Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] Deck Pirates chasseurs de trésors
ecorche_pixel
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Moderne] Deck Pirates chasseurs de trésors posté le [09/10/2017] à 14:22

Voici Mon deck Pirates chasseurs de trésors

Format : Moderne

Couleur :

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Jouissance des richesses et Vraska, chercheuse de reliques


Fonctionnement du deck : Cumul de trésors pour activer la condition de victoire de Jouissance extrême ou la pose de Vraska, chercheuse de reliques et son autre (quasi) condition de victoire


Mon budget : 50 euros


Mes questions : Hello.


Voici mon projet de deck Pirates/Trésor.


Première question : Quel est votre avis sur cette de stratégie Ixalan globalement ?


Seconde question : Que pensez-vous de la composition de ce deck ?


Merci.


Loup44
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Moderne] Deck Pirates chasseurs de trésors posté le [09/10/2017] à 15:46

Personnellement je vois pas trop l'intérêt de Vraska. Son ulti faut le passer et il ne garantie pas la victoire à 100%. De plus c'est pas trop dans le thème. Pero je mettrais 4 jouissance de richesses, afin d'être sur de la poser. C'est clairement une carte win de ton deck, autant l'avoir en 4. Surtout que dans cette extention pour un blanc on fait sauter un enchantement.

Je suis pas sur non plus pour l'Amirale: après tout dans ce deck la condition des blessures par 3 pirates c'est quasiment impossible à passer (sauf si combo avec Vraska mais avec au total 3 exemplaires dans tous le deck c'est un miracle à placer ^^)) du coup c'est juste une 3/3 pour 4 qui fait +1/+1…à discuter ^^


Pour le reste c'est plutôt très bien, j'ai pas grand chose à redire :)


Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
[Moderne] Deck Pirates chasseurs de trésors posté le [09/10/2017] à 20:50

hum tu veut le jouer en modern ou standard ? car en modern rien qu'avec la base de mana tu peu déjà up des truc




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

ecorche_pixel
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Moderne] Deck Pirates chasseurs de trésors posté le [10/10/2017] à 10:50

Merci Loup44


Pour moi Vraska, chercheuse de reliques est facile à poser avec les trésors. Ça permet d'avoir une solution de victoire alternative.


Pour Jouissance des richesses , pourquoi pas. Après je me dis que ça va faire pas mal de chance d'en avoir une dès le début de la partie et c'est pas le but. Ce sera trop dur à poser pou 5 non ? 3 suffisent peut-être ?


Pour Amirale Beckett Hardiesce tu n'as pas tort. Je vais la mettre en réserve plus pour la tester dans certains matchs. Mais à priori, ça peut virer.



Merci Luffyyyy


C'est du Modern comme indiqué. Et même un format pur bloc Ixalan que je vise. Des idées ?



Merci à tou·tes les deux en tout cas !


Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
[Moderne] Deck Pirates chasseurs de trésors posté le [10/10/2017] à 18:29

Et même un format pur bloc Ixalan que je vise. Des idées ?


si tu vise que ixalan c est standard du coup . 4 marche je trouve ca beaucoup par contre tu peut remplace 1/2 par le pirate cite plus haut ou des Option




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

ecorche_pixel
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Moderne] Deck Pirates chasseurs de trésors posté le [12/10/2017] à 08:18

Tu as raison.


Tu parles de quel pirate ? Amirale Beckett Hardiesce ?


Merci


ecorche_pixel
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Moderne] Deck Pirates chasseurs de trésors posté le [15/10/2017] à 09:21

Mise à jour du deck suite à vos retours et quelques tests.


Qu'en dites-vous ?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Moderne] Deck Pirates chasseurs de trésors posté le [15/10/2017] à 10:21

Flouerie de sort ça fait un peu cher le contre pour attendre un truc couteux en face aussi je suppose non ?


ecorche_pixel
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Moderne] Deck Pirates chasseurs de trésors posté le [06/11/2017] à 14:51

Et voilà, une MAJ suite à vos retours et quelques réflexions perso.


Il me manque après test un sort peu cher qui permette de détruire une créature ciblée et qui serve la stratégie de génération de trésors. Je crois qu'une telle carte n'existe pas. Dommage.


Votre avis sur cette nouvelle mouture m'intéresse en tout cas.


MLA
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Moderne] Deck Pirates chasseurs de trésors posté le [07/11/2017] à 11:52

Salut,


je joue moi-même un deck trésor. Et j'ai un collègue qui joue aussi un deck trésor, un peu différent du mien. Et nous partageons nos expériences respectives.


Le but de ce genre de deck est de générer des trésors afin de gagner la partie avec les cartes qui permettent une condition de victoire avec les trésors. Pour arriver à cet objectif, il faut générer des trésors, tout en contrôlant le deck adverse. C'est essentiel.


Je pense que ton deck a trop de créatures. 24 créatures pour ce genre de deck, c'est beaucoup trop. Voici pour moi les créatures indispensables au deck : Maîtresse des marionnettes, au moins en 2 exemplaires, Saccageurs morne-œil, pour moi 2 exemplaires suffisent, Baron de la contrebande, en 3 ou 4 exemplaires, Entasseuse de la Flotte implacable, absolument en 4 exemplaires.

D'autres créatures utiles : Carcasse mécanique torrentielle, Héraut de l'angoisse, Carcasse mécanique délétère.


Concernant les arpenteurs : Vraska, chercheuse de reliques va très bien dans le deck. Et tu as aussi Tezzeret le Conspirateur qui va encore mieux que Vraska.


Pour moi, Carte au trésor // Crique au trésor est indispensable en 4 exemplaires. Parce qu'elle te permet de scry, elle génère 3 trésors. Lorsqu'elle se transforme elle donne du mana ou te permet de piocher…


Pour moi il faut avoir au moins une Jouissance des richesses. Mais elle te permet plus de générer des trésors que de gagner.

Tu as aussi Production mécanisée, mais qui doit être jouée avec discernement. A ne surtout pas poser dès que tu as un trésor mais plutôt à partir de 4 trésors ou si tu as beaucoup de terrains en jeu. Pas indispensable mais peut s'avérer efficace.


Concernant les autres sorts, c'est très simple : destruction de créature avec le noir : Dernier jugement de Bontu, Poussée fatale, Supplice de la planche, Mépris de Vraska. Et contrecarrer avec le bleu : Refus, Volonté suprême, Flouerie de sort, qui n'est absolument pas trop cher, et ne pas attendre un gros sort à contrecarrer pour l'utiliser. A toi de choisir la répartition entre ces cartes.


Toujours avoir en tête qu'il y a deux phases avec ce deck. Première phase où tu contrôles le deck adverse. Donc là, ne pas hésiter à claquer les trésors. C'est pour cela que le fait de pouvoir scry et de piocher est important. Ensuite deuxième phase où tu vas mettre en place ta stratégie de gagner avec les conditions de victoire des trésors.


Je ne suis pas trop entré dans le détail de certaines mécaniques. J'espère avoir été clair et t'avoir aidé.


ecorche_pixel
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Moderne] Deck Pirates chasseurs de trésors posté le [27/11/2017] à 16:57

Et hop nouvelle MAJ de ce deck.


Comme d'habitude, vos critiques complèteront les tests que j'ai pu réaliser.


Merci de votre aide. :-)


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
[Moderne] Deck Pirates chasseurs de trésors posté le [28/11/2017] à 23:26

ça me paraît léger pour le modern, pourquoi ne pas le jouer standard?

Une liste de standard n'a aucune chance en modern mais après peut être as tu performé avec, ce que je te souhaite


Pages : 1