURA posté le [19/10/2017] à 23:42

Salut

Le noir n'est vraiment pas necessaire et il te manque la creature la plus importante du deck : Danseuse d'esprit kor


S4t
Modérateur
Messages : 762


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck V2 AURA posté le [20/10/2017] à 00:19

Salut,


Je suis assez d'accord avec Yannzup, le :mnoir: n'apporte strictement rien si ce n'est déstabiliser le pack.


Danseuse d'esprit kor est essentielle dans la shell :mblancvert: pour apporter un second souffle, la faute à un package de 8 – 10 bêtes Hexproof seulement (on trouve parfois 1 – 2 slots pour Marchesaillie silhana).


C'est un deck qui ne perf quasiment jamais et est peu représenté, d'une part parce qu'il a une (très) forte variance sur ses opennings hand et doit mulligan souvent, d'autre part Discard / Liliana du voile le mettent vraiment à mal.


Ce qui pourrait être intéressant pour proposer qqch d'un peu différent c'est de tester une version Bant ( :mblanc: :mbleu: :mvert: ). Le :mbleu: apporte :


  • Pisteur invisible

  • Geist de Saint Traft

  • Cartouche de connaissance = CA + Idéal pour faire passer un Geist. dans le même genre tu as Marquemage de l'infiltrateur, que je trouve un peu chère et je ne pense pas qu'elle soit nécessaire dans le pack.Tu as également en :mblanc: Faveur du gryff que je n'ai pas trouvé dans ta liste.

  • Pour accélérer tout ça tu as bien évidemment Noble hiérarche qui peut se jouer en x3 je pense. Cette liste se passerait de la Danseuse d'esprit Kor mais compenserait par plus de consistance avec un nb de bête Hex plus élevé et il faudrait quelque moteurs de CA.


    N'oublie pas également quelque soit ta liste les spells avec "armure totémique" comme Ombre de hyène, il en faut 7/8 dans le deck.


    Enfin, si la tech Fetch into Charmille dryade est un classique pour lutter contre Liliana, l'édition de Cartouche de solidarité vient de donner une nouvelle arme à GW Aura. J'ai déjà vu des listes tester la carte en x1/x2, donc à garder à l'esprit je pense.


    S4t


    Pages : 1