Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] Deck U/W control
bisounoursman
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Moderne] Deck U/W control posté le [15/10/2017] à 00:29

Voici Mon deck U/W control

Format : Moderne

Couleur : :mblanc: :mbleu:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Gideon


Fonctionnement du deck : Contrôle contrôle contrôle… Finish him by gideon, Colonnade.


Mon budget : En cours de dvp


Mes questions : Aidez moi à l'optimiser.


J.C renaissance

S4t
Modérateur
Messages : 762


haut haut de page
[Moderne] Deck U/W control posté le [16/10/2017] à 11:23

Salut,


Quelques remarques concernant la construction du Main Deck uniquement :


– UW a généralement une curve assez haute et il est très gourmand en land. Je pense qu'il est préférable de jouer des lands supplémentaires plutôt que de "mauvais" cantrips (comprendre qui ne sont pas toujours utiles au cours d'une partie). Je couperai les 3 slots accordés à Mers envahissantes pour les remplacer par 2 lands (fetch ?) qui seront également utiles pour Révélation du sphinx en late game / 1 Mur d'augures. Mur d'augures est un excellent T2 dans ce build puisqu'il se cycle / protège les Gidéon à venir.


– Control a besoin de 2/3 Wincons pour son Main Deck. Post-side il peut en rentrer 1/2 autres supplémentaires pour éviter certaines réponses trop classiques dans le métagame (exemple : Mage fulminateur pour Colonnade céleste). Les Geist de Saint Traft sont, je pense, une très bonne option de side mais de mauvais slots MD. Il faut t'appuyer sur tes Gideons et tes Colonnades pour gagner la game 1.


– Tu joues bcp de spells en "rituels". Du coup Est-ce qu'il est vraiment nécessaire de jouer des Commandement cryptique sachant que tu pourras rarement faire dans le même tour une Wrath ou PW + Cryptic ? Au vu de ton plan de jeu je supprimerai ces 3 commandements au profit de Counterspell moins cher pour mieux maîtriser le début de tes parties : Fuite de mana / Nœud logique sont de bons contresort (pour Logic Knot c'est intéressant d'augmenter ton nb de fetch). Un one-off de Dispersement pourrait également avoir sa place suivant ton méta.


– Je n'aime pas trop le Jace, architecte des pensées mais c'est très personnel et dépendant de ton métagame. Dernièrement j'ai vu tourner une belle version du UW qui jouait des Ancestral Visions. La carte est vraiment très forte et surtout peut très bien se séquencer sur un T1 ou un T3 (Mur + AV ou Counterspell + AV). Pour l'intégrer il faudrait sortir Jace / Sphinx's Revelation et une autre carte pour en jouer au moins 3.


S4t


bisounoursman
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Moderne] Deck U/W control posté le [20/10/2017] à 20:30

Wincons ?


alors je ne mets pas de fuite de mana car le duo chemin et fuite de mana c'est pas ouf … et ça peut me ruiné à pas mal de game ..


J.C renaissance

S4t
Modérateur
Messages : 762


haut haut de page
[Moderne] Deck U/W control posté le [20/10/2017] à 20:53

WINCON = Win Condition, en gros les cartes qui vont te permettre de gagner la partie.


DISRUPTION = Cartes qui vont te permettre de mettre à mal le plan de jeu de ton adversaire. Midrange (Inquisition de Kozilek, Terminaison, …) et Control (Chemin vers l'exil, Fuite de mana, …) abusent de ces spells.


Sinon pour en revenir sur ta remarque sur Path to Exil / Mana leak, je t'invite à regarder cette liste. Pour info j'en ai pris une au hasard qui a fait top8 d'un bel event. Tu vois qu'on y joue bien les deux cartes en 3/4 exemplaires.


C'est exactement du même ressort que l'assertion "Tarmogoyf n'est pas jouable dans le même deck que Tasigur, le Croc doré".


On peut (légitimement) penser dans les deux cas que les effets des cartes sont loin d'être synergiques. Pourtant la pratique confirme qu'ils peuvent tout à fait coexister avec succès au sein d'un même deck.


S4t


bisounoursman
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Moderne] Deck U/W control posté le [20/10/2017] à 21:21

D'accord =) j'ai fait du coup quelques changements avec ta liste =) penses tu qu'il est plus ''potable '' haha


J.C renaissance

bisounoursman
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Moderne] Deck U/W control posté le [23/10/2017] à 21:11

Champ de ruine ou forntiére tectoniques ?


J.C renaissance

beaufpower
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Moderne] Deck U/W control posté le [12/11/2017] à 00:54

Salut !


Je trouve les 2 terrains forts mais j'ai une préférence personnelle pour frontière tectonique (que tu peux jouer directement sans payer de mana en midgame)


Cependant champ de ruines mérite son test :)


Ou tu sors ou je te sors, mais faudra prendre une décision.

Pages : 1