Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro] Deck Naya burn
celeriter
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Naya burn posté le [05/10/2017] à 08:37

Voici Mon deck Naya burn

Format : Moderne

Couleur :

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Un peu tout ^^


Fonctionnement du deck : Rapiditer


Mon budget : Pas grand chose vun l'avancement du deck


Mes questions : Voilà près modification du deck et mon précédant post je revient vers vous voir si les modif de la mana base. Le fait de le passer boros main deck et le splash vert et interaissant à conserver. Et si le site ne mériterai pas un piège pont de plus qui traîne d'ailleurs dans mais classeur ^^

Voilà donner moi vos avis on est là pour ça.

Bon jeu à tous et merci davance


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Naya burn posté le [05/10/2017] à 09:18

Salut,


Ton deck est bien équilibré et ressemble (si ce n'est correspond) aux listes actuelles des burns Modern.


Ca vaut la peine d'avoir un 2e Piègepont en side, cette carte est extra et fonctionne bien dans burn qui a vite sa main vide.


Concernant le splash, il est nécessaire pour garder Festivités destructrices qui une est carte vraiment nécessaire pour ne pas dire indispensable. Toutefois attention, bien que tu joue rouge, tu n'as qu'une source verte et de surcroît terrain non-base. Tu es donc sensible à Lune de sang ou un casse-terrain. Pour assurer tes arrières, je mettrais au moins deux sources vertes dont 1 forêt de base.


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Naya burn posté le [05/10/2017] à 09:36

Le deck semble bon , personnellement je n'aime pas Piègepont dans burn , surtout en one-of , au niveau du deck j'aurai fait :


-1 Commandement d'Atarka

+1 Défoncecrâne


– 1 Montagne

– 2 Fonderie sacrée

+3 Point de vue exaltant


j'explique ce changement , ce n'est pas parce que tu joues burn , que tu a envie de donner tes pdv comme ça a l'adversaire , car des pdv gagné chez burn = un tour de draw de gagné


Je note l'absence de Marcheur de feu kor dans ton side , en vue du match up mirroir


celeriter
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Naya burn posté le [06/10/2017] à 04:40

Pour le défoncecrane c'est prévue à la place du commandement.

C'est vrai que j'avais oublier l'optique du casse terrain bien vue.

Et on est totalement d'accord sur le fait que festivités et indispensable: trôn, affinty, aura Bogel son des match up pas évident donc cette carte et indispensable et en fois 4.

Maintenant le piège pont j'ai une grosse ésitation de le rentrer et comment au niveau du side quoi sortir, car c'est déjà pas mal carré et ça tourne presque bien si la vous avez un conseil je suis tout ouie ^^

Quand au fast Land j'y suis un peu retisent, le fait de le piocher tard dans la partie pourai me coûter la game à un tour près tous autant qu'un rave pourai me couter un tour mais en revanche ne m'empêcherait pas de gerber ma main le tour ou il est piocher quand au fast ce serait un tour plus tard je me comprends ^^


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Naya burn posté le [06/10/2017] à 07:12

en faite j'explique pour le fast land .

En admettant que tu joues un land par tour et que tu utilise tout ton mana , sur la draw ( histoire de voir le moins bon des cas )


T1 : Land + Spell a 1 (Fastland arrive detap) (Reste 6 cartes)

T2 : Land + Spell a 2 (Fastland arrive detap) (Restes 5 cartes)

T3 : Land + Spell a 1 + Spell a 2 (Fastland arrive detap) (Reste 3 cartes)

T4 : Fastland Tap + Spell a 2 ( Reste 2 cartes si CCM>1)


Donc voila le seul cas de figure où tu es bloqué avec le fastland est celui où :

tu avais 4 spells a 4CCM ET que ta draw T4 est un fastland ET en étant sur la draw


celeriter
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Naya burn posté le [06/10/2017] à 12:09

Ton resonement et totalement valable aussi a reflechir;)

Maintenant autre question que sortir de mon side pour rentrer piège pont essitation entre sang calcinant ou path. La festiviter et trop polyvalente pour la sortir la paume et un bon end game la cage et indispensable aussi en x2 donc grosse essitation pour sortir une carte. ..

