Salut !
As tu testé ce deck ?
L'avantage d'infect, c'est d'être monocolore, de nécessiter peu de lands pour se lancer et de tuer très vite avec juste 1 ou 2 manas sur table. Dans la liste que tu as netdecké, ok il est monocolore (les cartes à mana phyrexian, on les compte comme incolores) mais la manabase est à chier. Du coup le build est très, très moyen (voir nase).
La présence d'assolement pour aller chercher le land blanc en éphémère, lol quoi ! Autant jouer 2 bénédictions de l'apôtre supplémentaires, au moins si c'est contré t'as pas perdu un land dans ce play du plus grand comique. Même pour provoquer un effet de toucheterre sur "lame de fond" le jeu n'en vaut pas la chandelle.
16 terrains c'est correct pour un infect, le soucis ne vient pas du nombre mais des terrains choisis. Surtout qu'ils sont antisynergiques avec une des cartes maitresses du jeu, j'ai nommé "invigorate". T'auras l'air malin pour tuer avec ta bestiaule infect et invigorate en ayant 2 lands en jeu : arbre des récits et steppes de seijiri !
Quant à "trone de geth", les uncos sont déjà tellement restreintes que c'est dommage de jouer une daube pareille, pour l'activer tu dois soit le sacrifier à lui même soit péter un arbre des récits alors que le deck a déjà si peu de lands, tout ça pour seulement un marqueur poison de plus.
Je te conseille de virer ce truc et de rentrer 1 ou 2 "pendelhaven", et les terrains artos et blancs dégagent pour des forêts qui te permettront de jouer "invigorate" sans mana. Du coup les "assolement" inutiles peuvent être remplacés par 4 "rancoeur" qui boosteront les créatures tout en donnant une capacité d'évasion pour passer des marqueurs poisons même bloqué.
Vu que t'as pas de shuffle effect dans le jeu, "bibliothèque sylvestre" sera assez moyenne, autant la remplacer par quelque chose de plus agressif comme "blossoming defense". Je pense qu'il est aussi intéressant de diminuer le nombre de "lame de fond", vu le peu de terrains dont dispose le deck 3 est un maximum. Tu peux alors passer à 4 "sonde gitaxienne" ou rajouter un moyen d'évasion en plus avec le sous estimé "vitality charm" ou un peu plus de défense avec "ranger's guile".
|