Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Délire Grenouille
Roxas-Moon
Membre
Messages : 61


haut haut de page
Délire Grenouille posté le [03/10/2017] à 00:37

Voici Mon deck Délire Grenouille

Format :

Couleur : :mvert: :mnoir:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Thème du deck: la capacité Délire ainsi que les différents types de carte qui permettent d'activer cette capa.


Fonctionnement du deck : Avoir les 4 types de carte nécessaire pour avoir le Délire avec le cimetière, pour ça je peux compter sur l'enchantement Sinistre mixture qui je trouve est le meilleur moyen de l'avoir rapidement ainsi que le Sinistre écorcheur qui peut me permettre de meuler mon deck à la rechercher d'une carte intéressante.

Un peu de pioche avec Traqueuse infatigable et le petit combo avec Excavatrice de Ramunap + Le monstre de Gitrog je sacrifie un terrain pour piocher, pour ensuite le rejouer grâce à l'excavatrice, ce qui va générer des indices pour ensuite piocher et booster mes traqueuses. D'ailleurs petite interrogation, est-ce qu'il est possible de poser le terrain Étendues sauvages en évolution qui fait générer un indice si jamais une traqueuse est présente, je sacrifie ensuite ce terrain qui me fait aller chercher un autre terrain de base que je joue engagé = un autre indice et par la suite rejouer depuis le cimetière une autre étendue sauvage en évolution et ainsi de suite ?

Et puis pour le fun, jouer Emrakul, la Fin promise


Pour ce qui est de la réserve, c'est des cartes que je possède également mais je ne sais pas si elles ont leur place dans le deck, difficile de faire des choix :cry:


Mon budget : Je possède déjà toute les cartes présentes dans le deck mais je suis pas contre l'achat ou l'échange d'autres cartes qui serait nécessaire au bon fonctionnement du deck.


Mes questions : Dans un 1er temps pensez-vous que le deck soit viable ?

Son but 1er est surtout des parties entres ami(e)s, pas sûr que le deck ait sa place en tournoi ?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Délire Grenouille posté le [03/10/2017] à 01:51

Le monstre de Gitrog est légendaire donc 3 est peut-être un peu trop. Je passerai à 2.

Démon de tourmental et Briffaud d'âmes sont les vrais killers de ce type de jeu. En mettre un de plus éventuellement.

Dryade de bois noueux est un excellent début de game.


Citation de Roxas-Moon Le [03/10/2017] à 00:37

D'ailleurs petite interrogation, est-ce qu'il est possible de poser le terrain Étendues sauvages en évolution qui fait générer un indice si jamais une traqueuse est présente, je sacrifie ensuite ce terrain qui me fait aller chercher un autre terrain de base que je joue engagé = un autre indice et par la suite rejouer depuis le cimetière une autre étendue sauvage en évolution et ainsi de suite ?


Tout à fait, c'est d'ailleurs tout l'intérêt. Par contre, il faut avoir plein de terrains de base dans sa bibliothèque et de quoi protéger Excavatrice de Ramunap.


Citation de Roxas-Moon Le [03/10/2017] à 00:37

Et puis pour le fun, jouer Emrakul, la Fin promise


C'est toujours fun de jouer l'un des 3 eldrazis :twisted: . Par contre, cette carte a été banni du standard (quand elle en faisait partie) donc c'est bien possible que ce soit le cas dans d'autres formats :evil:


Citation de Roxas-Moon Le [03/10/2017] à 00:37

Mes questions : Dans un 1er temps pensez-vous que le deck soit viable ?

Son but 1er est surtout des parties entres ami(e)s, pas sûr que le deck ait sa place en tournoi ?


En mode fun, pas de souci : tu vas perdre tous tes amis en les massacrant bien salement 8)

Par contre, au vu de l'édition des cartes, le format officiel serait moderne donc il y a sûrement des cartes à ajouter comme Immensité terramorphe ou des fetchs.


Roxas-Moon
Membre
Messages : 61


haut haut de page
Délire Grenouille posté le [09/10/2017] à 15:49

Après avoir pas mal dosé le deck avec des potes IRL je reviens avec un constat flagrant je pense: Mon deck n'est pas assez aggro. Et aussi un poil long à jouer quand tu jouer les étendues depuis ton cimetière, tu sacrifies, tu vas chercher un terrain, tu mélanges, tu demandes à ce qu'on coupe le deck éventuellement ^^


J'ai joué contre un deck bleu/blanc contrôle avec pas mal de contrecarre et autres trucs pour m'empêcher de me poser ou au pire si j'y arrive il me sort un Crépuscule // Aube au revoir Emrakul et autre créatures puissantes


Du coup pensez-vous qu'il est possible d'améliorer le deck avec une réserver qui tienne la route face à ce genre de deck ?

Au-delà de ça mon deck je l'adore, je le trouve cool, mais là c'était frustrant de rien pouvoir faire :l


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Délire Grenouille posté le [10/10/2017] à 00:55

Citation de Roxas-Moon Le [09/10/2017] à 15:49

Du coup pensez-vous qu'il est possible d'améliorer le deck avec une réserver qui tienne la route face à ce genre de deck ?


Comme tu joues :mnoir: , tu peux faire revenir des cartes de ton cimetière avec :


  • Marche des noyés, efficace et pas cher

  • Recrutement au cimetière, la même en plus coûteux

  • Valse macabre, encore la même en pire

  • Barratement cadavérique, toujours le pire…

  • Retour ingénieux, et re

  • Errance dans la mort, encore plus efficace et le recyclage peut aussi aider

  • Découverte fortuite, avec un petit artefact en prime

  • Renouveau infâme, c'est un peu cher mais c'est de l’éphémère et ça détruit aussi

  • Recrutement nécromantique, c'est beaucoup plus cher, mais ça fait revenir directement sur le champ de bataille, et ça marche avec les créatures adverses

  • Obscure expérimentation empêche de faire mourir une créature, éventuellement toutes tes créatures


    Pages : 1