Si vous avez un conseil je suis preneur


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Naya burn posté le [06/10/2017] à 13:01

Sang calcinant c est pas non plus dingue avec deja 4 brasier et festivités qui a le meme effet contre affinité. Je les cuterai personnellement

J'ai tendance a preferer relique de progenitus a cage (ça cantrip)

J'aurai bien rentré 2 molten rain, c'est toujours utile!

Contre quoi veux tu rentrer piegepont?


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Naya burn posté le [06/10/2017] à 17:22

Salut,


Je suis d'accord avec les autres : le fastland est super.


Eidôlon de la Grande célébration n'est pas présent dans ta liste, et est remplacé par l'artos du vainqueur de Birmingham.

Je sais pas si tu as vu ses vidéos, il jouait burn parfois comme un jeu contrôle en fonction du match-up.

C'est un choix qui se discute, personnellement je trouve l'eidolon supérieur.


Sang calculant ne fera ses dégâts que s'il tue la créature. Ça a l'air bête comme ça mais c'est un sacré défaut !!


Je trouve la cage en side pas mal car tu n'a pas d'eidolon, elle te sera nécessaire face à storm (je pense que c'est le m-u visé ?)


3 pte + 3 sang calcinant c'est trop d'anti-bete en side. Pte n'est bien que contre un tarmogoyf/ gurmag sorti tôt, ou contre un kor firewalker. Il y a-t-il d'autres cibles ?


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Naya burn posté le [07/10/2017] à 01:25

Citation de Antoine57437 Le [06/10/2017] à 17:22


3 pte + 3 sang calcinant c'est trop d'anti-bete en side. Pte n'est bien que contre un tarmogoyf/ gurmag sorti tôt, ou contre un kor firewalker. Il y a-t-il d'autres cibles ?



Tarmogoyf,Tasigur, le Croc doré,Baudroie de Gurmag,Ombre de la mort,Voyant ligatureur de pensées,Fracasseur de réalité,Marcheur de feu kor ça commence n'empeche a faire pas mal de cible interessante qui sont toute capable de sortir tres tot ^^'


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Naya burn posté le [07/10/2017] à 12:49

Citation de dragonexis Le [07/10/2017] à 01:25

Tarmogoyf,Tasigur, le Croc doré,Baudroie de Gurmag,Ombre de la mort,Voyant ligatureur de pensées,Fracasseur de réalité,Marcheur de feu kor ça commence n'empeche a faire pas mal de cible interessante qui sont toute capable de sortir tres tot ^^'


Le but de burn c'est quand même d'être le plus rapide. En principe tu y arrives.


C'est vrai que les cartes que tu cites là sont merdiques mais ça se gère. 2 Foudre sur un Tasigur, le Croc doré et il n'est plus là.


Ombre de la mort est une menace plutôt "situationnelle" pour burn. Cette créature n'est efficace et non burnable avec 1 foudre que si l'adversaire est à 9 pvs. Face à burn avec 9 pvs tu es vite en danger.


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

celeriter
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Naya burn posté le [10/10/2017] à 12:50

Donc pour vous je sort les sang et je rentre pingénieur pont OK b on va faire comme ça alors…

Pour la suite des com je regarderai ce soit à tête reposer Merci de vos conseil et bon jeu à tous :)


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Naya burn posté le [10/10/2017] à 15:42

Citation de kahuna70 Le [07/10/2017] à 12:49


Citation de dragonexis Le [07/10/2017] à 01:25

Tarmogoyf,Tasigur, le Croc doré,Baudroie de Gurmag,Ombre de la mort,Voyant ligatureur de pensées,Fracasseur de réalité,Marcheur de feu kor ça commence n'empeche a faire pas mal de cible interessante qui sont toute capable de sortir tres tot ^^'


Le but de burn c'est quand même d'être le plus rapide. En principe tu y arrives.


C'est vrai que les cartes que tu cites là sont merdiques mais ça se gère. 2 Foudre sur un Tasigur, le Croc doré et il n'est plus là.


Ombre de la mort est une menace plutôt "situationnelle" pour burn. Cette créature n'est efficace et non burnable avec 1 foudre que si l'adversaire est à 9 pvs. Face à burn avec 9 pvs tu es vite en danger.


Es-tu conscient de la perte de tempo relative a une double bolt sur un tasigur ?? surtout que tu t'expose énormément a un Déni obstiné , ce n'est pas mais alors pas du tout un play anecdotique


Ombre de la mort est bien plus problématique qu'il n'y parait car tout dommage infligé te sera directement infligé


Concernant Celeriter il faudrait voir les decks contre lesquels piegepont t'aiderai surtout


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Naya burn posté le [10/10/2017] à 20:02

Citation de dragonexis Le [10/10/2017] à 15:42


Citation de kahuna70 Le [07/10/2017] à 12:49


Citation de dragonexis Le [07/10/2017] à 01:25

Tarmogoyf,Tasigur, le Croc doré,Baudroie de Gurmag,Ombre de la mort,Voyant ligatureur de pensées,Fracasseur de réalité,Marcheur de feu kor ça commence n'empeche a faire pas mal de cible interessante qui sont toute capable de sortir tres tot ^^'


Le but de burn c'est quand même d'être le plus rapide. En principe tu y arrives.


C'est vrai que les cartes que tu cites là sont merdiques mais ça se gère. 2 Foudre sur un Tasigur, le Croc doré et il n'est plus là.


Ombre de la mort est une menace plutôt "situationnelle" pour burn. Cette créature n'est efficace et non burnable avec 1 foudre que si l'adversaire est à 9 pvs. Face à burn avec 9 pvs tu es vite en danger.


Es-tu conscient de la perte de tempo relative a une double bolt sur un tasigur ?? surtout que tu t'expose énormément a un Déni obstiné , ce n'est pas mais alors pas du tout un play anecdotique


Ombre de la mort est bien plus problématique qu'il n'y parait car tout dommage infligé te sera directement infligé


Concernant Celeriter il faudrait voir les decks contre lesquels piegepont t'aiderai surtout


This.


Death shadow est tres problematique pour burn, meme si on dirait pas comme ça :roll:


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Naya burn posté le [10/10/2017] à 20:40

Citation de dragonexis Le [10/10/2017] à 15:42

Es-tu conscient de la perte de tempo relative a une double bolt sur un tasigur ?? surtout que tu t'expose énormément a un Déni obstiné , ce n'est pas mais alors pas du tout un play anecdotique


Ombre de la mort est bien plus problématique qu'il n'y parait car tout dommage infligé te sera directement infligé


J'entends dans tous les tournois des joueurs dire que burn c'est no brain. Je pense que c'est faux. Un bon joueur de burn qui maîtrise parfaitement son deck est très nuancé et sait quand il faut bolter l'adversaire, une créature ou un planeswalker. Je rebondis sur la citation d'Antoine 57437 qui dit justement que burn peut être joué dans une logique de contrôle, et effectivement ça marche aussi.


Ombre de la mort ça se gère et ça ne grossit pas tant que l'adversaire ne perd pas de pvs. Je ne comprends donc pas ta réflexion disant que "tout dommage infligé te sera directement infligé". Et si tu ne bolt pas la death, une Paume déflectrice bien placée fait des miracles aussi.


D'autre part tu es un peu gonflé de dire qu'on s'expose énormément a un Déni obstiné. La plupart des listes Death Shadow en ont 2 en main, donc 2 cartes sur 60. Si tu t'es pris ça c'est que tu n'as pas eu de bol parce que ton adversaire a eu du bol de pouvoir les sortir.


Citation de Antoine57437 Le [06/10/2017] à 17:22

Eidôlon de la Grande célébration n'est pas présent dans ta liste, et est remplacé par l'artos du vainqueur de Birmingham.

Je sais pas si tu as vu ses vidéos, il jouait burn parfois comme un jeu contrôle en fonction du match-up.


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

Pages : 1